Aller au contenu

Un MacBook pro pour jouer


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Si c'est juste une peur de pas savoir t'habituer à WIndows, faut te motiver en te disant que ta machines sera beaucoup plus performante si tu prends un PC.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être bloqué et fermé à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Merci :) de toute façon l'achat n'est qu'à envisager d'ici un an minimum, 3 maximum

Hum... Dans ce cas toute cette discussion n'a pas vraiment d'intérêt, car bien malin qui peut dire maintenant quelle sera la gamme dans un an. 3 ans n'en parlons pas.

 

Mais bon, dans ton budget et si j'étais toi, je me dirigerais actuellement vers un MBPR 13", en essayant de viser des promos ou le refurb pour avoir 16Go de RAM au lieu de 8, et/ou 512Go de disque. Il n'a pas de carte graphique dédiée, mais il permet certainement de jouer dans de bonnes conditions à des jeux pas trop exigeants.

 

Mais question générale, comment se fait-il que les macs soient finalement "inférieurs" aux PC ? Les PC perso j'ai plus confiance, j'en ai un qui a complètement pété 20 minutes après que j'ai commandé mon mac sur ebay, sans aucune raison (la jalousie peut-être) et en général les PC ne sont pas robustes (en 10 ans j'ai du avoir 5 ordinateurs différents, ils ont tous lâchés au bout de 2 ans, et c'est pas faute d'en prendre soin). Les macs sont vraiment plus durables ?

Les MacBook sont des ordis haut de gamme, dont la fiabilité est dans le haut du panier. Mais certaines marques de PC font tout aussi bien question fiabilité : Asus par exemple.

 

Personnellement j'ai un Lenovo Thinkpad X60s de 2007, et au boulot un Thinkpad X301 de 2008 ou 2009. Les deux fonctionnent toujours très bien. Mais les Thinkpad ce n'est pas donné. Et il n'y a pas de secret : la qualité se paie. Après on peut avoir un coup de malchance même sur une bonne machine, y compris avec les Mac !

 

Et pour revenir à ta question "comment se fait-il que les macs soient finalement "inférieurs" aux PC ?" (en perfs tu veux dire j'imagine) : ils ne sont pas "inférieurs", seulement ils n'occupent pas tous les créneaux. Par exemple il n'y a aucun Mac qui puisse être qualifié de "machine pour jouer", alors que dans les PC on peut trouver des machines avec des composants moyens globalement mais avec une grosse carte graphique. Dans les MacBook, pour avoir une carte graphique dédiée il faut obligatoirement prendre avec un i7, 16Go de RAM, un gros SSD... Forcément ça douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse carte ? Les MacBook ? LoL !

La GT750M, c'est la seule carte dédiée présente sur un seul modèle de MacBook, elle est loin d'être fantastique. Elle est pas "nulle" mais ne brille pas non plus par ses perfs.

D'ailleurs, cette carte je l'ai vu sur un PC dans les 800/900€. Sur Mac pour l'avoir il faut mettre... 2500€ ! ouch !

Certes, sur le PC il n'y avait pas 16Go de RAM, pas de gros SSD, mais le problème chez Apple c'est que c'est tout ou rien.

Sur les Mac, globablement, la partie graphique est en retrait par rapport aux PC. C'est un constat personnel, et ça vaut ce que ça vaut.

Mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste une peur de pas savoir t'habituer à WIndows, faut te motiver en te disant que ta machines sera beaucoup plus performante si tu prends un PC.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être bloqué et fermé à ce point.

 

Windows je connait plutôt bien, je m'en suis servi pendant plus de 13 ans, mais je préfère de loin l'utilisation d'OSX, c'est pour cela que je préfère l'utiliser. Après c'est uniquement pour les jeux que je privilégie Windows, mais pour tout le reste je préfère Mac. Et vu l'état dans lequel est le mien, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de le changer ? 

Je rappelle qu'un emplacement pour la RAM est inutilisable car nuisible, que j'ai déjà fait changer le connecteur de charge, et que j'ai cette putain de poussière dans l'écran (qui fait tache mine de rien). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mien peut valoir combien à la revente ? Sachant que le prix d'achat du prochain va de pair avec la revente de celui-ci

 

Je rappelle la config :

 

MacBook Pro (13 pouces, fin 2011)

Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384Mo
Disque Dur SATA 512Go

Sachant que, petite poussière dans l'écran, connecteur de charge changé et qu'un logement de mémoire n'est pas conseillé à l'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je coupe le wifi il tient facilement 8h, après tout dépend de l'utilisation, même un Mac sorti du carton d'emballage si tu lui fais importer un film de 4Go sur final cut il passera pas la barre de l'heure.

Si.

Ton Mac qui tient 8h j'y crois pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je coupe le wifi et baisse la luminosité, si je m'en sers que pour du traitement de texte il tient même 9h, je le sais je vais en cours avec et je m'en sers toute la journée.

Et puis je ne vois pas pourquoi je vous mentirai, j'ai passé l'âge et c'est certainement pas ici que je vais mettre en vente mon MacBook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je coupe le wifi et baisse la luminosité, si je m'en sers que pour du traitement de texte il tient même 9h, je le sais je vais en cours avec et je m'en sers toute la journée.

C'est marrant parce que mon Retina qui a une meilleure autonomie en principe que le tient, en faisant la même chose je tiens à peine plus longtemps...

 

Tu sais, l'indication de l'autonomie c'est pas une vraie indication, c'est juste une estimation. Fais le test réellement, en utilisation réelle je veux dire.

 

9h c'est pas possible.

Ou alors tu tiens 9h, c'est vrai...avec le cable d'alimentation connecté. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok enfin juger l'autonomie sur le fait de taper du traitement de texte avec tout éteint ou au minimum ça veut rien dire. Sinon t'as qu'à le laisser allumer et sans rien faire voir combien de temps dure une charge.

L'autonomie usuelle c'est genre 3h de net, avec wifi, iTunes, mail d'allumés + 2-3 softs. Plus lecture d'un ou deux films. Tout ça avec la luminosité au tiers. Là on aura une idée plus précise de son autonomie dans un usage plus courant de ce qu'on fait d'un portable.

 

Que dit CoconutBattery ? Si c'est bien 1400 cycles perso je ne te l'achèterai jamais même sans ces défaut de slot ram et d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok enfin juger l'autonomie sur le fait de taper du traitement de texte avec tout éteint ou au minimum ça veut rien dire. Sinon t'as qu'à le laisser allumer et sans rien faire voir combien de temps dure une charge.

L'autonomie usuelle c'est genre 3h de net, avec wifi, iTunes, mail d'allumés + 2-3 softs. Plus lecture d'un ou deux films. Tout ça avec la luminosité au tiers. Là on aura une idée plus précise de son autonomie dans un usage plus courant de ce qu'on fait d'un portable.

Si il tient 9 heures dans les conditions décrites, on peut tabler sur 3-4 heures dans des conditions plus "normales".

 

Que dit CoconutBattery ? Si c'est bien 1400 cycles perso je ne te l'achèterai jamais même sans ces défaut de slot ram et d'écran.

Sur le MacBook elle ne se change pas facilement, la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'arrive de jouer sur Mon MacBook Pro late 2012 (i7 16 Go SSD), ça tourne super bien pour des jeux Blizzard (Diablo, Wow, Sc2...), j'arrive même faire tourner Steam correctement en passant par Parallels quand le client Mac est un peu vide par rapport au catalogue PC.

 

Seul problème, c'est qu'il chauffe à mort et j'avoue que ça fait un peu peur, j'ignore combien de temps il pourrait tenir en utilisation régulière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il m'arrive de jouer sur Mon MacBook Pro late 2012 (i7 16 Go SSD), ça tourne super bien pour des jeux Blizzard (Diablo, Wow, Sc2...), j'arrive même faire tourner Steam correctement en passant par Parallels quand le client Mac est un peu vide par rapport au catalogue PC.

 

Seul problème, c'est qu'il chauffe à mort et j'avoue que ça fait un peu peur, j'ignore combien de temps il pourrait tenir en utilisation régulière.

 

Qu'il chauffe pour moi ce n'est pas trop un problème, j'ai des socles de ventilation qui font vraiment très très bien leur travail.

A quel genre de jeux tu peux jouer mis à part ceux de Blizzard ?

 

Et ton mac tu l'a payé combien en tout ? Parce que le Retina c'est bien beau mais si c'est pour ne pas pouvoir changer sa config et payer 800€ de plus pour avoir un bon disque dur et de la RAM supplémentaire ... Je préfère me brancher sur un écran externe quand il faut !

 

Que dit CoconutBattery ? Si c'est bien 1400 cycles perso je ne te l'achèterai jamais même sans ces défaut de slot ram et d'écran.

 

coconut me dit 1394 cycles. OSX battery statut Good et 1185 jours d'âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silaith je tiens à te dire merci pour t'es reponses très encourageantes et tres complètes !

Je vais suivre ton conseil, je vendrai mon Mac été pour la sortie des nouveaux modèles !

 

Sais tu ou je pourrais trouver une version de Windows compatible avec parallels desktop pour lancer les quelques jeux que j'ai sur steam pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...