Aller au contenu

Achat MBP + Ipad Air 2


jujucaz

Messages recommandés

Bonjour chers Macbookiens,

Je me me remets à vous car j'ai un dilemme.. Ma question est assez simple, j'ai pour projet d'acheter un MBP Retina et un Ipad air 2 dans les prochaines semaine mais je me pose la question des différents configuration a choisir, et je pense que 2 choix plutot intéressant s'offre à moi:

- MBP Retina 512go + Ipad air 2 16go
-MBP Retina 256go + Ipad air 2 64go

Quels choix vous semble le plus intéressant ? Sachant que le Macbook me servira en cours (école d'ingé), et chez moi pour internet, film, musique etc. et que l'Ipad restera en général chez moi ou me suivra lors de mes voyages, pour aller sur internet, jouer (très très peu), regarder des films et être utilisé comme "mp3" pendant mes déplacements !

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bonne journée 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la description que tu fais de tes usages, es-tu sûr que l'iPad est vraiment nécessaire ? Surtout que pour servir de lecteur MP3, on aura vu mieux. Quoi qu'il en soit, avec l'augmentation de la taille des applications, un iPad de 16 Go, surtout lorsqu'il est promis à durer plusieurs mises à jour de iOS, me semble vraiment limité. Je te conseille toutefois de reconsidérer l'intérêt de la tablette tout court ou, le cas échéant, à envisager l'achat un iPad Air de première génération. Ou, peut-être, d'un iPod ou équivalent. 

Pour le MBPr, 256 Go suffisent largement si (1) tu ne stockes pas tes films ou ta musique en grande quantité sur ton ordinateur et (2) que tu ne travailles pas sur des fichiers ultra-volumineux, comme des rush en 4K avec FCPX. Il y a sur ce forum des gens qui ne jurent que par le nombre de Go du disque embarqué mais, pour avoir les 256 Go, je trouve que c'est vraiment suffisant. Pour le stockage de masse, un disque externe ou un NAS pourra faire l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le 512 Go sur le Mac, et 16 Go sur l'iPad. Ca te fera en tout beaucoup plus de place, et surtout si tu te sers de l'iPad comme uniquement un satellite, il a moins besoin d'espace que le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu poses n'est pas simple. C'est un peu comme si tu nous demandais s'il valait mieux prendre du saumon en entrée et de la poire au dessert.

 

J'imagine que tu as déjà un ordinateur, si oui, quelle est la taille du disque et combien y a-t-il d'espace libre ? Considères-tu que les GB utilisés le sont à bon escient ?

 

Pour la tablette, si tu n'en n'as pas besoin tout de suite, pourquoi ne pas commencer par le MacBook et envisager la tablette par la suite, si nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MBPR pour taper des cours et regarder des films, ça me parait un poil surdimensionné... Un MBA ferait l'affaire, ou pourquoi pas le nouveau MB si l'écran Retina est fortement souhaité.

 

Mais à la limite, pour prendre les cours, l'iPad air 2 avec un clavier bluetooth et stylet, c'est aussi une solution.

 

Ou la Surface Pro 3 en config 512Go (pas taper) : ordi et tablette en un seul appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en école d'ingé : il y a fort à parier qu'ils utiliseront tôt ou tard des fichiers excel un peu lourds ou des modélisations quelconques. Du coup, avoir une machine qui a un peu de patate peut être cohérent, d'autant plus qu'il doit disposer de la réduction Apple Education (voir Apple on Campus ?) et que le différentiel de prix entre un MBPr et le nouveau MB est donc pas énorme. Pour la même raison, un iPad avec un clavier bluetooth, bien que ce soit génial pour la prise de note, peut ne pas être suffisant. D'autant plus qu'Excel sur iPad... 

 

Le MBA pourrait être pertinent, effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...