Jump to content

Achat macbook pro retina ou pas

snookgirl
 Share

Recommended Posts

pour le super drive je prendrai pas chez Apple trop cher et usb2 en plus

merci pour info attendre le 9 mars excellent nouvelles je ne suis pas au jour près;

par  rapport aux disque dur je peux en prendre un neuf le formater comme tu précise et basculer les données du disques "pc" vers le nouveau disque dur pour "mac"??

Y'a pas de disque dur pour Mac ou pour PC. C'est juste le formatage qui change et qui est compatibile avec tel ou tel système.

Ensuite, un CD/DVD n'arrivera pas à fournir le débit maximal de l'USB 2, donc un lecteur DVD USB 3 ça servirait... à rien.

Bon, remettons les choses au point.

A moins d'avoir *besoin* de NTFS (usage professionnel dans un environnement windows très strict, par exemple), nul besoin de garder le disque en NTFS.

Pour la modique somme 0 euros TTC, tu sauvegardes tes données ailleurs momentanément, tu formates le disque dur en ExFAT, tu remets tes fichiers dessus et voila. Dans ces conditions, le disque peut être lu et écrit par n'importe quel ordinateur, qu'il soit mac, linux, windows...

eXFAT n'est pas lisible par n'impoorte quel OS Mout, Windows Vista SP2 mini mum et XP SP3.

Toutes les versions de 7,8 et 8.1 d'après mes souvenirs.

Sous Mac c'est depuis Snow Leopard 10.6.2 je crois.

Bon, remettons les choses au point.

A moins d'avoir *besoin* de NTFS (usage professionnel dans un environnement windows très strict, par exemple), nul besoin de garder le disque en NTFS.

Pour la modique somme 0 euros TTC, tu sauvegardes tes données ailleurs momentanément, tu formates le disque dur en ExFAT, tu remets tes fichiers dessus et voila. Dans ces conditions, le disque peut être lu et écrit par n'importe quel ordinateur, qu'il soit mac, linux, windows...

cela serait la solution la plus simple si c'est possible

Ouais, et Windows 98 non plus ne pourra pas le lire.

Y'a encore pas mal de machines sous Vista... Pareil pour Snow Leo...

Ta phrase :

Dans ces conditions, le disque peut être lu et écrit par n'importe quel ordinateur, qu'il soit mac, linux, windows...

Laisse sous-entendre que exFAT a toujours été lisible et inscriptible par tous les OS, alors que son support est quand même relativement récent sur Mac (et moins sur Windows, je te l'accorde)...

Vista, des correctifs existent. Ca ne coûte donc toujours pas plus cher.

Pour Snow Leo, comme vista, le support est arrivé gratuitement en cours de route. Et des Leopard 10.5, il n'en reste plus beaucoup.

Quant à snookgirl, sous Win 7, il n'y a pas débat.

Formate en exFAT et pardonnez mon ignorance car je m'étais posé la question en 2011 sous Snow Léopard et depuis la solution fonctionne.

Après le jour où elle veut mettre le DD d'un pote formaté en NTFS elle va être dans la caca :-)

Formate en exFAT et pardonnez mon ignorance car je m'étais posé la question en 2011 sous Snow Léopard et depuis la solution fonctionne.

Après le jour où elle veut mettre le DD d'un pote formaté en NTFS elle va être dans la caca :-)

Oui, c'est aussi pour ça que je conseillais l'achat de Paragon NTFS, mais en attendant elle peut utiliser l'exFAT et acheter de quoi écrire du NTFS si le besoin s'en fait sentir. ;)

• 4 weeks later...