Aller au contenu

Clés USB ne prennent pas en compte les dossiers effacés


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

C'est pas un problème majeur, mais ça m'ennuie quand même!
Explication avec exemple. J'ai une clé USB 2.0 de 8go.
Je mets des fichiers dessus, admettons des vidéos de 700mb. Puis la clé me signale que je n'ai plus suffisamment d'espace. Je place quelques fichiers à la corbeille.
Admettons que je dégage la moitié, il me reste logiquement 4Go sur ma clé. Et là, plus rien ne rentre si j'essaye d'ajouter ne serait-ce qu'un touuuut petit fichier TextEdit!

Comme si la clé n'enregistrait pas le fait que je lui ai manuellement ôté des fichiers. 

Je ne sais pas si c'est clair...

Bref, pour palier à ça, je suis obligée de passer par l'utilitaire de disque et d'effacer proprement toute la clé pour qu'elle reprenne son stockage initial. 

Le problème apparaît quelle que soit la clé (une USB 3.0, un stockage inférieur ou supérieur...), ce qui me fait penser que le problème vient du système? Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple : comme tu as mis ces fichiers à la corbeille, il convient de vider la corbeille. En effet, quand tu mets des fichiers à la corbeille, ils ne sont pas réellement effacés, ils sont mis à la corbeille de manière à pouvoir les récupérer. C'est un comportement qui diverge de Windows, puisque la corbeille de Windows n'est présente que sur les disques durs internes, pas sur les DD externes ni sur les clé USB.

Chaque volume a sa propre corbeille, mais tu ne le vois pas car toutes les corbeilles sont "fusionnées" pour l'affichage uniquement dans la corbeille du Finder. Vide ta corbeille, puis insère ta clé avec des choses dans sa corbeille, et tu verras la poubelle du finder se remplir aussitôt !

 

Sur ta clé, Cmd+i pour avoir les infos, puis vide la corbeille. Tu verras la place disponible augmenter instantanément d'autant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...