Aller au contenu

Impossible d'installer Yosemite


Miguel

Messages recommandés

Avant de passer sous Yosemite, je lui conseille de faire une sauvegarde de toutes ses données, puis d'effacer le disque et de refaire une installation propre. Ensuite, il remets ses données et ses logiciels.

Enfin, s'il est sur Mavericks, je lui conseille d'attendre 10.11 s'il n'a pas besoin des fonctions de Yosemite, Yosemite étant très buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je suis sur Yosemite avec un MBP mi 2011 sans problème ! 

Donc tu me confirmes que ce message n'est pas normal ?

 

En dernière option je compte prendre des données avec un firewire et l'option "target disk", mais je gardais l'espoir de trouver quelqu'un avec une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne faut JAMAIS faire une migration sans sauvegarde !

Sauvegarder je n'aurais même pas du le préciser, ça doit être natuel !

 

Mais non, ce message n'est pas normal.

 

Concernant Yosemite, c'est pas parce que toi tu n'as pas de soucis qu'il n'y en a pas. Il y a foison de (mauvais) retours sur Yosemite, et moi-même j'ai pas mal de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne faut JAMAIS faire une migration sans sauvegarde !

Sauvegarder je n'aurais même pas du le préciser, ça doit être natuel !

 

Mais non, ce message n'est pas normal.

 

Concernant Yosemite, c'est pas parce que toi tu n'as pas de soucis qu'il n'y en a pas. Il y a foison de (mauvais) retours sur Yosemite, et moi-même j'ai pas mal de bugs.

 

Je sais très bien, je n'ai aucun problème par rapport à l'utilisation d'un ordinateur contrairement à mon collègue qui, lui, ne s'y connait absolument pas. Donc pas d'autres solutions que prendre les données et faire une clean install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis il a un problème avec ses partitions. Je conseillerais de démarrer depuis la partition de secours (en appuyant sur Alt au démarrage), et de réparer le disque Macintosh HD à l'aide de l'Utilitaire de disque. Et ensuite seulement de relancer l'installation. Ça devrait aider l'installateur à voir les 100 Go de libre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et moi-même j'ai pas mal de bugs.

 

Ça on s'en doute depuis quelques années... :nana:

.

.

.

.

:ph34r:

 

???

En fait c'est depuis Yosemite gros panda insolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis il a un problème avec ses partitions. Je conseillerais de démarrer depuis la partition de secours (en appuyant sur Alt au démarrage), et de réparer le disque Macintosh HD à l'aide de l'Utilitaire de disque. Et ensuite seulement de relancer l'installation. Ça devrait aider l'installateur à voir les 100 Go de libre !!!

 

J'ai réparé le disque mais c'est toujours la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien tu sauvegardes tout, je te conseille de créer un clone sur un disque dur externe. Ensuite tu effaces tout en reformatant ton disque interne, et tu fais une installation de zéro. Là ça va fonctionner. Une fois que tu en auras terminé avec l'installation tu pourras importer tes documents avec Assitant Migration. Prévoit tout de même deux ou trois jours pour faire tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait peut-être dire 2-3h. Car même un novice ne mettrait pas plusieurs jours. Ce qui au passage serait je trouve risqué car d'un jour à l'autre si on ne sait plus où on en est, qu'on croit avoir fait telle tâche et qu'en fait non, bonjour les dégâts potentiels. Si on est pas pressé, débutant, etc, tu prépares la sauvegarde le soir tranquilou, et tu t'occupes de la clean install un dimanche pluvieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou un dimanche plujeune... :P

2/3h ça me parait cours, mais oui, en gros en 1 demi-journée ou un peu plus c'est fait (mais moins d'un jour, ça c'est clair). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...