Aller au contenu

Mise de documents sur clé USB


Labelmomo

Messages recommandés

Le mot de passe, c'est aussi et surtout pour la sécurité. Donc à partir du moment où tu as oublié ton mot de passe, et bien... Si tu es avec une machine qui dispose de DVD de réinstallation,

tu va pouvoir réinitialiser le mot de passe de ta session sans avoir besoin de l'ancien mot de passe. Mais chut ! Faut pas le dire aux voleurs !!!

 

Ah oui elle est encore sur 10.6, c'est vrai... Du coup point d'iCloud pour la réinitialisation...  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mot de passe, c'est aussi et surtout pour la sécurité. Donc à partir du moment où tu as oublié ton mot de passe, et bien... Si tu es avec une machine qui dispose de DVD de réinstallation,

tu va pouvoir réinitialiser le mot de passe de ta session sans avoir besoin de l'ancien mot de passe. Mais chut ! Faut pas le dire aux voleurs !!!

 

Ah oui elle est encore sur 10.6, c'est vrai... Du coup point d'iCloud pour la réinitialisation...  :confused:

 

 

 

Hélas non.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un peu de sérieux que diable, si je fais une réinstallation :

 

1/ J'utilise mon CD d'origine ? (le gris)

2/ Mais ensuite cela ne va-t-il pas me supprimer Snow Leopard ? et mes données ?

3/ Si je veux installer Yosemite, dois-je remettre Snow Leopard ?  Il me semble que oui...

 

Je vous laisse cogiter....

 

Merci le zoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Oui.

2/ Tu peux réinstaller par dessus sans rien supprimer. Il ne faut "juste" pas effacer ton disque.

3/ Tu as besoin de Snow Leopard pour le téléchargement de Yosemite depuis le Mac App Store. Si tu l'as déjà téléchargé et créé une clé USB d'installation, nul besoin de Snow Leopard.

Modifié par pim
Erreur de Lolyangccool, une réinstallation ça efface tout sous SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la restauration système ne permettra pas d'accèder au compte dont le mot de passe a été perdu ... :hmmm:

 

Ha ??????  Mais quand tu réinstalles, tu ne mets pas de nouveaux mots de passe ?   Un doute m'habite....     :wacko:    (et celui qui fait un jeu de mots vaseux, je le croque !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ??????  Mais quand tu réinstalles, tu ne mets pas de nouveaux mots de passe ?   Un doute m'habite....     [:wacko:]     (et celui qui fait un jeu de mots vaseux, je le croque !)

 

à confirmer ! Pim propose d'utiliser le DVD de SL : en démarrant du DVD tu peux générer un nouveau mot de passe, mais si tu réinstalles le système, je ne pense pa que tu puisses changer le mot de passe sans l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le web j'ai trouvé cette page que je trouve intéressante pour des "presque" novices comme moi.   :nana:

 

http://www.osxfacile.com/partition.html

 

Labelmomo ! :arg: Je crois que cet article sera plus adapté à Monique : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha ??????  Mais quand tu réinstalles, tu ne mets pas de nouveaux mots de passe ?   Un doute m'habite....     [ :wacko:]     (et celui qui fait un jeu de mots vaseux, je le croque !)

 

à confirmer ! Pim propose d'utiliser le DVD de SL : en démarrant du DVD tu peux générer un nouveau mot de passe, mais si tu réinstalles le système, je ne pense pa que tu puisses changer le mot de passe sans l'ancien.

 

 

C'est tout le problème sous Mac, pourquoi demander un mot de passe dont on ne se souvient plus ?   :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ha ??????  Mais quand tu réinstalles, tu ne mets pas de nouveaux mots de passe ?   Un doute m'habite....     [ :wacko:]     (et celui qui fait un jeu de mots vaseux, je le croque !)

 

à confirmer ! Pim propose d'utiliser le DVD de SL : en démarrant du DVD tu peux générer un nouveau mot de passe, mais si tu réinstalles le système, je ne pense pa que tu puisses changer le mot de passe sans l'ancien.

 

 

C'est tout le problème sous Mac, pourquoi demander un mot de passe dont on ne se souvient plus ?   :blush:

 

Tu tournes le problème dans le mauvais sens : Comment tu fais pour oublier le mot de passe de ta session qui plus est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne parlais pas d'une réinstallation, qui efface tout sur les anciens systèmes. Il n'y a que depuis Mavericks et Yosemite que l'on peut réinstaller sans perdre les données.

 

Non, je parlais d'une réinitialisation du mot de passe de session, à l'aide du DVD fournit avec le Mac. Ça n'a rien à voir avec une réinstallation. On met le DVD, et ensuite on appuie sur la touche C qui permet d'aboutir à un petit utilitaire qui va permettre de définir un nouveau mot de passe sans avoir à connaître l'ancien.

 

http://osxdaily.com/2009/12/14/reset-your-lost-mac-os-x-password/

 

Depuis que OS X n'est plus vendu sur DVD, il faut aller chercher la fonction « resetpassword » sur la partition recovery :

 

http://www.fnac.com/Comment-reinitialiser-son-mot-de-passe-sous-Mac-OS-X/cp22762/w-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne parlais pas d'une réinstallation, qui efface tout sur les anciens systèmes. Il n'y a que depuis Mavericks et Yosemite que l'on peut réinstaller sans perdre les données.

 

Non, je parlais d'une réinitialisation du mot de passe de session, à l'aide du DVD fournit avec le Mac. Ça n'a rien à voir avec une réinstallation. On met le DVD, et ensuite on appuie sur la touche C qui permet d'aboutir à un petit utilitaire qui va permettre de définir un nouveau mot de passe sans avoir à connaître l'ancien.

 

http://osxdaily.com/2009/12/14/reset-your-lost-mac-os-x-password/

 

Depuis que OS X n'est plus vendu sur DVD, il faut aller chercher la fonction « resetpassword » sur la partition recovery :

 

http://www.fnac.com/Comment-reinitialiser-son-mot-de-passe-sous-Mac-OS-X/cp22762/w-4

 

 

Merci Pim je comprends mieux.     :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne parlais pas d'une réinstallation, qui efface tout sur les anciens systèmes. Il n'y a que depuis Mavericks et Yosemite que l'on peut réinstaller sans perdre les données.

Il ne me semble pas, c'est possible aussi sur Snow Leopard...

Sur Lion et Moutain Lion également il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...