Aller au contenu

Achat iMac, maintenant ou attendre?


Shups180

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce site. Je suis à la recherche de conseils sur l'iMac!

En effet, mon vieux Mac book, bien épais et tout blanc commence a se faire vieux- et surtout je manque de puissance, mémoire et ma version est trop obsolète pour beaucoup de logiciel...bref il est temps de le remplacer.

 

Entre temps, je me suis acheté un iPad mini pour le web.

 

Mon utilisation sera surtout axé sur gestion, traitement et stockage photo/video ( pas de jeu video )

 

Pourquoi je vous cette question, Parce que l'univers iMac est un peu sombre pour moi et peut être que je ne me pose pas les bonnes questions :

- je pensais partir sur un 21,5 pouce car je ne voyais l'intérêt de plus grand pour faire du traitement photo video ( pour de la lecture je pense passer sur un écran TV ensuite )

- je ne me rend pas compte quelle puissance prendre ( jusqu'a présent je travaillais sur iMovie faute de mieux mais j'aimerais ensuite prendre des logiciels plus poussés )

- j'ai plutôt tendance à accumuler sur l'ordinateur les photos vidéos pendant longtemps avant de les mettre sur un disque dur externe ou sur cd....( donc besoin de beaucoup de place)

 

Et surtout, acheter maintenant ou attendre? Mon idée étant de ne pas me ruiner non plus, je ne cherche pas le haut de gamme, j'avais donc mis un petit "roupi" sur le 21.5 pouces en 2,7 ou 2,9 GHz .

Qu'en pensez vous?? Sur le choix en lui meme et sur le fait d'attendre

 

Je précise que si j'attends ce n'est pas pour acheter la nouveauté, le top du top qui sortira cette année, mais plutôt pour bénéficier soit du meme modèle a mois cher soit dun modèle plus performant au même prix?

Questions aux habitués des sortis et nouveautés, que pensez vous de cette stratégie? De mon choix initial?et de la pertinence d'attendre?

 

( j'ai presque 100 giga de vidéos et photos qui attendent leur nouvelle machine....)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton MacBook est vraiment aussi vieux que tu sembles le dire, n'importe quel iMac de cette génération ou meme de la précédente fera laaargement l'affaire, pour iMovie.

Si tu veux passer sur un logiciel un peu plus velu qu'iMovie, il faudra peut-être envisager de prendre quelques options un peu plus adaptées. Je pense en particulier à la RAM, qu'il sera bon de faire grimper à 16Go. 

 

Dans tous les cas, il faudrait préférer au moins l'option FusionDrive, qui allie les avantages du SSD (rapidité, réactivité) à la capacité du classique disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le 21,5" avec le i5 à 2,7GHz (pas besoin de plus), l'option Fusion Drive (indispensable pour ne pas péter les plombs avec le disque dur à 5400t/mn), et 16Go de RAM pour voir loin. Ca te mène déjà à 1700€, ce qui n'est pas rien.

 

Si tu peux casser ta tirelire, pousse jusqu'au premier 27" de la gamme, avec l'option Fusion Drive, pour 2000€. Inutile de prendre l'option RAM chez Apple : sur le 27" tu pourras ajouter de la RAM toi-même plus tard.

 

Ca ne vaut pas le coup d'attendre : on a vu avec les MacBook que la tendance est plutôt à l'augmentation des prix chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses,

 

Effectivement je souhaite utiliser un autre outil que imovie (peut etre final cut pro) mais qqchose de plus sympa, donc plus gourmand!! (d'ailleurs je suis preneur de bonnes idées pour un logiciel de montage vidéo)

 

Ressorte de vos 2 avis de prendre 18 Go de RAM et le fusion drive et donc pas de réticence a rester sur le 21.5".

 

je vais attendre encore qq avis, mais du coup, je me dirige quand même vers un achat imminent, sans attendre la nouvelle sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation que Shups180 et j'ai opté hier pour le 27 pouces Retina en version de base qui rencontre largement mes besoins. Je pense qu'Apple va incessamment ajuster son taux de change sur les iMacs et que ça va faire mal, alors autant profiter du "bas" prix courant et m'équiper pour plusieurs années.

 

Par ailleurs, je cherche la solution idéale pour faire les backups. Des suggestions? Je n'ai pas beaucoup de données présentement. Je pensais prendre un disque de 1 ou 2 Téra octets mais je ne sais pas quelle marque choisir. Apple revend Seagate, G-Technology et LaCie. Y en a-t-il à préférer, ou à fuir? Et quelle capacité? Je n'ai presque rien présentement si ce n'est une dizaine de Gig de photos et très peu de vidéos, mais ça devrait changer au cours de l'année qui vient, d'où l'intérêt pour le modèle Retina. De combien,ça reste à voir par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre quoi ? Il n'y aura probablement pas de révolution sur les iMac cette année... A part une augmentation des prix.

 

Ca serait déjà fait si les prix sur Imac devaient augmenter !

 

Les Ipod, l'écran Apple and co ont augmenté de prix sans mise à jour. La fixation des prix n'est pas seulement affaire de taux de change. L'Ipad Air 2 est moins cher que ne l'était l'Ipad Air à sa sortie

 

Pour moi et de nombreux testeurs, ce 1er Imac Retina ne bénéficie pas encore d'une carte graphique suffisamment intéressante pour cette dalle 5K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je ne sais que conseiller entre attendre et acheter.

 

Je dirais que pour moi les iMacs, connaitront également une augmentation des prix. Le tout est de savoir si ce qu'il y aurait de plus vaudra la peine. Ce qui est très difficile à prédire.

 

L'augmentation sera peut être plus modérée qu'avec les MacBook, rien que parce qu'ils sont déjà très cher en regard du prix des composants qu'ils renferment et que deux "exclusivités" des MacBook ne sont pas présente ici (l'autonomie et le rapport poids-perf-finition).

 

Pour le dernier argument, je manque probablement d'objectivité, néanmoins je pense que ce qui est la norme (et donc largement admis) dans un portable à savoir le fait que de nombreux composants sont propriétaires et soudés, ne l'est pas dans le monde des desktop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...