Aller au contenu

Trackpad MacBook Air = douleur au poignet ?


il450

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour a tous !

 

Je vous contacte pour un problème insolite et douloureux! J'ai un MacBook Air dont j'utilise le trackpad toute la journée mais depuis deux semaines je ne peux plus l'utiliser . En effet, a force de n'utiliser que le trackpad sont apparues des douleurs au poignet au point de ne plus pouvoir utiliser mes mains !je l'ai prête a un ami le temps de reposer mes poignets et lui aussi commence a avoir des douleurs a sa main droite. ! Je demande donc l'avis des possesseurs de mbair ..peut être la finesse du mac est elle en cause ?

 

Merci de votre coopération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il est vrai que les pandas ont des poignets costauds !).

Ah bah ça ! :rotfl:

 

Pour ton problème, c'est assez curieux. Dans le même style, à force de faire 15h d'informatique par jour, j'ai une partie de ma main droite qui a durci, grossi légèrement et rougit, à force d'utiliser une souris et de poser le poignet sur le bureau... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon poignet n'etait pas pose sur le bureau . Maintenant j'utiliserai une souris et je mettrais mon poignet sur le bureau mais bon voilà j'aurais préfèré faire sans . En fait la douleur vient surtout a force d'utiliser le défilement a deux doigts .

 

En tout cas faites attention a votre position du poignet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon poignet n'etait pas pose sur le bureau . Maintenant j'utiliserai une souris et je mettrais mon poignet sur le bureau mais bon voilà j'aurais préfèré faire sans . En fait la douleur vient surtout a force d'utiliser le défilement a deux doigts .

 

En tout cas faites attention a votre position du poignet !

 

Mais tu restes combien de temps par jour sur ton ordi ??? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 4 a 5h /jour en moyenne .

Seulement ? :o

Tu as mal au poignet en étant 4/5 heures par jour ???

Je passe environ 10h de plus que toi chaque jour.

 

Tu manques d'entrainement, mon fils ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_musculosquelettique

 

Tu as un syndrôme classique de gens qui bossent beaucoup sur ordi, même si tout le monde n'y est pas sensible de la même manière (cela dit, ceux qui font les malins parce qu'ils n'ont pas de problème, on les verra dans 10 ans...).

 

Il faut que tu évites d'avoir le poignet en extension "vers le haut" (ou vers l'extérieur). L'idéal c'est d'avoir le dos de la main dans l'axe de l'avant-bras, voire légèrement replié vers l'intérieur. Je te conseille une grosse souris (genre Logitech Performance MX ), en la tenant à pleine main (la paume reposant sur la souris). Il existe aussi des souris ergonomiques dites "verticales" : c'est un peu extrême, mais il parait que ça soulage vraiment le poignet. En tous cas, les trackpads c'est pas loin de ce qu'il y a de pire au niveau ergonomie et position de la main.

 

Pour le clavier, l'idéal c'est de le basculer légèrement vers l'avant (vers l'écran, donc), et de positionner un repose-poignet juste devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...