Aller au contenu

une option "ignorer la copie" ?


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Quand je veux copier les fichiers d'un dossier A vers un dossier B (contenant déjà certains fichiers du dossier A), voici ce qui est proposé :
- Garder les deux (les fichiers existant sont conservé, avec copie et renommage des fichiers du dossier A)
- Remplacer (les fichiers existants sont remplacés)
- Arrêter (la copie ne se fait pas du tout)

Ce que je souhaite, c'est juste copier les fichiers du dossier A qui ne sont pas encore dans le dossier B.
En fait, il manque une option permettant d'ignorer la copie des fichiers existant.

L'intérêt est de ne pas perdre du temps à remplacer les fichiers, c'est une option présente sous Windows depuis ... La St Glinglin je crois.

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci par avance ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais : utiliser un utilitaire de synchro, avec le paramètre sens unique. Tout ce qui est dans A est copié dans B. Tout ce qui est déjà dans B est ignoré. Avec une gestion des conflits anticipée (si A/toto.txt est plus récent que B/toto.txt, virer la version de B et copier coller depuis A, par exemple), c'est bon.

 

En ligne de commande, rsync le fait très bien je crois. à étudier et integrer dans un Automator, peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Par contre, est-ce que tu connais la ligne de commande ? ( c'est le truc à entrer dans le terminal, c'est ça ?)

 

Automator je ne connais pas du tout ! Je l'ai ouvert une fois ou deux pour voir ce que c'était, j'ai rien compris, ni à l'interface, ni à comment configurer quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automator, c'est un peu de la programmation, mais plutôt que de taper du code, on te fait manipuler des choses : des actions, des fichiers, des conditions, des déclencheurs... Techniquement, il te faut juste la recette, il s'occupe de créer le code.

 

Pour rsync, je ne connais pas en détail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Par contre, est-ce que tu connais la ligne de commande ? ( c'est le truc à entrer dans le terminal, c'est ça ?)

 

 

en principe tout simplement (mais à tester quand même) :

 

rsync -av A/ B

 

-a permet (entre autres) de conserver tous les attributs des fichiers lors de la copie (ce qui n'est pas forcément ce que l'on veut)

-v c'est le mode "verbose"

A et B sont les noms de tes dossiers (mettre le chemin complet si ils ne sont pas à l'endroit d'où la commande est lancée)

 

http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...