Aller au contenu

Mise de documents sur clé USB


Labelmomo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le titre du sujet peut vous sembler tellement simple....... à moi aussi..... jusqu'à avant hier : je veux mettre des documents sur une clé USB, je fais comme d'habiitude, mais quand je vérifie sur la clé, il n'y a pas seulement les documents mais également la barre verticale de gauche (sans titre, bureau, Monique, applications, documents.... patin et couffin...)

 

Pourquoi n'ai-je pas tout simplement mes documents ?

 

 

:wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh.... La barre verticale à gauche est celle du Finder. Elle affiche donc ce qu'il y a (par défaut) dans le Finder. Si tu veux la modifier : Finder>Préférences>Barre latérale.

 

Merci Pipoca, j'y cours !   B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alt Pomme S pour cacher la barre latérale, si mes souvenirs sont bons ! (Je ne suis pas sur mon Mac). Et Alt Pomme T pour passer en mode fenêtre simple (sans barre d'outils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut faire glisser n'importe quel dossier dans la barre latérale du Finder. Ce ne sont que des raccourcis. ;)

 

Là je te signale que c'est ce que j'ai commencé par faire et je me retrouve avec tout mon Finder sur ma clé... C'est la première fois que ça m'arrive, j'en ai mis des documents sur clé depuis... des lustres... et ça ne m'a jamais fait ça    :hmmm:    :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal du t'y prendre, la barre latérale n'a rien à voir avec la clé.

La barre latérale ce ne sont que des raccourcis vers des dossiers.

Après, forcément, si tu fais glisser des dossiers sur la clé au lieu d'entre la clé et un autre dossier dans la barre latérale, oui, ça va partir sur la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, on peut faire glisser n'importe quel dossier dans la barre latérale du Finder. Ce ne sont que des raccourcis. ;)

 

Là je te signale que c'est ce que j'ai commencé par faire et je me retrouve avec tout mon Finder sur ma clé... C'est la première fois que ça m'arrive, j'en ai mis des documents sur clé depuis... des lustres... et ça ne m'a jamais fait ça    :hmmm:    :wacko:

 

 

Le bordel que ça doit être, l'ordi de Monique ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, on peut faire glisser n'importe quel dossier dans la barre latérale du Finder. Ce ne sont que des raccourcis. ;)

 

Là je te signale que c'est ce que j'ai commencé par faire et je me retrouve avec tout mon Finder sur ma clé... C'est la première fois que ça m'arrive, j'en ai mis des documents sur clé depuis... des lustres... et ça ne m'a jamais fait ça    :hmmm:    :wacko:

 

 

Le bordel que ça doit être, l'ordi de Monique ! :rolleyes:

Ahahah. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, on peut faire glisser n'importe quel dossier dans la barre latérale du Finder. Ce ne sont que des raccourcis. ;)

 

Là je te signale que c'est ce que j'ai commencé par faire et je me retrouve avec tout mon Finder sur ma clé... C'est la première fois que ça m'arrive, j'en ai mis des documents sur clé depuis... des lustres... et ça ne m'a jamais fait ça    :hmmm:    :wacko:

 

 

Le bordel que ça doit être, l'ordi de Monique ! :rolleyes:

 

 

T'en veux une ?    :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal du t'y prendre, la barre latérale n'a rien à voir avec la clé.

La barre latérale ce ne sont que des raccourcis vers des dossiers.

Après, forcément, si tu fais glisser des dossiers sur la clé au lieu d'entre la clé et un autre dossier dans la barre latérale, oui, ça va partir sur la clé...

 

Oui alors là, ok, il y a des choses que je ne maîtrise pas toujours..... mais faut pas exagérer non plus !!!!   :arg: 

 

Un koala qui me prend pour un lapin de six semaines, on aura tout vu ! :wahou:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tes compétences, tu sais, là ou je bosse, les personnes qui viennent savent pour certaines à peine utiliser une souris, alors...

 

Oui évidemment, tu as de mauvais exemples.....  Je tape sur ordinateur depuis 1988, sur Mac depuis 2005 (chez moi) et PC au bureau.

 

Il n'empêche que parfois certaines subtilités m'échappent. Je fouine sur le web mais il m'est arrivé de faire des âneries, alors je fais gaffe maintenant avant de me lancer dans des manip' qui me semblent un peu louches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent des soucis avec les clés, keychains..... et tout'l toutim.....

 

N'y aurait-il pas une façon de retirer tout ce b..........l  ?  

 

Depuis hier, le mot de passe de cession (si je m'exprime bien) ne fonctionne plus alors que je ne l'ai pas changé ; ça je crois que c'est ce qui me prend le plus la tête en informatique, ces histoires de clés... grrrrrrrrrrrrrrrrrr   :angry:

 

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent des soucis avec les clés, keychains..... et tout'l toutim.....

 

N'y aurait-il pas une façon de retirer tout ce b..........l  ?  

 

Depuis hier, le mot de passe de cession (si je m'exprime bien) ne fonctionne plus alors que je ne l'ai pas changé ; ça je crois que c'est ce qui me prend le plus la tête en informatique, ces histoires de clés... grrrrrrrrrrrrrrrrrr   :angry:

 

Merci pour vos réponses....

 

Tu cherches pas l'incident, Monique ? :hmmm:

 

https://www.youtube.com/watch?v=9TkLy9M7OGo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour faire quelle action ? :huh:

 

Par exemple Onyx me demande un mot de passe, j'en avais un depuis longtemps, maintenant il me le refuse, mais il y a aussi dans les fameux trousseaux... 

 

 

 Tu sais sur Mac c'est gentil mais quand tu veux donner un nouveau de passe.... parce que tu as oublié l'ancien.... he ben on te demande l'ancien  :wacko:  .... no comment ....

 

Petite annonce :

 

Recherche animal de zoo consomac pouvant se rendre en Bretagne  : pension complète en échange de révision de la bécane, mettre yosemite, regarder les p..... de mots de passe etc....

Mer à 2mn en voiture, baignades  (oui elle est un peu fraîche ces temps-ci mais pour un pingouin ou un lièvre des glaces ça peut le faire  :hihi: ), crêpes.

 

Non sérieux s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce :

 

Recherche animal de zoo consomac pouvant se rendre en Bretagne  : pension complète en échange de révision de la bécane, mettre yosemite, regarder les p..... de mots de passe etc....

Mer à 2mn en voiture, baignades  (oui elle est un peu fraîche ces temps-ci mais pour un pingouin ou un lièvre des glaces ça peut le faire  :hihi: ), crêpes.

 

Sérieux s'abstenir !    :rotfl:

Sans rigoler je serais bien venu mais ça fait un peu loin. :P

Sérieux s'abstenir ? Fais attention quand tu dis ça, tu risques de ne pas être déçue ! Ooooh non ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe, c'est aussi et surtout pour la sécurité. Donc à partir du moment où tu as oublié ton mot de passe, et bien... Si tu es avec une machine qui dispose de DVD de réinstallation,

tu va pouvoir réinitialiser le mot de passe de ta session sans avoir besoin de l'ancien mot de passe. Mais chut ! Faut pas le dire aux voleurs !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...