Aller au contenu

Un MacBook pro pour jouer


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement équipé d'un MacBook pro fin 2011, 2,4ghz 4Go de ram avc Intel iris 3000 (328mo) sous Yosemite 10.10.2. Je suis actuellement en études en montage vidéo, et mon Mac peine parfois à tenir la route, je prévois donc de le remplacer dans pas longtemps. Ma question est, quel MacBook me conseilleriez vous pour pouvoir jouer de temps en temps de manière confortable ? J'ai plusieurs jeux sur steam (tomb raider passe sur celui ci avec les graphismes au minimum, mais pas Batman arkham asylum ... Le truc pas cohérent) et compte utiliser des émulateurs dont celui pour la wii et la gamecube. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Hum, chez Apple tu n'auras pas vraiment de machine avec une bonne carte graphique à 1500€...

Puis choisir un Mac pour jouer, curieux...

 

Honnêtement, pour 1500€ tu peux avoir un super PC sur lequel tu pourras jouer dans de meilleures conditions et à beaucoup plus de jeux que sur Mac. ;)

 

PS : Attention avec les émulateurs : Garder les ROMS plus de 24h c'est illégal si on ne possède pas le jeu original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'ennuie est que je me suis habitué à utiliser OSX, et repasser sous Windows ça m'embête ... 

Là mon macbook pro est de 2011. Si j'achète un pc fixe à 1500€ il surpassera LARGEMENT mon mac, donc à la limite il ne me servira plus à rien. Et justement je veux continuer de m'en servir. Après pour ce qui est du jeu, je suis très branché rétro gamming, donc de ne pas pouvoir jouer à des tueries graphiques genre Crysis 3 en résolution 4K ... Honnêtement je m'en fous, tant que je peux jouer à des jeux qui sont sortis sur PS3 en résolution 720p au moins, histoire de pas avoir une image trop dégueulasse ... Et après voilà un peu d'émulation PS2 et Wii. Je suis souvent en déplacement entre Paris et Marseille, et j'aime bien avoir tout directement dans une seule machine, c'est là que repose mon intérêt de tout avoir sur un seul ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à des jeux de PS3, du retro gaming ? LoL ! :rotfl:

Le retro gaming pour moi c'est jouer en 2015 à des jeux de GameBoy, MegaDrive, mais pas la PS3. Qui fait quand même partie des consoles récentes.

 

Pourquoi tu veux absolument garder ton Mac ? Je veux dire, si tu achètes un PC, vends ton Mac. :)

Franchement, je pense que tu fais un mauvais choix, m'enfin bon...

 

Le Mac le plus approprié, même s'il est loin de l'être je pense, c'est le MacBook Pro 13".

Mais il n'a pas de vraie carte graphique...

 

Autre chose, sachant que pas mal de jeux PS3 sont sortis sur PC, acheter un Mac pour émuler des jeux de PS 3, c'est selon moi très con.

Tu te prends un PC et tu joues en natif aux versions PC de ces jeux...

 

PS : Si tu as connu Windows, tu retrouveras très vite tes petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à des jeux de PS3, du retro gaming ? LoL ! :rotfl:

Ben je joue à des jeux qui sont sortis sur PS3 (genre le dernier Castlevania, les Batman Arkham, le dernier Tomb Raider que j'ai déjà cité aussi, sans que ça soit des jeux demandant une config de tueur) mais le plus souvent je joue à des jeux qui sont sortis sur PS2. 

Sachant aussi que sur le mac je compte installer Boot Camp pour les jeux

Le Macbook pro 13 de quelle date ? Sa config c'est quoi ?

 

admettons, je recherche un macbook pro avec une carte graphique de 2Go dédiés ? Le reste c'est pas important ça peut se changer (enfin ... pas trop sur les retina d'après ce que j'ai compris .. ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jouer à des jeux de PS3, du retro gaming ? LoL ! :rotfl:

Ben je joue à des jeux qui sont sortis sur PS3 (genre le dernier Castlevania, les Batman Arkham, le dernier Tomb Raider que j'ai déjà cité aussi, sans que ça soit des jeux demandant une config de tueur) mais le plus souvent je joue à des jeux qui sont sortis sur PS2. 

Sachant aussi que sur le mac je compte installer Boot Camp pour les jeux

Le Macbook pro 13 de quelle date ? Sa config c'est quoi ?

 

admettons, je recherche un macbook pro avec une carte graphique de 2Go dédiés ? Le reste c'est pas important ça peut se changer (enfin ... pas trop sur les retina d'après ce que j'ai compris .. ?) 

 

Nan mais si c'est pour installer Windows via BootCamp prends toi un PC sérieux, tu auras une bien meilleure config !

Une carte graphique de 2Go dédié, ça veut rien dire. Tu as des mauvaises cartes graphique et qui ont pourtant 2Go dédié.

 

Et le seul Mac avec une carte graphique c'est le MBPR 15" haut de gamme. Vendu 2500€ et la GT750M qu'il embarque est loin d'être un foudre de guerre (pour info, je possède ce Mac)

 

Je te comprends vraiment pas, mais alors pas du tout.

 

Tu veux un Mac pour jouer, déjà mauvaise idée.

Ensuite tu dis que tu vas y installer BootCamp, là honnêtement ça me fait rire.

Si tu passe beaucoup de temps sur Windows dans des jeux, prends un PC.

 

PS : Sur les Retina on ne peut rien changer, du moins pas sans faire sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux jouer occasionnellement, si j'investis dans un meilleur mac c'est avant tout pour le confort de travail sur FCPX et Première Pro. C'est avant tout pour ça que j'ai besoin de changer d'ordinateur !

 

Quitte à changer d'ordinateur, autant en avoir un qui me permet de m'amuser un peu dessus, c'est tout ^^ J'aimerai pouvoir jouer dessus à quelques jeux, dont mon préféré Resident Evil 4 HD (sur lequel je voudrais mettre les graphismes au maximum pour le 60 fps).

 

Sinon je sais très bien que pour jouer, une petite steam box dans quelques temps ça ferai l'affaire, mais j'ai avant tout besoin d'un mac qui m'offrirait un travail plus souple sur Final Cut Pro, et l'année prochaine quand je commencerai à trifouiller Adobe After Effect d'avoir la possibilité de m'en servir chez moi.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC. No troll. Pour 1500€ t'as une bête de guerre. Oublie Mac pour ça...

J'ai laissé tombé puisqu'apparemment il est pas près de changer d'avis... (cf mon dernier post).

Laisse-le regretter son achat, ce ne sera pas faute d'avoir insisté. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tu ne peux travailler que sous FCP, alors le mac me semble être indispensable. Si par contre tu peux travailler sur d'autres logiciels de montages vidéo, dispo sur PC, je rejoins les autres. à 1500 euros tu peux avoir un PC fixe ou portable mieux taillé pour le montage et les jeux que les mac de même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je dis bien si ton budget est de 1500€ et s'il revient sur le refurb, je te conseille ce Mac http://store.apple.com/fr/product/FC975F/A/macBook-Pro-avec-ecran-retina-154-pouces-reconditionne-avec-processeur-quadricœur-Intel-i7-a-23-ghz?afid=p231%7Ccamref%3Aii47&cid=AOS-FR-Aff-PHG

 

Mais à mon avis si tu veux un Mac récent et performant graphiquement, prépares toi à allonger 500 billets de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tu ne peux travailler que sous FCP, alors le mac me semble être indispensable. Si par contre tu peux travailler sur d'autres logiciels de montages vidéo, dispo sur PC, je rejoins les autres. à 1500 euros tu peux avoir un PC fixe ou portable mieux taillé pour le montage et les jeux que les mac de même prix.

 

J'ai la possibilité de travailler avec autre chose que FCP, mais pour moi il est tellement plus facile à utiliser que les autres que je ne peux plus m'en passer ^^

 

Si, je dis bien si ton budget est de 1500€ et s'il revient sur le refurb, je te conseille ce Mac http://store.apple.com/fr/product/FC975F/A/macBook-Pro-avec-ecran-retina-154-pouces-reconditionne-avec-processeur-quadricœur-Intel-i7-a-23-ghz?afid=p231%7Ccamref%3Aii47&cid=AOS-FR-Aff-PHG

 

Mais à mon avis si tu veux un Mac récent et performant graphiquement, prépares toi à allonger 500 billets de plus.

Merci :) de toute façon l'achat n'est qu'à envisager d'ici un an minimum, 3 maximum

 

 

Mais question générale, comment se fait-il que les macs soient finalement "inférieurs" aux PC ? Les PC perso j'ai plus confiance, j'en ai un qui a complètement pété 20 minutes après que j'ai commandé mon mac sur ebay, sans aucune raison (la jalousie peut-être) et en général les PC ne sont pas robustes (en 10 ans j'ai du avoir 5 ordinateurs différents, ils ont tous lâchés au bout de 2 ans, et c'est pas faute d'en prendre soin). Les macs sont vraiment plus durables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réflexions :

- déjà en passant de 4 GB à au moins 8, tu verras une sérieuse différence dans toutes tes applications.

- (en principe) d'ici juin de nouveaux modèles de portables devraient être annoncés. Les puces intégrées d'Intel faisant de génération en génération des bonds de performances, il faudra étudier les retours pour savoir si une carte graphique dédiée justifie la différence de prix.

- J'avais 2 PC portables de marques à ma disposition, malgré cela j'ai acheté un MacBook Air. Il n'y a pas mieux dans les ratio, poids, autonomie, puissance.  A choisir, même dans la gamme MacBook Pro et en comparant avec des PCs de marque (au prix des MacBook Pro), il n'y a pas photo je n'hésiterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec ce Mac c'est qu'il a une poussière dans l'écran qu'il est impossible d'enlever, et un des slot pour la ram est cassé (un des deux leviers) j'ai donc dû mettre qu'une carte ram de 4Go. Vu les problèmes je préfère repartir sur un MacBook neuf au lieu d'en prendre un sur eBay comme j'avais fait ... Je ne regrette pas mon achat je l'ai payé 600€, mais la poussière dans l'écran me rend dingue (je ne vois que ça !) et pour la ram c'est embêtant. C'est pour repartir sur une machine toute neuve surtout que je veux en acheter un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est pas difficile à démonter pour enlever la poussière sous l'écran. Ça t'évitera d'avoir à subir cette poussière quinze jours de plus avant l'arrivée de ta nouvelle machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai confié à un réparateur d'ordinateur, il m'a dit que même en ayant chauffé l'écran pour retirer la vitre il n'était pas arrivé à la décoller. Il parait aussi qu'une fois sur deux la vitre pète, donc je me sens obligé de changer d'écran si je veux me débarrasser de cette poussière. Le problème c'est le prix de l'écran quoi ...

Maintenant si tu as un tuto fiable qui m'expliquerai comment démonter mon écran sans difficulté et sans risque de tout péter pour 1mm d'erreur, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! J'avais mal lu je pensais à un iMac, très rouchés par le problème de la poussière sous l'écran ! (39°C de fièvre, la grippe, j'ai parles idées très claires).

 

Donc oui effectivement c'est une super galère à démonter sur un MacBook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...