Aller au contenu

petit test à faire si vous avez un iMac


gegedetrois

Messages recommandés

si vous avez un iMac un petit test que vous pouvez faire pour être certain ,dans votre cas,de l'inutilité de mon support

vous faites une bande de Sopalin et vous la fixez sous votre Mac sur l'entrée d'air avec du scotch vous faites bien attention que ce soit bien hermétique sinon aucun intérêt vous la laissez 15 jours puis vous regardez l'état et vous essayez d'imaginer le résultat au bout de 2 ans
c'est la premiere chose que j'ai fait et j'ai vraiment été surpris du résultat pourtant la pollution à Troyes n'a rien a voir avec celle de Paris ou de Lyon et j'ai une compagne maniaque du ménage la poussière est son pire ennemi 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je ne comprends pas. J'ai un Imac 27" de 2009. J'habite à Paris et je travaille à Lyon en semaine. Ce test c'est quand l'Imac tourne ou quand il ne tourne pas ? C'est pour voir la poussière qu'il se dépose en 15 jours de fonctionnement à l'intérieur de l'Imac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne comprends pas. J'ai un Imac 27" de 2009. J'habite à Paris et je travaille à Lyon en semaine. Ce test c'est quand l'Imac tourne ou quand il ne tourne pas ? C'est pour voir la poussière qu'il se dépose en 15 jours de fonctionnement à l'intérieur de l'Imac ?

C'est pour voir la poussière que l'iMac ingurgite en 15 jours de temps, donc quand il tourne. A l'arrêt les ventilateur ne tournent pas et donc ne font pas rentrer de poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats du test après 4,5 jours en le laissant tourner 24/24h pour accélérer le processus avec une video en boucle , 2 fenêtres safari (15 onglets) moniteur d'activité et MacFanControle (réglé pour que la vitesse du ventilateur augmente à partir de 33° inutile mais pour accélérer le résultat)

1° photos le résultat
2° iMac + Sopalin
3° iMac + support de filtre
4° iMac sans rien
pour voir les différences de températurexney.png

23in.pngpas sur que ce soit un luxe de mettre un filtre pourtant Troyes niveau pollution ce n'est pas Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'est pas possible de faire un filtre qui ne recouvre pas la face avant ?

Juste une faxation sur le dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé au tout début avec un espèce de U aluminium mais sur les fin comme moi je n'ai pas trouvé de solution pour que cela tienne et avec le bombé à l'arrière pas possible de le faire dans l'autre sens avec rien devant

après quand il reste couleur alu a part le trou pour la pomme à 2/3 m on voit presque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon 27 de 2013 :

652 mm de long

66 mm de haut

et 10 mm d'épaisseur (pour mettre le filtre) et un petit retour de 5 mm pour caler le filtre à l'arrière 

à part cela c'est de l'aluminium  d'un mm d'épaisseur

pour ceux d'avant fin 2012 seule la partie ou l'on met le filtre change (25 mm au lieu de 10)

en fait on a fait en sorte de recouvrir la partie en alu sous l'écran complètement pour qu'il soit le moins visible possible

celui qui est sur mon iMac est un prototype encore imparfait et pas celui qui sera produit qui est resté chez le fabricant comme étalon pour la 1° série mais suffisant pour continuer les tests il n'a que des différence esthétiques à affiner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, d'après la photo :

28.2

38.9

41.0

31.5

32.6

32.0

 

En plus d'être gros et laid ils n'ont pas une bonne vue ces pandas flemmards ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait s'ils y a eu des testeurs ils vont peut-être se réveiller ?

Toi aussi tu devrais te réveiller...

Faut vraiment que tu corriges le texte de présentation.

Le succès de ton filtre repose aussi sur le soin que tu mets à le présenter. Et je le répète, l'excuse du j'ai pas été au bac ne tient pas pour les majuscules et accents.

Même avant le bac on apprends ça, la preuve, j'ai arrêté l'école en seconde et donc je n'ai pas le bac, pourtant je mets des majuscules et des accents. Je fais quelques fautes, comme tout le monde j'ai envie de dire, mais au moins je fais des efforts.

 

Personnellement quand le texte n'a pas de majuscules, pas d'accents, ça fait pas sérieux et ça ne donne pas envie d'acheter.

C'est dommage que tu n'écoutes pas les conseils qu'on te donne, ça donne l'impression que tu t'en fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...