Aller au contenu

DATA illimitée chez Bouygues !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Ou pourquoi en offrir 10 quand tu payes pour 3 ?

Je pense pas qu'on soit à plaindre niveau forfait mobile et forfait internet en France.

 

C'est amusant ! Je connais quelqu'un qui est resté quelques jours à Singapour, et il a eu une vraie connexion internet... Je ne sais plus exactement, mais je me rappelle que ça atteignait 50 Mb/sec ou quelque chose du genre ! 

 

50Mb/s c'est pas pareil que 50Mo/s... C'est juste 8 fois moins rapide...

50/8=6.25Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Ou pourquoi en offrir 10 quand tu payes pour 3 ?

Je pense pas qu'on soit à plaindre niveau forfait mobile et forfait internet en France.

 

C'est amusant ! Je connais quelqu'un qui est resté quelques jours à Singapour, et il a eu une vraie connexion internet... Je ne sais plus exactement, mais je me rappelle que ça atteignait 50 Mb/sec ou quelque chose du genre ! 

 

50Mb/s c'est pas pareil que 50Mo/s... C'est juste 8 fois moins rapide...

50/8=6.25Mo/s.

 

En effet. Édité ! 

En tout cas, on est largement en retard sur d'autres pays au niveau d'internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de trop vous plaindre. Vous connaissez beaucoup de pays où l'on a pour une trentaine d'euros de l'internet illimité + tel illimité + tv ?

Concernant les débits à la campagne, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si on veut plus de débit, ça coûte plus cher mais il faut se rapprocher des grandes villes. Comprenez bien qu'ammener l'ADSL à la campagne ce n'est pas super rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que mes parents habitent cette maison depuis plus longtemps que l'apparition d'internet chez les particuliers. Ils ne vont pas déménager pour ça, surtout que pour eux cest pas super important.

J'ajouterai aussi que je ne suis pas si loin de la ville et qu'à 2/3 km on a a peut près 20 fois mon débit...

De toute façon, tôt ou tard le débit augmentera ici. Cest prévu et l'argent pour faire les travaux ils l'ont. Cest juste qu'il n'y en a pas un qui veut payer pour les autres (Orange ne veut pas faire les travaux pour eux et les abonnés Free etc.)

Ton discours est celui de quelqu'un qui a un bon débit, évidemment...

 

De plus certaines personnes à la campagne ont un bon débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains ont misé très tôt sur le câble, pendant que nous nous gargarisions encore avec le Minitel. Ensuite, France Telecom a fait le forcing sur l'ADSL, pour empêcher les autres opérateurs de déployer leur réseau à coté du cuivre, et donc de pouvoir vendre des accès IP/ADSL puis dégroupés.

 

Voila pourquoi nous plafonnons à 1 pauvre mégabit par seconde en upload même assis sur le DSLAM. Et je ne parle même pas des connexions malchanceuses comme celles de Lolyang (même dans la maison de campagne de mes parents, à 5000 m du répartiteur, j'ai un meilleur débit).

 

Le chantier visant à fibrer nos habitations nous permettra de rattraper notre retard mais c'est un chantier horriblement long et coûteux. Avec nos trente balles par mois, c'est sûr que le fibrage ne va pas avancer très vite. Actuellement, on paye effectivement un tarif très peu élevé par rapport à certains de nos voisins, faudra pas s'étonner si on reste avec notre cuivre saturé pendant encore quelques années.

 

Rajoute à cela que Numéricable a fait un travail de sagouin dans pas mal d'immeubles quand le câble avait le vent en poupe il y a une quinzaine d'années, ça ne donne pas envie aux copropriétaires de voir à nouveau un opérateur venir saccager leurs immeubles. Si déjà en ville la fibre ne progresse pas, on n'est pas près de la voir arriver dans nos campagnes.

Et le VDSL ne profite pas à tout le monde, loin de là, encore moins en campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton discours est celui de quelqu'un qui a un bon débit, évidemment...

Mon discours me parait surtout rationnel.

 

Tu trouves ? Tu trouves qu'une connexion à 1Mb/s en 2015 c'est satisfaisant ?

Franchement, c'est limite si tu dis pas que c'est moi qui a choisis ce débit de merde.

 

Merci Mout pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes parents l'ont choisi c'est pareil. Maintenant tu peux (enfin dans l'absolu car je ne connais pas ta vie donc je ne peux pas en juger comme ça), déménager là où internet est plus rapide. Si tu ne peux pas dis toi que tu as de l'air pu et un jardin (je pense) et que c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais quel discours débile et pas réfléchis Baradal, alors là ça m'hérisse les poils !

Tes parents l'ont choisi c'est pareil.

Ah bon ? Moi et mes parents on a les mêmes centres d'intérets ? Non, pas du tout, loin de là même. Je ne suis pas mes parents et mes parents ne sont pas moi. C'est absolument pas pareil.

Ensuite, quand mes parents ont acheté cette maison internet c'était pas encore vraiment développé. Du coup, ça n'existait même pas ici.

 

Quand à déménager, effectivement tu connais pas ma vie, donc absient toi de me donner des leçons.

En ce qui concerne le jardin et l'air pur, honnêtement j'en ai rien à faire. Moi c'est le débit le plus important entre les trois.

En plus air pur... Pas vraiment ici...

Comme je l'ai déjà dis, je ne suis qu'à quelques kilomètre de petites villes.

 

Donc non, ce n'est pas "déjà pas mal".

 

On a chacun nos priorités, pour moi c'est le débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit t'as choisi de rester chez des parents, et alors si, c'est ton choix, et si tu veux troquer le jardin par du débit, il existe de charmants studios fibrés en plein coeur des villes.

Soit t'as pas le choix de rester chez eux, et alors si, "c'est pareil", car tu dépends de leur choix.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord.

C'est pas moi qui ai choisis d'habiter ici, c'est eux.

Moi je suis né et ai vécu ici sans le choisir, c'est pas mon choix, on ne choisis pas ses parents, tout comme on ne choisis pas l'endroit où on grandi, c'est les parents qui décident ça.

 

Je n'ai pour le moment pas le choix, je dois rester chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais leur comprendre que ça ne va plus, et que dans l'ensemble, les intérêts de la famille ont changé, et que dans la balance des choses importantes, il faut rajouter du débit et donc qu'il faut déménager.

 

Ou bien alors tu vas voir toquer à la porte de Monsieur l'maire et lui expliquer ta façon de penser. 

 

Ou encore, puisque tu commences un peu à bidouiller, et que tu gagnes ton argent, tu peux étudier l'option d'un deuxième abonnement ADSL avec une deuxième ligne, et un petit pc qui fusionne les deux arrivées pour n'en faire qu'une et bénéficier ainsi de double débit. Pas évident, je te l'accorde, mais challenge sympa à réaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien alors tu vas voir toquer à la porte de Monsieur l'maire et lui expliquer ta façon de penser. 

:rotfl:

 

Disons que avant que quelque chose ne soit fait, il sera a la retraite... Dans mon village, le projet de fibre optique a été décidé depuis longtemps, et est actuellement prévu pour 2024...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien alors tu vas voir toquer à la porte de Monsieur l'maire et lui expliquer ta façon de penser.

Le maire c'est mon patron... Je vais peut-être éviter de lui dire ma façon de penser. :P:rotfl:

 

Cet après midi j'ai déporté le serveur DHCP de chez moi qui était sur la livebox vers mon NAS, ça fonctionnait pour cette partie là, mais j'ai toujours pas réussis à mettre le serveur DNS en place, le but c'est toujours de contourner cette livebox merdique qui ne possède plus de loopback. J'ai réessayé cette après-midi.

Finalement j'ai tout remis comme c'était. Je réessayerai plus tard, je voulais pas couper la connexion trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un petit routeur, tu peux t'isoler du reste de la maison, laisser le DHCP sur la livebox pour papa maman et regarder le DHCP de ton coté du routeur, sans perturber qui que ce soit. A moins que P&M aient besoin de se connecter à un de tes appareils. Là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai une Airport Extreme. :)

Mais de toute façon mon père travaille avec des fichiers stockés sur mon NAS aussi donc bon...

 

Si un jour ils partent quelques part j'essayerai pendant leur absence, d'ici à ce que je reçoive mon DS1515+ j'aurai encore des occasions je pense. ;)

Surtout que le NAS n'arrivera pas avant une à deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le NAS avant le routeur, coté parents, et t'isoler après. Toi, rien ne t'empêche de taper dans ton NAS, puisque la connexion internet empruntera le réseau coté parents. En revanche, tes parents n'accèderont pas à ton coté du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mout,

Je ne savais plus dans quel topic on parlait de ça, du coup j'ai posté ailleurs, mais j'ai réussis à faire ce que je voulais faire ! :)

 

Blague à part, je suis ultra content parce que j'ai enfin réussis à mettre en place DNS server sur mon Syno (et DHCP Server aussi) Du coup, Orange peuvent virer le loopback tant qu'ils veulent, les noms de domaines sont résolu par le NAS et si c'est inconnu du NAS ça passe par les DNS d'orange. Ouf !

 

Ca m'a pris environ 2h pour faire ça, mais j'y suis arrivé. :D

 

Mon serveur mail fonctionne aussi, j'ai juste du créer un enregistrement MX et c'est bon. :D

 

Depuis le temps que je voulais faire ça. A chaque fois je me décourageai... :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai lu :) bonne nouvelle, donc !

Pour le serveur mail, tu recois donc bien les mails depuis l'exterieur ?

Oui. :)

En prime j'ai une adresse mail avec mon propre nom de domaine du coup. ;)

Je vais aussi pouvoir bloquer l'accès à certains sites à mes parents. Mouhahahaha. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...