Aller au contenu

Un MacBook pro pour jouer


Bass-N-Roll

Messages recommandés

 

Et ton mac tu l'a payé combien en tout ? Parce que le Retina c'est bien beau mais si c'est pour ne pas pouvoir changer sa config et payer 800€ de plus pour avoir un bon disque dur et de la RAM supplémentaire ... Je préfère me brancher sur un écran externe quand il faut !

 

 

J'avais pris le modèle "toutafond" genre 4000e avec AppleCare, et évidement il faut bien partir du principe que la config est définitive.

 

Je peux jouer  à Left4Dead, Walking Dead, Borderlands 2 mais joue surtout avec le Client Battle.net et j'ai largement 60 fps (tu trouveras sans problème des vidéos sur Youtube de gens qui font des essais de config).

 

Perso je vois pas l’intérêt de payer pour un portable si c'est pour jouer sur un écran externe, autant prendre un iMac si tu tiens à rester dans l'univers Apple.

 

Si c'est pour le jeux, un PC en plus reste un meilleur compromis mais c'est la place sur un bureau qui vient à manquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Il m'arrive de jouer sur Mon MacBook Pro late 2012 (i7 16 Go SSD), ça tourne super bien pour des jeux Blizzard (Diablo, Wow, Sc2...), j'arrive même faire tourner Steam correctement en passant par Parallels quand le client Mac est un peu vide par rapport au catalogue PC.

 

Seul problème, c'est qu'il chauffe à mort et j'avoue que ça fait un peu peur, j'ignore combien de temps il pourrait tenir en utilisation régulière.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Ce qu'il faut effectivement faire, c'est bien cerner son besoin en termes de jeu : si on ne joue qu'à des jeux relativement anciens (ou alors peu gourmands graphiquement), alors oui, un mac ne pose pas de souci. Mais il faut aussi bien se dire qu'on sera très limité dans les jeux récents. J'en ai fait l'expérience avec un MBP 2012 avec la GT650M. Pas de souci au début, je pouvais jouer à peu près à tout avec règlages "moyens" avec une partition Windows, mais 2 ans plus tard, il y a déjà des jeux récents qui ne passent plus dessus et je sais déjà qu'un The Witcher 3 ne passera jamais dans des conditions de jeu acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début j'ai le sentiment de faire face aux trolls pro-PC qui pullulent sur les forums de jeu.

Se faire traiter de troll pro-PC sur un forum peuplé de quasi fanboys Apple, ça fait un petit quelque chose, quand même  :cry:  :P

 

 

 

Je précise, on n'est pas tous fanboys, pour certains pas du tout, et on s'efforce de garder un esprit un peu critique. Et l'esprit critique pousse à dire que face à l'immense offre PC, un Mac ne fait pas le poids sur le ring des jeux vidéos. Pour deux grosses raisons :

- Le software : peu de jeux sortent sur Mac, entendre : sur OS X.

- Le hardware : un mac n'est juste pas taillé pour le monde vidéoludique, car il réclame de grandes performances graphiques. A moins d'y mettre le prix, les performances graphiques des macs ne sont pas à la hauteur de ce que peuvent réclamer les jeux. Mais si on veut, il y a un MacBook Pro, quelques iMac et le complètement ouf Mac Pro pour avoir un début de performances graphiques. 

 

Voila. Parti de ce constat-là, certains poussent le bouchons à vouloir absolument jouer sur leur Mac à moins de 2000 euros. Je ne leur en veux pas, mais comme le dit The Hoff, les jeux gourmands de maintenant passent déjà pas au top, mais ceux de dans 2 ans...  :confused:

Nous, tout ce qu'on fait, c'est de tenter de décourager les mecs qui veulent *jouer* avec leur mac. Parce que l'investissement ne vaut pas le coup. Si on est un peu gamer sur les fonds, on choisit un PC, et quand on devient un gros gamer, on se fait une config fixe aux petits oignons, voire on s'achète une console de jeu. Sorti du démineur (je sais, j'exagère), on passe son chemin pour le Mac.

 

On a beau apprécier Apple, peut-être un peu outre mesure, il n'empêche qu'on sait aussi conseiller un PC quand il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau je le redis, le jeu le plus récent qui m'intéresse vraiment, il doit dater de 2012 ou 2013 ... A la limite, pour jouer à Resident Evil 6 (mais vraiment à la limite, parce que depuis, mis à part les jeux sur Wii U, y en a pas un qui est selon moi digne de mon intérêt). Le dernier jeu qui m'a vraiment retourné la tronche à part Tomb Raider (qui passe sur mon mac) c'est DmC Devil May Cry (que je pourrai faire passer sur mon "prochain" mac avec Boot Camp) qui ne nécessite pas une config de malade mental. 

Ce que je trouve rageant, d'autant plus, c'est que j'ai vu une vidéo sur Youtube où un gars utilise l'émulateur de Gamecube sur son mac, on a quasiment la même config ( à 0,1GHz près et peut être une meilleure carte graphique, mais vraiment d'un poil) et chez lui l'émulateur fonctionne parfaitement, alors que chez moi c'est juste pas jouable. Pareil pour la PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me dois de répondre, dire que je suis pro-PC c'est juste abusé ! Moi qui ai temps défendu le Mac !

Faut arrêter de dire que les Mac c'est génial pour tout, pour le jeu, le Mac est à la ramasse : Catalogue de jeux peu fournis par rapport à Windows, et carte graphique pas terrible comparé à ce qui se fait dans le monde Windows.

 

Moi Pro-PC ? C'est la meilleur... Je suis quasi-fanboys Apple...

Seulement, comparé à toi, je sais garder mon esprit-critique et je vois les coups de mou d'Apple.

En ce moment, désolé, mais Apple n'assure pas.

Un Mac à 2500€ avec une CG poussive sur SC2, jeu qui date de... 2010 (en tous cas pour son moteur graphique), non, désolé, mais c'est pas du tout le meilleur investissement à faire quand on veut jouer.

A 2500€ on a une bête de course qui mettra n'importe quel Mac portable à la ramasse dans le monde PC.

 

Ensuite, mon MacBook fonctionne parfaitement, lui !

 

Renseignes toi avant de sortir des bêtises ou alors réponds pas si c'est pour dire des bêtises plus grosse que pipoca. Tu es nouveau sur le forum et tu crois nous connaître parfaitement.

Quelle entrée sur le forum ! Non mais !  :bouh:

Ca m'énerve de voir des gars comme ça qui débarque sur le forum sans savoir un minimum à qui ils parlent et qui se permettent d'insulter de « troll Pro-PC » les membres qui conseillent juste un choix plus que judicieux.

 

Dans son cas, non, un Mac n'est pas le meilleur choix. Point barre. C'est pas une question d'être pro-PC ou pas, c'est juste que contrairement à toi, j'ai les yeux en face des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renseignes toi avant de sortir des bêtises ou alors réponds pas. Tu es nouveau sur le forum et tu crois nous connaître parfaitement.

Quelle entrée sur le forum ! Non mais !  :bouh:

Attention LolYAng ! peut-être que Silaith lit tes posts depuis plusieurs années ! !!! Qui sait ? J'ai comme l'impression qu'avec Silaith, te voilà face à un Pehache bis ! :o  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Hoff et @Mout : Je suis d'accord avec vous, c'est sûr que c'est avant tout un question de besoins, savoir ce à quoi on aime jouer, et d'objectivité, les mac ne sont pas assez solides pour faire tourner des Witcher 3.

 

Mais pour les besoins exprimés par Bass-N-Roll, et ceux des amateurs de jeux pas  gourmands graphiquement parlant, un macbook pro s'en sort en général suffisamment bien, surtout si l'optimisation est au rendez-vous. Mais il ne faut pas pêcher dans l'autre sens non plus : LeftForDead2 ou Walking Dead entre autres tournent sur MBP sans avoir besoin d'y mettre 4000€, les modèles de base (13") y parviennent. 

Un jeux de 2013 pour un MacBook pro avec GT750M, surtout avec la définition Retina de l'écran, non, mais je dis non, ça tournera pas super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Bass-N-Roll, j'avoue que ton mac cumule quelques défauts handicapants, et que les 1400 cycles de batteries sont tout de même conséquents, mais un macbook pro 13" late 2011 en bon état et 100% autonomie peut se vendre aujourd'hui 550€. Il suffit de faire un tour sur Leboncoin etc pour le constater, les seuls qui restent sont ou trop chers (<650€), ou carrément défoncés.

Certes, mais là il y a

- une batterie qui a beaucoup de cycles donc qui peut faiblir rapidement, même si aujourd'hui elle semble encore en pleine forme

- une poussière derrière l'écran (si le proprio fait une fixation dessus, tout le monde va en faire une)

- un slot mémoire endommagé

 

Je ne mettrais pas plus de 400€ dedans, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renseignes toi avant de sortir des bêtises ou alors réponds pas. Tu es nouveau sur le forum et tu crois nous connaître parfaitement.

Quelle entrée sur le forum ! Non mais !  :bouh:

LolYAng peut-être que Silaith lit tes posts depuis plusieurs années ! !!! Qui sait ? J'ai comme l'impression qu'avec Silaith, te voilà face à un Pehache bis ! :o

 

S'il me lisait depuis plusieurs années il n'aurait pas dis que j'étais un troll pro-PC...

J'ai passé l'âge de troller les forums... J'ai plus 15 ans !

 

Ça me fou vraiment en colère ça. Sans déconner...  :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que par rapport aux besoins de Bass-N-Roll et certaines remarques il m'a semblé important de démontrer que les MBP tiennent le coup, pour peu que l'on ait pas des goûts trop "sophistiqués" évidemment. Ce qui représente certes la part la plus visible du monde vidéoludique, mais certainement pas la majorité des produits de qualité qui le composent. Ça mérite d'être souligné ! 

Pourquoi se limiter aux quelques jeux qui seront accessible alors qu'avec la même somme d'argent on pourrait « débloquer » la possibilité de jouer à bien plus de jeux et dans de meilleures conditions ?

D'autant plus que Bass-N-Roll n'est pas lié à un logiciel disponible uniquement sur Mac. Il y a des bons logiciels de montage vidéo sur Windows aussi (Première par exemple)

 

Non, je comprends pas.

Si on est un minimum joueur, on prends un PC... Au moins, même s'il ne pense pas jouer à d'autres jeux, il ne va pas se brider inutilement. Peut-être que dans quelques mois il voudra jouer à d'autres jeux, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un jeu de 2013 ça ne veut pas dire grand chose ! Une grande licence 2013 ne tournera pas en ultra, d'accord. Mais à l'heure du développement massif des jeux indépendants, des émulateurs, et de la tonne de jeux qui n'essaient pas d'en mettre plein les mirettes c'est très réducteur de dire "non les MBP ne sont pas des machines capables de faire tourner des jeux"...

Y'a peu de jeux sur Mac, au final. Le Mac, et depuis toujours, n'est pas une machine de gamers, elle n'est pas destiné à eux, de par les performances graphique d'une part mais aussi de part le catalogue très pauvre comparé à Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des PC avec des bons claviers et touchpad aussi. Et de plus en plus de PC haut de gamme ont des bons écrans également...

D'ailleurs, c'est pas Apple qui propose la meilleure résolution sur un ordinateur portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un ordinateur acheté un ou deux ans après la sorte du jeu, ce dernier n'étant pas tres gourmand ... Ça devrait le faire non ? Ceci dit, le premier assassin's creed est injouable sur mon mac

Et bien non... Un ordinateur entrée de gamme ne fera pas tourner correctement un jeu acheté il y a deux ans, hors angry birds et consors, hein, je parle de vrai gros jeux, des grosses licences.

 

Je vais me répéter, mais les Mac portable n'ont pas de bons chipset graphique, et un jeu sorti il y a deux ans, pour peu qu'il soit un poil gourmand, ne tournera pas bien sur ton Mac aussi récent soit-il.

 

PS : De quel jeu sorti il y a deux ans tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il tient 9 heures dans les conditions décrites, on peut tabler sur 3-4 heures dans des conditions plus "normales".

J'ose l'espérer.

 

Sur le MacBook elle ne se change pas facilement, la batterie ?

Alors là franchement, aucune idée. Mais ce serait toujours ça à rajouter. 130€ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'un Mac, hormis le Mac Pro, n'est pas une machine de gamer.

 

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer sur un Mac. Un MacBook Pro actuel pourra faire tourner décemment de nombreux jeux. Juste, pas les jeux super exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non pour un entrée de gamme ça passera pas, mais à 1500 balles l'ordinateur si c'est de l'entrée de gamme ... On est quand même pas sur un MBA 11'. Un jeu de deux ans ça serait le dernier tomb raider par exemple, ou assassin's creed révélations, ou Batman arkham city

Une batterie de MacBook pro se change pour 100€ (si votre réparateur informatique n'est pas un arnaqueur).

Boot camp je ne suis jamais arrivé a l'installer. J'ai essayé avec 2 versions différentes de Windows 8 et pareil pour Windows 7. Aucune n'a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage en partie le point de vue de Silaith, et je ne parle pas de ce sujet ci en particulier, mais de plusieurs sujets initiés ces derniers mois.

 

Quand une personne vient chercher sur un conseil sur ce forum par exemple, ça peut être intéressant de lui demander s'il a envisagé le Windows mais si la réponse est "oui, mais ça ne m'intéresse pas ou ne me convient pas", il faudrait laisser tomber et lui répondre en pensant "Mac".

 

Evidemment, si la personne semble peu au fait, lui décrire les avantages de Windows n'est pas dérangeant, mais c'est quand même rarement le cas.

 

De même (et surtout avec les personnes peu au fait des subtilités), il faut faire attention lorsqu'on critique une solution. Yosemite est buggy. Maverick est meilleure et on espère que la 10.11 le sera également, la dessus on est tous d'accord. Mais comment quelqu'un qui s'y connait peu interprète-t-il l'information de Yosemite est buggy ? Que doit-il faire, prendre Windows 8 ? Par correction intellectuelle, il serait au moins utile de lui décrire les alternatives qui se présentes à lui, avec les avantages et les inconvénients. Cette distance manque parfois dans certaines réactions, trouve-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non pour un entrée de gamme ça passera pas, mais à 1500 balles l'ordinateur si c'est de l'entrée de gamme ...

Toi tu connais mal Apple...

Même un MBA à 1000€ c'est pas de l'entrée de gamme niveau tarif, pourtant c'est l'entrée de gamme Apple.

Les tarifs chez Apple sont plus élevés que chez ceux d'en face, parce que la qualité de fabrication est là, parce que c'est des bons composants, mais c'est pas les composants les plus performant, notamment au niveau graphique...

Pour répondre à ta question, à 1500€ chez Apple, certes c'est une grosse somme mais ce n'est pas du haut de gamme, non, niveau performance toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...