Aller au contenu

Un MacBook pro pour jouer


Bass-N-Roll

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pourquoi pas pérenne ? C'est pas parce qu'un membre le déconseille qu'il ne faut pas tenter. Un paquet de monde y est passé et leur hackintosh fonctionnent plutot pas mal.

Après légal pas légal. Apple le "tolère" car ça reste très négligeable comme proportion d'utilisateurs. Tu n'iras pas en taule pour ça.

Pas pérenne dans le sens ou une mise à jour peut tout péter !

Quand à Apple, je ne sais pas ou tu as vu qu'ils le tolérent... C'est écrit dans le contrat de licence d'OS X. OS X ne peut pas être installé sur autre chose qu'un Mac, légalement.

C'est pas une question de taule, c'est une question de respect des accords que tu fais avec Apple en installant OS X (et encore une fois après on me critique sur ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à Apple, je ne sais pas ou tu as vu qu'ils le tolérent... C'est écrit dans le contrat de licence d'OS X. OS X ne peut pas être installé sur autre chose qu'un Mac, légalement.

C'est pas une question de taule, c'est une question de respect des accords que tu fais avec Apple en installant OS X (et encore une fois après on me critique sur ça...)

 

 

Sur ce point, je suis d'accord avec toi. C'est très limite.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du "vol", dans la mesure où par ailleurs j'ai 2 Mac, mais c'est à tout le moins borderline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique, il n'y a pas de contrôle pour le grand public. C'est tout aussi interdit que de cracker Windows ou d'installer sur sa propre machine la licence du copain. Et pourtant Microsoft laisse faire : c'est tout ça de machines qui utilisent Windows en plus.

A la différence de Windows, c'est que Windows intègre un système de clé produit, mécanisme que les versions d'OS X clientes n'ont pas (hors serveurs jusqu'à 10.6 où il y avait aussi une clé produit). Il suffit d'avoir le programme d'install pour balancer OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je suis d'accord avec toi. C'est très limite.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du "vol", dans la mesure où par ailleurs j'ai 2 Mac, mais c'est à tout le moins borderline.

Ce n'est pas "borderline" : c'est clairement interdit par la licence OS X. Le fait que tu aies 2 Mac par ailleurs n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 1500€, tu prends une wii, une PS2, un écran 32" et tu achètes tous les jeux que tu trouves je crois qu'il te restera même de l'argent :hihi:!

J'ai déjà tout ça ... Si je veux tout ça sur mon Mac c'est Parce que je me déplace beaucoup, et que j'habite un tout petit appartement dans lequel je n'ai pas la place d'avoir tout ça, c'est pour ça que j'ai besoin de tout concentrer dans un seul et même appareil. ( et le premier qui me dit "bah déménage !" C'est qu'il est con)

 

 

As-tu pensé à déménager ? :hmmm:  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour 1500€, tu prends une wii, une PS2, un écran 32" et tu achètes tous les jeux que tu trouves je crois qu'il te restera même de l'argent :hihi:!

J'ai déjà tout ça ... Si je veux tout ça sur mon Mac c'est Parce que je me déplace beaucoup, et que j'habite un tout petit appartement dans lequel je n'ai pas la place d'avoir tout ça, c'est pour ça que j'ai besoin de tout concentrer dans un seul et même appareil. ( et le premier qui me dit "bah déménage !" C'est qu'il est con)

 

 

As-tu pensé à déménager ? :hmmm:  :ph34r:

 

Tu m'as tué le panda ! J'adore l'apparition discrète alors qu'on ne parle plus de ça et que tu lui ressortes ça. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en général les PC ne sont pas robustes (en 10 ans j'ai du avoir 5 ordinateurs différents, ils ont tous lâchés au bout de 2 ans, et c'est pas faute d'en prendre soin). Les macs sont vraiment plus durables ?

 

 

Tu n'a vraiment pas de chance d'avoir eu des PC portable tomber en panne aussi vite.

 

Mon premier PC portable est un Fujitsu-Siemens AMILO A1640 qui a presque 10 ans et il fonctionne toujours aussi bien malgrés les charniéres qui tiennent l'écran en mauvaises états et une pale du ventillateur cassée, même la batterie tient le coup avec une autonomie dans les alentours de 1 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un samsung vraiment pas mal, mais vraiment, je pouvais jouer avec et tout. Et en 3 ans, la batterie ne durait plus que 5 minutes, alors qu'elle n'était chargée que lorsqu'elle était vide. Au moment où j'ai cliqué sur "acheter" quand j'étais sur le point d'acheter mon mac, il s'est mis à déglinguer ! même après restauration, reformatage complet, il ne marche plus, 500€ pour 3 ans, à force ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin 500€ pour 3 ans, si tu prends une machine à 1800€ faudrait qu'elle te dure 11 ans, clairement ce ne sera pas le cas... Après pour moi ce sont de superbes machines...

 

Et perso j'ai aussi peu de mes anciennes machines qui ont durée correctement plus de 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en charge que quand c'est vide c'est pas la meilleure chose à faire non plus... Il faut éviter d'user inutilement la batterie. Il faut utiliser les ordinateurs sur secteurs quand on peut mais faire au moins un cycle par mois.

Pour moi c'est pas lié a la chance dans ce cas là. C'est peut-être aussi l'utilisation que tu en a eu qui a fait que c'est tombé si vite en panne.

Si tu fais pareil avec la batterie de ton futur Mac, elle s'usera rapidement aussi...

 

PS : L'excuse de dire c'est un Mac ça tiendra mieux n'a aucun sens... Dans un Mac c'est les mêmes composants que dans un PC. Si tu prends un PC à 1500€ il durera au moins aussi longtemps qu'un Mac, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin y a quand même pas tant de Portable que ça qui tiennent une 10aine d'heures sur la batterie comme les mac portables, même si ça existe surement...

 

Après dans tous les cas, un portable a une durée de vie limitée quand tu l'utilises vraiment comme un portable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu utilises la machine en portable, la durée de vie de la batterie influe aussi directement sur la durée de vie de la machine, et vu le prix d'une nouvelle batterie par rapport à une machine premier prix...

 

Disons qu'une machine qui a 3h-4h d'autonomie, qui en perd la moitié n'est plus utilisable ou presque (sans rachat d'une batterie), une machine qui a 10h d'autonomie avec la moitié est encore assez utilisable.

 

Mais de plus quand la machine est vraiment transbahuté, et souvent  brancher/débrancher d'un écran externe ou vidéo, les prises prennent du jeu, la machine prend des chocs etc, et finalement perso en effet je les ai vite usées, bon là dessus, avec le SSD on doit pas mal gagner aussi, et là aussi il n'y a pas que les macs qui en ont, mais en tout cas y en a pas encore sur les PC premier prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de plus quand la machine est vraiment transbahuté, et souvent  brancher/débrancher d'un écran externe ou vidéo, les prises prennent du jeu, la machine prend des chocs etc, et finalement perso en effet je les ai vite usées, bon là dessus, avec le SSD on doit pas mal gagner aussi, et là aussi il n'y a pas que les macs qui en ont, mais en tout cas y en a pas encore sur les PC premier prix...

Non, mais un PC premier prix avec SSD (ajouté) reviendra toujours bien moins cher qu'un Mac premier prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD n'améliore pas l'expérience de jeu, si ?

 

Pour en revenir à la batterie, j'en suis à 1399 cycles et est à 84% de sa santé, donc pour l'instant j'ai pas trop à m'en plaindre je crois.

1399 cycles ça reste beaucoup mais 84% c'est pas mal pour autant de cycles ! ;)

La santé va chuter.

Un SSD n'améliorera pas l'expérience de jeu, non. Le SSD c'est du stockage uniquement, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AC ? Peut être qu'il faut que tu fasses un recalibrage :hmmm: . Pour cela il faut que tu vides ta batterie, une fois qu'elle est vide tu laisse ton mac éteint pendant 6h, puis tu le charges à 100% et enfin tu le rallume. Normalement ça devrait changer  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AC ? Peut être qu'il faut que tu fasses un recalibrage :hmmm: . Pour cela il faut que tu vides ta batterie, une fois qu'elle est vide tu laisse ton mac éteint pendant 6h, puis tu le charges à 100% et enfin tu le rallume. Normalement ça devrait changer  :cool:

Je l'avais déjà fait, mais rien à faire. Elle restait à 75-78%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...