Aller au contenu

Un MacBook pro pour jouer


Bass-N-Roll

Messages recommandés

 

 

Oui non pour un entrée de gamme ça passera pas, mais à 1500 balles l'ordinateur si c'est de l'entrée de gamme ...

Toi tu connais mal Apple...

Même un MBA à 1000€ c'est pas de l'entrée de gamme niveau tarif, pourtant c'est l'entrée de gamme Apple.

Les tarifs chez Apple sont plus élevés que chez ceux d'en face, parce que la qualité de fabrication est là, parce que c'est des bons composants, mais c'est pas les composants les plus performant, notamment au niveau graphique...

Pour répondre à ta question, à 1500€ chez Apple, certes c'est une grosse somme mais ce n'est pas du haut de gamme, non, niveau performance toujours.

Ça a beau ne pas être du haut gamme (parmi le haut de gamme qu'est Apple) j'estime quand même un peu de qualité graphique sur un ordinateur a un tel prix. Pour mon niveau de vie actuel et d'exigence de qualité, un ordinateur a 1500€ se doit de satisfaire toutes mes attentes, y compris au niveau des jeux, domaine dans lequel je ne suis pas non plus ultra exigeant (Parce que je privilégie le gameplay aux graphismes contrairement à 90% des joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour mon niveau de vie actuel et d'exigence de qualité, un ordinateur a 1500€ se doit de satisfaire toutes mes attentes, y compris au niveau des jeux, domaine dans lequel je ne suis pas non plus ultra exigeant (Parce que je privilégie le gameplay aux graphismes contrairement à 90% des joueurs)

C'est ce que je dis, tu connais mal Apple.

A 1500€, chez Apple, tu n'auras pas une carte graphique correcte (en fait il n'y a pas de carte graphique du tout à 1500€, c'est un chipset intégré...), alors que sur les PC, tu auras une machine bien mieux taillé pour le jeu. Y'a pas que les graphismes, il y a aussi la fluidité du jeu, et si tu peux avoir un jeu avec un bon gameplay et des beaux graphismes en plus d'une fluidité correcte, ce serait bien, non ? A bin mince alors, chez ceux d'en face tu aurais tout ça pour ce prix, pas chez Apple.

Ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter le blocage psychologique avec Windows et être réaliste deux minutes.

Donc "l'ordinateur à 1500€ qui se doit de satisfaire tes attentes" se trouve.... du côté des PC, pas chez Apple !

 

Enfin, j'ajouterais que certains jeux que tu as cités ne sont pas des jeux peu gourmands et encore moins retro. Le coup de la PS3 retro était pas mal aussi...

 

Faut se réveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il y a un élément clé lorsqu'on parle de cartes graphiques puissantes, c'est la dissipation de chaleur. Ce qui implique des moyens pour l"évacuer.

 

Ca va peut être changer, j'ai lu par exemple que les dernières cartes nVidia, basées sur le core (?) Maxwell consomment beaucoup moins que la génération précédente.

 

Mais actuellement, il suffit de voir la taille des dissipateurs de chaleur sur les cartes de gamer pour s'en convaincre.

 

Evidemment, ces calories dissipées, dans un portable ne peuvent venir que de la batterie ou de l'alimentation.

 

Donc avoir un portable fin, "léger", ayant une bonne autonomie et véloce au niveau de la carte graphique, c'est tout simplement impossible.

 

Apple fait un choix, que j'imagine être celui-ci : se contenter dans puces Intel tant que possible ou de prendre la plus grosse nVidia/ATI possible tant que la machine peut en évacuer la chaleur, mais sans en modifier le design, ni trop fondamentalement l'autonomie.

 

D'autres vendeurs optent pour des modèles plus épais, avec une dissipation plus volumineuse, autorisant des performances meilleures.

 

Je suis plus critique dans les restrictions imposées aux iMac, Mac Mini et Mac Pro, mais dans le monde des portables, les choix d'Apple se défendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus critique dans les restrictions imposées aux iMac, Mac Mini et Mac Pro, mais dans le monde des portables, les choix d'Apple se défendent.

Certes, mais ça n'en fait pas des portables de jeu pour autant.

Sans être hardcore gamer, quand on veux jouer un peu, on prend pas un MacBook quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, mais pourquoi pas Windows ?

Parce que depuis que je suis sur Mac, à part pour la compatibilité Android plus simple et les jeux, Windows pour moi c'est fini.

 

C'était de l'humour par rapport au message de Sethenes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis plus critique dans les restrictions imposées aux iMac, Mac Mini et Mac Pro, mais dans le monde des portables, les choix d'Apple se défendent.

Certes, mais ça n'en fait pas des portables de jeu pour autant.

Sans être hardcore gamer, quand on veux jouer un peu, on prend pas un MacBook quoi...

 

 

Je ne dis pas que tu as tort, mais tu as déjà donné ton avis. Pourquoi juger la personne ? Si, après avoir les avis, elle fait ce choix la, ce sont ses tunes et il en fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis plus critique dans les restrictions imposées aux iMac, Mac Mini et Mac Pro, mais dans le monde des portables, les choix d'Apple se défendent.

Certes, mais ça n'en fait pas des portables de jeu pour autant.

Sans être hardcore gamer, quand on veux jouer un peu, on prend pas un MacBook quoi...

 

 

Je ne dis pas que tu as tort, mais tu as déjà donné ton avis. Pourquoi juger la personne ? Si, après avoir les avis, elle fait ce choix la, ce sont ses tunes et il en fait ce qu'il veut.

 

Certes, mais j'essaye de le convaincre qu'il fait le mauvais choix...

 

Je juge pas la personne, il a a juste, je pense, une mauvaise vision d'Apple. Je veux dire par là qu'il pense que parce qu'il met 1500€ dans un Mac, qu'il pourra tout faire avec, alors que c'est faux.

1500€ chez Apple c'est le milieu de gamme, et encore...

De plus il dit : "le milieu de gamme du haut de gamme". Apple n'est haut de gamme que de part le conception premium des machines, pour le reste...

 

Bref, pour moi il a clairement une mauvaise vision d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beau ne pas être du haut gamme (parmi le haut de gamme qu'est Apple) j'estime quand même un peu de qualité graphique sur un ordinateur a un tel prix. Pour mon niveau de vie actuel et d'exigence de qualité, un ordinateur a 1500€ se doit de satisfaire toutes mes attentes, y compris au niveau des jeux, domaine dans lequel je ne suis pas non plus ultra exigeant (Parce que je privilégie le gameplay aux graphismes contrairement à 90% des joueurs)

Il ne se doit de rien du tout. Un MBPR coûte 1500€ parce qu'il a un bon CPU, un SSD de 256Go (et plutôt rapide), 8Go de RAM, un écran Retina, une autonomie remarquable, un design fin et léger... Plein de choses, sauf... la carte graphique. La partie graphique n'est clairement pas une priorité d'Apple à part sur 2 ou 3 modèles de Mac (le MBPR 15" haut de gamme, les iMac haut de gamme (et encore...), et le Mac Pro. C'est un choix de leur part. Si on veut un portable avec des perfs graphiques de course, on ne prend pas un Mac.

 

Ceci étant, l'Iris (=HD5100) qui équipe les MBPR 13" n'est pas non plus une puce graphique ridicule, et je suis sûr que beaucoup de jeux peuvent tourner de manière satisfaisante dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne, oui, de manière satisfaisante, non.

J'ai une Iris Pro dans mon MBPR, en plus de la GT750M, et elle est censée être légèrement au dessus de l'Iris.

Même SC2 a du mal avec cette puce, mais ça tourne. N’empêche que c'est pas confortable.

 

En fait, il y a encore un point qui fait que les MacBook ne sont pas des machines pour jouer : la très haute densité de pixels de l'écran couplée aux chispet graphiques ou carte graphique qu'ils embarquent.

En effet, comme les MacBook n'ont pas des bonnes puces graphiques, il faut gérer et les jeux, et le grand nombre de pixels. Ce qui fait que si sur un PC classique avec une moins bonne définition ça tournerait bien, sur un Mac ça ne tourne pas super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, arrêtez de vous disputer ... Ma simple question : quel MacBook prendre si je veux faire tourner des jeux qui ont actuellement 3 ans ou plus, sachant que de jouer avec les graphismes en moyen ne me dérange pas, sur lequel je pourrais jouer a des émulateurs de PS2 et de Wii, et avec lequel je pourrais faire du montage sur after effect.

 

Ah oui, et c'est pas parce qu'on est rétro gamer que la PS3 on doit lui pisser dessus ... Je joue juste pas à Call of et aux jeux de sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a déjà répondu à ta question... qui par ailleurs n'a pas de réponse évidente, tant ça a l'air du cas par cas en fonction des jeux. De toutes façon vu le budget que tu annonces, il n'y a pas vraiment de choix possible : seul le MBPR 13" rentre dedans (le MBA aussi, mais bon, vu que sa puce graphique est encore en dessous on oublie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révisions des machines actuelles sont pas plus cher. Par contre aux grosses mises à jour comme ce sera le cas cette année, les prix augmentent.

 

PS: C'est pas que tu joues aux jeux de PS3 qui m'a fait rire, c'est que tu dises que la PS3 c'est retro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: C'est pas que tu joues aux jeux de PS3 qui m'a fait rire, c'est que tu dises que la PS3 c'est retro...

C'est ce que tu as compris, mais ce n'est pas ce que j'ai dit ^^ J'ai dit que j'aimais les jeux rétro mais que je jouais aussi à des jeux sortis il y a à peu près 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1500€, tu prends une wii, une PS2, un écran 32" et tu achètes tous les jeux que tu trouves je crois qu'il te restera même de l'argent  :hihi:

Ahahah. :P

 

Et arrête de nous énervé Lol qui ressemble à une dinde ces derniers temps!

Ahah. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1500€, tu prends une wii, une PS2, un écran 32" et tu achètes tous les jeux que tu trouves je crois qu'il te restera même de l'argent :hihi:!

J'ai déjà tout ça ... Si je veux tout ça sur mon Mac c'est Parce que je me déplace beaucoup, et que j'habite un tout petit appartement dans lequel je n'ai pas la place d'avoir tout ça, c'est pour ça que j'ai besoin de tout concentrer dans un seul et même appareil. ( et le premier qui me dit "bah déménage !" C'est qu'il est con)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 1500€, tu prends une wii, une PS2, un écran 32" et tu achètes tous les jeux que tu trouves je crois qu'il te restera même de l'argent :hihi:!

et le premier qui me dit "bah déménage !" C'est qu'il est con)

 

C'est pas un peu un raccourcis ça ? Ce serait plutôt à nous de dire ça, borné comme tu es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche ? C'est légal ? Facile a faire ?

C'est pas légal, pas facile à faire, et pas pérenne comme solution alors bon...

Sethenès, membre de ce forum en a fait un, et il le déconseille. Surtout aux personnes qui ne s'y connaissent pas trop : C'est de la bidouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pérenne ? C'est pas parce qu'un membre le déconseille qu'il ne faut pas tenter. Un paquet de monde y est passé et leur hackintosh fonctionnent plutot pas mal.

Après légal pas légal. Apple le "tolère" car ça reste très négligeable comme proportion d'utilisateurs. Tu n'iras pas en taule pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...