Aller au contenu

Quel MacBook choisir en neuf ou occasion ?


shina

Messages recommandés

1000€ c est largement suffisant pour un apple je trouve.

C'est juste l'entrée de gamme, sans carte graphique....

C'est suffisant POUR TOI, pas pour un autre. Pour peu qu'on ais besoin ou même envie d'avoir une vraie carte graphique.

 

C'est pas toi qui disait il y a pas longtemps vouloir prendre un iMac retina 21.5" si celui-ci venait à sortir ainsi que changer tol MBP pour un modèle de 2015 ?

Ouais mais vu la direction buggée que prends Apple, ça ne se fera pas, je pense.

Je suis plus dans l'optique de rester sur PC.

 

Appe c'est plus trop ça maintenant. Et leurs machines sont cher pour pas grand chose, au final, ou, en tous cas, rien de plus qu'en face. Il n'y a que le système, OS X, qui est différent, mais bien buggé aussi, alors...

Je resterai chez Apple en machine principale que s'ils font un gros ménage profond dans OS X.

 

Je verrais au moment du renouvellement, rien n'est décidé de manière définitive.

 

D'ailleurs, je n'ai toujours pas récupéré mon MacBook Pro Retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Un pote informaticien m a dit que c etait les 2 materiel et logiciel...

Quoi donc ?

 

Toujours est-il que de de 1000€ pour un Apple, c'est la base de la base. Maintenant c'est largement suffisant pour toi, mais pas pour avoir un Mac un minimum à jour matériellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shina : J'ai aussi eu plein de galère avec un Dell en 2010 mais je ne me suis pas arrêté sur un echec. ;)

Enfin, il y a plus de PC en circulation que de Mac, dans son entourage il est donc plus facile de trouver des personnes ayant des soucis avec des PC qu'avec des Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus mais je ne vais pas acheter un pc avec un systeme qui ne me plait en rien (win 8 et 8.1).

 

Oui je parlais pour moi c est suffisant pour faire un peu de photoshop quelques heures par semaine, surfer sur internet, burotique, un peu de skype et gestion d un site web et forum. (Si le mien le fait, le macbook pro classique aussi vu les config demandés.)

Jai deja eu des apple a la maison un mac des annees 90, j ai appris a me servir d un ordi la dessus et apres un imac dans les annees 2000 (les gros colorés le nom ne me vient plus).

 

Je le ferais evoluer quand le ssd sera + abordable afin d avoir aussi la capacité de stockage que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta démarche relativement irrationnelle, dans le sens où tu serais presque prêt à acheter 2 machines (un Mini + un "vieux" MacBook) alors que tu as un budget limité à la base.

 

Et je rejoins tous les autres pour dire que le MacBook Pro classique est aujourd'hui beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. A 800€ neuf il pourrait être intéressant, mais pas plus. Donc si c'est vraiment la machine qui te va, soit tu attends de trouver des promos dessus (c'est pas gagné), soit tu surveilles les occasions (mais à nouveau, payer plus de 500€ en occasion serait totalement déraisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce post est tellement symptômatique de mes propres interrogations que je me suis créé un identifiant pour pouvoir particpier à la réflexion.

Je suis moi-même un macophile convaincu mais pas du tout "programmeur".

J'ai un "parc" composé de :

- mbp 2012 15" avec lecteur acheté sur le refurbish en mars 2014

- Imac 2009 27" acheté d'occasion à un ami en 2010

Or, je me pose les mêmes question que Shina pour le renouvellement.

Je suis un joueur de poker de dimension "nationale" et mes besoins ne sont pas pointus en terme de performance mais surtout en terme de fiabilité.

Je profite de chacun de mes gains pour renouveler mes machines.

Je me pose notamment la question de savoir s'il ne vaut pas mieux que je m'achète un simple MBPC (je monotable càd que je joue plutôt sur une seule table)

plutôt que d'avoir du matériel sophostiqué...qui ne me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose notamment la question de savoir s'il ne vaut pas mieux que je m'achète un simple MBPC (je monotable càd que je joue plutôt sur une seule table)

plutôt que d'avoir du matériel sophostiqué...qui ne me sert à rien.

 

Si on regarde les choses sous cet angle, pour jouer au poker sur internet n'importe quel ordi à plus de 300€ est déjà trop sophistiqué et ne sert à rien.

 

 

Je me fais l'avocat du diable, surtout face à des connaisseurs, mais comme je suis aussi d'un niveau "utilisateur", le MBPC n'est-il pas plus robuste donc plus fiable même s'il est plus rustique et plus lent.

 

Non, aucune raison. Au contraire, même, la présence d'un HDD classique est plutôt à la limite un élément défavorable pour la fiabilité dans un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais l'avocat du diable, surtout face à des connaisseurs, mais comme je suis aussi d'un niveau "utilisateur", le MBPC n'est-il pas plus robuste donc plus fiable même s'il est plus rustique et plus lent.

Non.

Au contraire, le lecteur DVD est plutôt fragile, les superdrives d'Apple ont toujours étés connus pour lacher rapidement. Pareil pour le disque dur mécanique, qui sont bien plus fragile que les SSD du aux pièces mécaniques qui ne sont pas présentent dans le SSD..

 

C'est pas une question de sophistication ici, mais plus que le prix du Classique est surévalué, même pour du Apple, cette machine a 3 ans et est vendue à peine moins cher qu'il y a 3 ans !

 

Ce Mac date de 2012, comme le tiens mais c'est un 13" et toi tu as un 15"... Pouraquoi vouloir le changer pour prendre la même génération ?

 

Franchement, vivement qu'il disparaisse du catalogue ce MBPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir jeté un coup d'oeil à mon pc, sans l'ouvrir complètement, je sais d'ou viens le problème de l'ouverture au niveau de la charnière, une pièce en plastique maintenant une petite vis s'était cassé y'a 1 an mais à l'époque je pensais que c'était l'écrou qui s'était barré. du coup j'ai enlevé la vis (et l'écrou) et ça tiens au scotch (bon pas à la perfection mais ça évite d'aggraver le problème. 

Pour un des 2 ports usb y'a rien à faire ça ne marche pas. 

 

Du coup vu que j'ai pas envie de vendre mon pc portable pour 100€, je préfère le garder pour faire du surf le soir et me prendre un mac mini d'occasion, lequel je verrais selon ce que je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vu que j'ai pas envie de vendre mon pc portable pour 100€, je préfère le garder pour faire du surf le soir et me prendre un mac mini d'occasion, lequel je verrais selon ce que je trouve. 

Je peux te vendre mon G4 gonflé à 1Go de RAM. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me fais l'avocat du diable, surtout face à des connaisseurs, mais comme je suis aussi d'un niveau "utilisateur", le MBPC n'est-il pas plus robuste donc plus fiable même s'il est plus rustique et plus lent.

Non.

Au contraire, le lecteur DVD est plutôt fragile, les superdrives d'Apple ont toujours étés connus pour lacher rapidement. Pareil pour le disque dur mécanique, qui sont bien plus fragile que les SSD du aux pièces mécaniques qui ne sont pas présentent dans le SSD..

 

C'est pas une question de sophistication ici, mais plus que le prix du Classique est surévalué, même pour du Apple, cette machine a 3 ans et est vendue à peine moins cher qu'il y a 3 ans !

 

Ce Mac date de 2012, comme le tiens mais c'est un 13" et toi tu as un 15"... Pouraquoi vouloir le changer pour prendre la même génération ?

 

Franchement, vivement qu'il disparaisse du catalogue ce MBPC.

 

Je pensais qu'au niveau finanicer, il était quand meme valable d'avoir un mbpC de 2015 (même s'il n'a pas évolué depuis 2012) qu'un mbp de 2012 en terme d'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon mbp 15" 2012 dans le refurbished 1 449 euros en mars 2013 en prévision de mon déplacement professionnel d'un an (avant mon Imac me suffisait en sédentaire).

6 mois après, j'ai vu que le même ordinateur était proposé à 1149 euros sur le refurbished (une affaire !).

Donc aujourd'hui, il doit se situer autour de 900-1000 euros (j'ai rajouté 4 Go de ram pour le porter à 8 Go).

 

Or, je vais rentrer à Paris et je vais avoir moins besoin de mon ordinateur pour grinder (jouer) de nouveau sur mon Imac. Donc revendre mon mbp 15" de 2012 contre un mbp 13" de 2015 qui va coûter un peu près le même prix qui pèsera également moins lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne change rien, le matériel est le même, c'est les mêmes composants... Pourquoi vaudrait-il plus qu'un modèle acheté en 2012 ?

C'est pas qu'il n'a pas évolué, c'est le même modèle, non mis à jour. Du coup c'est pas un MacBook de 2015 mais ça reste un MacBook de 2012.

 

Tu as acheté un 15" de 2012 ??? Tu l'a trouvé où ? Les 15" Classique de 2012 ne sont plus vendus depuis belle lurette. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'au niveau finanicer, il était quand meme valable d'avoir un mbpC de 2015 (même s'il n'a pas évolué depuis 2012) qu'un mbp de 2012 en terme d'argus.

Là j'avoue que le raisonnement m'échappe... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne change rien, le matériel est le même, c'est les mêmes composants... Pourquoi vaudrait-il plus qu'un modèle acheté en 2012 ?

C'est pas qu'il n'a pas évolué, c'est le même modèle, non mis à jour. Du coup c'est pas un MacBook de 2015 mais ça reste un MacBook de 2012.

 

Tu as acheté un 15" de 2012 ??? Tu l'a trouvé où ? Les 15" Classique de 2012 ne sont plus vendus depuis belle lurette. :o

Je l'ai acheté en mars 2014 sur le refurbished d'Apple : tu m'as mis le doute mais je viens de vérifier "à propos de ce Max" qu'il est bien de mi-2012. Je souhaitais un lecteur car je regarde beaucoup de films DVD (je suis un dinosaure qui ne télécharge pas) quand je rentre sur Paris le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...