LiamGag Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 * C'est certainement pas vrais; mais c'est très drôle Enjoy ! Source: Wired Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vianne Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bon la traduction c'est pas ça mais c'est marrant et c'est en partie la vérité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 * C'est certainement pas vrais; Si si, le gars je le connais, il travaille chez Apple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecnelis Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Hahah, excellent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Ouais ! C'est Juan Joya, l'un des bras droit de Jonathan Ive ! C'est lui le véritable concepteur du nouveau MacBook 12" ! Chapeau ! Et avec son salaire, il est même pas capable de se payer un dentier !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Ouais ! C'est Juan Joya, l'un des bras droit de Jonathan Ive ! C'est lui le véritable concepteur du nouveau MacBook 12" ! Chapeau ! Eh bien remercions-le, ce gars ! Franchement, ca me fait de la peine de voir certaines personnes de ma classe se balader avec des ordis portables qui ont des prises DVI et VGA... Oui, pour faire du traitement de texte ! C'est vrai qu'un seul port c'est un peu léger (deux autres dont un pour recharger ca aurait pu passer même avec ce design), mais franchement les ordis portables qu'on voit des fois du côté obscur de la force (oui, c'est le côté Microsoft...), c'est n'importe quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Ton commentaire est à côté de la plaque à de multiples titres : - ce n'est pas parce qu'on utilise un ordi pour faire de la bureautique qu'on ne fait obligatoirement *que* ça dessus. Et même si on ne fait que ça, on peut très bien vouloir connecter un écran externe. - sans l'USB 3.1 qui vient de sortir, explique-moi comment éviter d'avoir un port video dédié (ou un port TB) si on veut connecter un écran externe ? Sans parler du fait que tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche pour se payer des machines à 1500€ juste pour faire de la bureatique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Ton commentaire est à côté de la plaque à de multiples titres : - ce n'est pas parce qu'on utilise un ordi pour faire de la bureautique qu'on ne fait obligatoirement *que* ça dessus. Et même si on ne fait que ça, on peut très bien vouloir connecter un écran externe. - sans l'USB 3.1 qui vient de sortir, explique-moi comment éviter d'avoir un port video dédié (ou un port TB) si on veut connecter un écran externe ? Sans parler du fait que tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche pour se payer des machines à 1500€ juste pour faire de la bureatique. Je n'ai pas dit que le prix collait avec la machine. C'est cher c'est vrai, mais en même temps c'est du Apple... Espérons que ça amplifie la tendance des ordis assez fin. Pas "fin à tout prix", juste "assez fin". Les personnes en question ne font que de la bureautique. Enfin, ça et candy crush sur Facebook... Pas d'écran externe ni rien. Elles ne savent même pas à quoi sert la prise VGA, et avant que je leur apprenne, ne savaient pas non plus qu'on pouvait avoir deux écrans... Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt de ces prises énormes qui rendent la machine épaisse (et c'est pas ben quand la machine est trop pépaisse, on est pas bien à son aise...), pour ces personnes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Ton commentaire est à côté de la plaque à de multiples titres : - ce n'est pas parce qu'on utilise un ordi pour faire de la bureautique qu'on ne fait obligatoirement *que* ça dessus. Et même si on ne fait que ça, on peut très bien vouloir connecter un écran externe. - sans l'USB 3.1 qui vient de sortir, explique-moi comment éviter d'avoir un port video dédié (ou un port TB) si on veut connecter un écran externe ? Sans parler du fait que tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche pour se payer des machines à 1500€ juste pour faire de la bureatique. Je n'ai pas dit que le prix collait avec la machine. C'est cher c'est vrai, mais en même temps c'est du Apple... Et alors ? Je paye une machine moi, pas le droit d'avoir une pomme dessus... C'est pas parce que c'est du Apple que ça justifie n'importe quel prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Faut pas inverser les causes et les conséquences : les quelques PC qui sont encore vendus avec une sortie VGA ne sont pas épais à cause de la prise VGA, c'est plutôt parce qu'ils sont épais que tant qu'à faire le fabricant y met aussi une prise VGA.Soit-dit en passant, une prise VGA ce n'est pas plus épais qu'une prise ethernet: Et sinon, est-ce que tu peux me citer un ordi vendu sans aucune possibilité de connecter un écran externe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Je n'ai pas dit que le prix collait avec la machine. C'est cher c'est vrai, mais en même temps c'est du Apple... Et alors ? Je paye une machine moi, pas le droit d'avoir une pomme dessus... C'est pas parce que c'est du Apple que ça justifie n'importe quel prix. Vrai ! Mais le MBPr à sa sortie était trop cher, l'iMac Retina est trop cher, je suis presque sur que le premier Macbook Air était aussi trop cher, c'est dans la logique d'Apple. Faut pas inverser les causes et les conséquences : les quelques PC qui sont encore vendus avec une sortie VGA ne sont pas épais à cause de la prise VGA, c'est plutôt parce qu'ils sont épais que tant qu'à faire le fabricant y met aussi une prise VGA. Soit-dit en passant, une prise VGA ce n'est pas plus épais qu'une prise ethernet: Et sinon, est-ce que tu peux me citer un ordi vendu sans aucune possibilité de connecter un écran externe ? En effet, les "gros" pc du genre de ceux dont je parlais ne se vendent plus trop. Ceux qui restent avec des ports de ce genre sont puissants. Mais l'ordi dont je parlais avait la puissance d'un MBA dans un emballage 5x plus épais. A mon avis, dans ce cas c'est du gâchis puisqu'on peut avoir la même chose sans les ports inutiles (j'entends par la : inutiles pour la personne en question) en plus fin. Mais si l'ordi a besoin d'être gros à cause d'un composant interne volumineux, là c'est vrai : pourquoi ne pas mettre ce port. Oh, et je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'aucun des Surface et autres PC du même genre ne peut être connecté à un écran externe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Oh, et je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'aucun des Surface et autres PC du même genre ne peut être connecté à un écran externe. Les Yoga de Lenovo ont un micro-HDMI. La Surface Pro (2 & 3) est équipée du mini DisplayPort. Juan Joya travaillait dessus avant d'être débauché par Apple ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Oh, et je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'aucun des Surface et autres PC du même genre ne peut être connecté à un écran externe. La Surface Pro (2 & 3) est équipée du mini DisplayPort. Juan Joya travaillait dessus avant d'être débauché par Apple ! D'ou le "je n'ai pas vérifié". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Ok, mon p'tit lapin des neiges ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Ok, mon p'tit lapin des neiges ! Et aussi, mon gros panda, les ports que tu décris sont très petits par rapport au VGA ou au DVI... Du coup c'est moins handicapant sur un petit portable grand public. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 En effet, les "gros" pc du genre de ceux dont je parlais ne se vendent plus trop. Ceux qui restent avec des ports de ce genre sont puissants. Mais l'ordi dont je parlais avait la puissance d'un MBA dans un emballage 5x plus épais. A mon avis, dans ce cas c'est du gâchis puisqu'on peut avoir la même chose sans les ports inutiles (j'entends par la : inutiles pour la personne en question) en plus fin. Autre époque, autres moeurs. Et encore une fois même un port VGA n'est pas si épais que ça, et ce n'est pas la présence de ce port qui oblige(ait) à faire des ordis épais. Même le tout premier netbook (l'eeepc 701) avait un port VGA. Pourtant il est vraiment petit ce netbook... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Oh, et je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'aucun des Surface et autres PC du même genre ne peut être connecté à un écran externe. La Surface Pro (2 & 3) est équipée du mini DisplayPort. Juan Joya travaillait dessus avant d'être débauché par Apple ! D'ou le "je n'ai pas vérifié". Donc en gros tu balances une énormité en espérant que ça passe ? Ok, mon p'tit lapin des neiges ! Et aussi, mon gros panda, les ports que tu décris sont très petits par rapport au VGA ou au DVI... Du coup c'est moins handicapant sur un petit portable grand public. C'est pour montrer que contrairement à ce que tu laisses entendre, les PC ont *toujours* une sortie video externe, même les plus petits d'entre eux. Et vu qu'à une époque pas si lointaine le standard en la matière c'était le VGA, eh bien les PC avaient une sortie VGA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts