Aller au contenu

Achat macbook pro retina ou pas


snookgirl

Messages recommandés

bonjour à tous

Voila j'envisage sérieusement d'acheter un MacBook pro en remplacement de mon dell xps 1530 qui rame de plus en plus.
j'en ai marre de le refaire a chaque plantage et des virus, Je suis sur pc depuis toujours mais plusieurs personnes famille et amis me conseille un mac donc...

Mon usage: net,mail,courrier,musique,visionnage de films, photo et vidéo (montage occasionnel par rapport a mon activité de loisir)pas de jeux (console)

Mon dilemme est le suivant acheter le macbook pro non retina a 1099€ [/size] http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-SuperDrive-13-3-Intel-Core-i5-bicoeur-a-2-5-GHz-4-Go-500-Go/a4245352/w-4 ou le retina 1 299,00 € [/size].http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro

Les avantages du non retina

Le disque dur de 500 go,
le lecteur graveur,
la memoire
et l'accès pour modification (dos vissé),
plus récent

Je rajouterai de la memoire 8 c'est le maxi) au leux de 4.
Un disque dur 1 TO ou SSD je ne sais pas combien pour avoir le maxi

En me basant sur un topic je ne sais plus ou sur le site je gagnerai approximativement 460 euros en ajoutant moi meme plutot que les options très chers de la pomme.

Le retina avantage

l'écran bien sur
le processeur plus puissant
rapidité

inconvénient

pas assez de memoire ssd,
pas de graveur
plus récent
ensemble soudé donc a config égale plus cher


voila je crois que je n'oublie rien , merci de votre aide

 

pour l'instant mon choix se porte plutôt pour le classique car ajout de mémoire possible changement disque dur aussi et il possède un lecteur graveur en plus d'un prix plus abordable.

Le Rétina est plus puissant mais pas de lecteur impossibilité d'ajouté quoi que se soit MAIS plus récent

votre Avis m’intéresse

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis les produits reconditionnés de l'Apple Store sont une solution intéressante: http://store.apple.com/fr/product/FGX82F/A/macbook-pro-avec-%C3%A9cran-retina-133-pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel-i5-%C3%A0-26-ghz

 

Par expérience, 128Go de stockage pour une machine principale c'est trop peu (même si mon 1er calcul me montrait que "ça devait passer juste"), 256Go est en principe praticable.

Le disque dur du non-retina est très (trop) lent pour être agréable au quotidien.

L'écran retina est très confortable, en 2015, pour un investissement, c'est dommage de le zapper.

 

L'annonce ci-dessus est à 1270 EUR = 170 EUR de plus que le non-retina.

Passer de 4 à 8Go de RAM, mettre un SSD de 265Go au lieu du disque dur... les 170 EUR sont vite atteints pour améliorer un peu le non-retina !

Le seul point ouvert, c'est le lecteur optique.

 

Pour la quantité de RAM nécessaire, Windows ou Mac, même combat.

La taille du SSD (128Go, 512Go...) n'impacte pas du tout sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les SSD plus gros sont plus rapides, même entre même modèle de capacité différente. C'est noté sur la boite de certains SSD.

Mais ça ne va pas "ramer" parce que tu as moins de stockage, les débits seront plus lent, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un macbook pro récemment, et mes amis utilisateur de mac m'ont très vivement conseillé un retina et maintenant que je l'ai en effet c'est totalement différent d'un non retina.

 

En plus, j'ai à peu prés la même utilisation que toi, j'ai pris un macbook pro retina en 128g de disque dur et il rame pas du tout au contraire (et il est aussi rapide que celui d'un ami qui a un 500g) donc pour une utilisation comme la mienne c'est largement suffisant (voir trop ^^) et encore j'utilise pas toute les capacités du mac.

 

Je l'ai pris sur le refurb, livré un 1 jour machine niquel ^^

 

Donc ouais les produits reconditionnés c'est une bonne solution ;)

 

Ps : par contre par sur une ram de 8g, bientôt 4g ça sera insuffisant et avec 8 tu sera à l'aise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Je suis  d'accord avec white spirit ,même si les améliorations aurait était progressive le montant était a peux près identique...

pour le disque dur plus (trop) lent je ne savais pas.!

 

LolYangcoll je me suis trompé message écrit vite en pause lol,je voulais dire 128 aurais assez d'espace? mais j'ai la réponse maintenant.

 

En prenant compte de vos réponse la logique voudrait que je prenne le retina mentionnait ici http://store.apple.c...tel-i5-à-26-ghz

 

pour le processeur je laisse le Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,6GHz,??

 

Pour le refurb j'avoue que je suis tenté mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise  votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangcoll je me suis trompé message écrit vite en pause lol,je voulais dire 128 aurais assez d'espace? mais j'ai la réponse maintenant.

? Je ne m'adressais pas à toi mais à white.spirit pour la première phrase. ;)

La partie "te concernant" c'est la deuxième phrase. :)

 

Pour le processeur oui, laisse le i5 de base et pour le refurb aucun problème. Et si par malheur tu en as, tu contacte Apple et ils te font un échange, par exemple si tu as un choc ou une griffe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour le retina 13 pouces il a pas de lecteur cd par contre tu peux en ajouter un ^^ il se branche en usb

 

http://store.apple.com/fr/product/MD564ZM/A/superdrive-usb-apple?fnode=5f

 

Par contre c'est 79 euros ^^

 

Après pour les pièces non accessibles dis toi que quand tu as 8g de ram tu auras pas grand chose qui en demandera plus donc pas la peine d'avoir à y accéder pour la changer ou la booster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si tu te prend un 128g (qui marche déjà à balles), tu économise 500 euros par rapport au 512g et avec ça tu peux toper un gros disque dur externe  et même un superdrive ^^ enfin après ça c'est toi qui vois ;) si tu préfère avoir du stockage sur ton pc directement c'est vrai que 512g c'est mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trimballe ton Mac tu trimballe un sac ou un autre support pour y mettre ton chargeur, la rallonge au cas ou, dans cette même sacoche ou housse tu peux y mettre le superdrive et ton Mac reste un portable ^^ un superdrive c'est pas pour ce que ça pèse que c'est genant ^^

Après ça dépends des utilisateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snookgirl, 

j'ai un usage un peu plus poussé du tien, mais globalement, ça s'en rapproche.

Je te conseille vraiment le Retina! Pour m'être fiée aux avis de ce forum, j'ai toujours eu d'excellents conseils même si je touche Mac depuis 2005, j'suis souvent une quiche :/

Or ce portable est une tuerie! Tu auras une machine récente et puissante. Je te conseille le 256Go, c'est ce que j'ai personnellement, et c'est vraiment confortable. Tu pourras toujours prévoir un disque dur externe. Pour ce qui est du lecteur CD, perso j'ai oublié le SUperDrive! j'en ai trouvé un à Conforama pour 35€, blanc, look slim et qui marche très bien!

Au final, les quelques ajouts que tu feras par rapport au prix d'un MacBook classique (j'en possédais un de 2009) seront largement compensés par la bécane que t'auras au final. 

J'ai acheté mon modèle en Février 2014, ce MacBook Pro retina est vraiment sympa. Je ne peux que te conseiller d'y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Superdrive externe on oublie: prendre un vulgaire lecteur graveur à 30€ sur Amazon c'est pas Apple mais ça marche aussi bien.

Pour le stockage 256Go c'est à mon sens un minimum avec 8Go de RAM. Le portable précité est bon.

 

Pour la lecture des fichiers pas de soucis.

Pour l'écriture des fichiers sur le DD formaté en NTFS tu risques de rencontrer un problème. Pour le régler, il suffit d'acheter la licence de Tuxera NTFS .

Le MBA pourrait te convenir aussi.

 

Petit conseil : attendre la conférence du 9 mars pour savoir si une nouvelle machine va sortir afin que tu ne le regrettes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que shark à un détail près, j'utilise et conseille plutôt Paragon NTFS, que j'ai depuis 3 ans.

C'est pas moins cher et ça marche à peut près pareil que Tuxera NTFS (j'ai eu les deux) mais Paragon m'a offert ma dernière licence, j'ai acheté une licence pour Mountain Lion, une deuxième pour Mavericks et pour Yosemite j'ai reçu un mail me disant que je pouvais obtenir la version complète gratuitement. ;)

 

Ensuite, oui, il faut absolument attendre la conférence du 9 mars, c'est pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...