Aller au contenu

MacBook pro 128 ou 256 Go pour etudiant?


Messages recommandés

Bonjour

 

Dans l'optique de me procurer mon premier mac, j'hésite encore entre un Macbook Pro Retina 13" 128 go SSD et un 256go SSD. Sachant que je ne sauvegarde pas beaucoup de photos videos musique, et qu'il ne servira que pour la navigation Web et pour mes cours de médecine. Cela comprend donc de télécharger des logiciels comme Microsoft Office ou PDF. Je ne suis pas non plus un gamer.. Le 128 go sera donc suffisant ?

Autre question, y a t-il vraiment une difference entre l'ecran classique et le Retina ?

Merci d'avance ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128Go ça peut passer pour ton usage, si vraiment tu ne stockes pas grand-chose genre photos/musique/video. Mais au bout de quelques années tu risques de te sentir à l'étroit... 

 

Le Retina est un confort assez agréable... surtout sur du texte ! Sans ça tu as le MBA 13" qui t'irait très bien aussi (mais avec 8Go de RAM minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans l'optique de me procurer mon premier mac, j'hésite encore entre un Macbook Pro Retina 13" 128 go SSD et un 256go SSD. Sachant que je ne sauvegarde pas beaucoup de photos videos musique, et qu'il ne servira que pour la navigation Web et pour mes cours de médecine. Cela comprend donc de télécharger des logiciels comme Microsoft Office ou PDF. Je ne suis pas non plus un gamer.. Le 128 go sera donc suffisant ?

Autre question, y a t-il vraiment une difference entre l'ecran classique et le Retina ?

Merci d'avance ☺️

Si tu ne fais vraiment que stocker des cours, 128Go sont suffisants. Au pire, si tu as besoin d'un peu plus de place pour stocker d'anciens cours dont tu n'as pas besoin sur toi tout le temps, un petit disque externe ou une clé USB peut faire l'affaire. 

Dernier conseil : prévois de toute façon un disque pour sauvegarder tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce que tu nous dit, 5giga de musiques, photos, surf, une suite bureautique, des vidéos(en streaming!) je vois pas comment 128giga peuvent être remplis. Cependant, sa peut aller très vite.

Perso il me reste 60giga sur mon MBA 128, avec 15giga de musique, 18giga de photos, iWork etc...

Je pense que ce sera suffisant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS X 256 Go minimum

iOS 32 Go minimum

Non. Pour certaines personnes un iPhone de 16Go c'est suffisant, tout comme 128Go de stockage dans un Mac peuvent suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...