Aller au contenu

MacBook Pro 15"


keo_wn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fais un bon moment que je me tate à prendre un ordinateur portable Apple, j'ai attendu la keynote d'hier pour voir les nouveautés, mais au final rien de bien intéressant pour mes besoins.

 

La connectique et la taille de l'écran est importante pour moi, plus que le poids ou l'encombrement donc exit le MBA et le nouveau MB.

 

Je m'oriente donc depuis le début vers un MBP, malheureusement les prix ont pris un sacré coup depuis hier soir...

 

J'ai pu voir celui là http://www.boulanger.fr/portable_macbook_pro_retina_15_2_0ghz_8g/p_39114_643890.htm mais j'ai du mal à déterminer la date de sortie de ce modèle, ainsi que différents défauts/qualités de ce modèle.

 

Mise à part de la MAO (15% de mon utilisation globale), je n'ai pas forcément besoin de plus niveau CPU, j'ai un doute sur la RAM, même si 8go me paraît convenable.

 

Si vous avez des conseils, ou bons plans, n'hésitez pas  :cool:

 

Have a great day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Mactracker, ce serait le modèle "fin 2013", donc la génération précédente par rapport à celle en vente. C'est une bête de puissance, sur ce plan tu ne seras pas déçu et tu n'as certainement pas besoin de plus !

 

8Go de RAM ça devrait aller même pour la MAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le modèle 2014 avec 16Go de Ram et SSD 256Go est en effet à 1799€ (offre adhérent) à la Fnac, et Darty vient de s'aligner également à ce prix :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_macbook_pro_mgxa2f_a.html?dartycid=aff_450865_comp_3798054

 

Par contre chez Darty c'est uniquement du retrait en magasin. Ils sont donc en train de vider les stocks. Du coup je me demandais si les revendeurs étaient en train d'attendre la MAJ qui n'a pas encore eu lieu (peut-être à la WWDC de juin?) au lieu de refaire les stocks avec un modèle qui n'a pas changé mais qui a pris plus de 400€ sur le site d'Apple?

 

C'est NOW le moment d'acheter le modèle 15" ???

 

J'hésite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15" actuel a 1 an et demi au compteur vu le peu de changements l'année dernière.

Sauf à avoir une bonne ristourne, je ne pense pas que ce soit un bon plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le 13" viens d'être mis à jour et voilà ce qu'on en lit avec son nouveau processeur Broadwell :

 

"Côté performances brutes, les premiers retours sont assez mitigés. En effet, les MacBook Pro 2015 font mieux que les modèles de l'année dernière mais les progrès sont très légers"

 

Est-ce que les augmentations de prix du 15" vaudront cette mise à jour "mineur" côté perf (en juin au mieux)? ou bien prendre ce modèle 2014 (voir 2013) à 1799€ ça reste un bon plan?

Le fait est que mon budget est serré et que j'ai absolument besoin d'un quad-core pour faire tourner un moteur de rendu 3D (où chaque coeur calcule une partie de l'image)

Vous allez me dire que pour ce genre de boulot, il vaut mieux un PC? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le 13" viens d'être mis à jour

Je suis au courant, merci, et alors ? Tu parles d'un 15“ donc je te réponds que les 15“ n'ont pas été mis à jour !

 

Pour ton choix, 2014/2013 pour moi c'est les mêmes machines je ne fais pas vraiment de différence entre les deux, surtout au niveau des 15“. C'est quasiment la même machine à un poil de cul près alors...

 

La partie graphique des 13“ a été améliorée quand même cette année, on passe d'une Iris à une Iris 6100 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit LolYangccool, il y a très peu de différence entre les machines 2013 et 2014. En revanche la machine qui va sortir entre juin et août aura une carte graphique améliorée et peut être aussi une meilleure autonomie (toujours bon à prendre), en plus du TrackPad ForceTouch. Il n'y aura pas de différence notable au niveau de la puissance du processeur, tout comme la différence entre la puissance du processeur entre les 13" de 2013, 2014 et 2015 est vraiment très faible.

 

Il faut aussi tenir compte du fait que l'Euro va continuer à baisser pendant 2 ans, en raison de la grande opération de planche à billets actuellement en cours, à l'initiative de la BCE (Banque Centrale Européenne). Ils sont en train d'injecter 1100 milliards de planche à billets dans l'Euro, qui vont servir à éponger une partie de l'énorme gaspillage d'argent public dont se sont rendus coupables tous les gouvernements français depuis plus de 40 ans (de gauche comme de droite), en plus de boucher l'énorme trou de la Sécu qui ne cesse de se creuser depuis 1995. L'opération se termine dans 2 ans, et cela va provoquer de façon mathématique un Euro à 80 centimes de Dollars, donc des Macs à 1500 € comme il y a dix ans de ça, au lieu de 1000 €. Ce qui signifie que la hausse entre 100 € et 200 € du prix que nous venons de voir n'est que le début, on va avoir la même hausse encore deux ou trois fois, c'est mathématique.

 

Donc en bref, pour vous la faire courte, je déconseille toute attente dans un achat, sous peine de se retrouver à payer une ou plusieurs centaines d'Euros supplémentaires pour la même chose.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim : Apple ne pourra pas toujours augmenter les prix comme ça... Ca va s'arrêter quand le Mac mini sera à 2000€ l'entrée de gamme. :o

PS : En fait, je déconseille l'achat d'une machine à ce prix là alors que ses composants datent déjà de plus de 1 an et demi, du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool J'ai parlé du 13" comme exemple, puisque ce dernier a été mis à jour mais qu'il n'y avait pas beaucoup de différences comparé au modèle précédent, pour en déduire que lorsque le 15" sera mis à jour ce sera pareil. Donc si les évolutions sont toutes aussi minimes en 2015, pour reprendre ton expression, la machine 2015 sera à un poil de cul près la même qu'en 2013. Alors tu vas me dire non, il y aura le ForceTouch, une nouvelle carte graphique (comme nous le dit Pim), etc... Donc toi, tu conseillerais d'attendre pour bénéficier de ces évolutions notables

 

@Pim, merci pour ces explications, j'avoue que c'est surtout le processeur qui m'intéresse, et un peu la carte graphique, mais pour ça j'ai déjà une tour bien équipée. Donc un portable Apple avec ces perfs à 1800€, c'est en extinction pour plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool J'ai parlé du 13" comme exemple, puisque ce dernier a été mis à jour mais qu'il n'y avait pas beaucoup de différences comparé au modèle précédent, pour en déduire que lorsque le 15" sera mis à jour ce sera pareil.

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu travailles pour Apple ?

Tu te serais mis un peu au courant tu aurais vu qu'Apple n'allait apparemment pas mettre à jour le 15" cette année parce que ça serait trop proche de l'arrivée des CPU Skylake, et Skylake va apporter beaucoup de nouveauté. Donc, non, ce que tu dis est probablement  faux ou en tout cas très loin d'être certain et on ne peut pas du tout affirmer ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais moi je suis ici pour demander conseil et poser des questions, je ne fais qu'émettre des hypothèses, et ok, j'ai sûrement faux, et j’accepte qu'on me le dise, mais ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut à chaque fois que tu écris une réponse.

Merci tout de même pour tes conseils...

Et vu le temps qu'il y a eu entre la sortie de broadwell et la possible intégration dans un MBP15, si skylake sort fin 2015, le MBP15 Skylake c'est pour Noël 2016... (oui j'exagère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'émets pas des hypothèses, tu affirmes des choses dont on ne sait absolument rien...

 

Concernant Broadwell, tu as encore tord. Broadwell n'est pas encore disponible en totalité (les puces pour les 15“ ne le sont pas encore). C'est pour ça qu'on ne les a pas encore les MBPR 15“.

Mais comme elles vont sortir a quelques mois près de Skylake, Apple va apparemment attendre Skylake pour les mettre à jour.

Mais une fois Skylake sorti, il faudra quelques semaines je pense pour qu'Apple les utilise dans ses portables. Sauf si il y a beaucoup de changements et qu'Apple a besoin de plus de temps pour les mettre au point, comme pour le Mac Pro de 2013. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je m'exprime mal ou qu'on ne se comprend pas tout à fait bien! ^^ Je sais que si les puces Broadwell ne sont pas déjà dans le MBP15 c'est qu'elles ne sont pas encore dispo. Justement, si les Skylake pour le MBP15 sortent avec le même décalage que Broadwell, on est pas prêt de voir un MBP15 skylake. Comme tu le dis, la mise au point peut prendre du temps...

Enfin tout ça pour dire qu'on est pas prêt de revoir un MBP15 à 1800€, certes pour avoir une machine d'un an et demi. Pas sûr que dans un an, une machine équivalente d'un an et demi ne coûte "que" 1800€. Encore une fois, je ne veux faire aucune affirmation, rien n'est plus vague que les sorties d'Apple :)

Je t'avoue que je m'étonne à dire ça, car j'étais le premier à toujours vouloir (lorsque je fais un certain investissement) la machine la plus récente, avec les techno les plus récentes, mais je change d'avis petit à petit en voyant les tarifs des produits Apple, qui montent qui montent qui montent (comme l'araignée) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Skylake aura tant de retard.

Après, pour les prix qui montent, c'est clair, et j'espère qu'Apple va arrêter de prendre les gens pour des cons et baisser les tarifs.

On va pas me faire croire qu'une MacBook Pro Retina 15“ ne pourrais pas être vendu moins cher avec une marge toujours suffisamment grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malgré les hausses successives de tarifs ils vendent toujours plus de produits, ils ne vont pas se priver de les augmenter toujours plus...suffisamment grosse ou pas, si tu peux faire plus de marge tout en vendant plus de produits, autant continuer à se gaver toujours plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...