Aller au contenu

Le nouveau MacBook ?


Kévin Douay

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un MacBook et j'aimerai avoir des conseils s'il vous plait.

Mon utilisation : Développeur HTML / CSS etc.

J'adore le design du nouveau MacBook mais processeurs GO de mémoire etc je n'y connais rien .

 

Processeur Intel Core M bicœur à 1,1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,4 GHz) avec 4 Mo de cache N3 partagé.

8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 600 MHz.

256 Go de stockage flash intégré PCIe1.

 

Le Macbook ne sera pas trop lent ?

Financièrement : 1500 € pour mon 1er MacBook.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon utilisation : Développeur HTML / CSS etc.

J'adore le design du nouveau MacBook mais processeurs GO de mémoire etc je n'y connais rien .

 

On aura décidément tout lu...

 

A part ça, je ne connais personnellement pas les besoins pour du développement web, donc je passe la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon utilisation : Développeur HTML / CSS etc.

J'adore le design du nouveau MacBook mais processeurs GO de mémoire etc je n'y connais rien .

 

On aura décidément tout lu...

 

A part ça, je ne connais personnellement pas les besoins pour du développement web, donc je passe la main...

 

 

Pour quoi on aura décidément tout lu ? Le développement web n'a rien à voir avec le processeur etc.

J'utilise des logiciels léger comme Notepad++  sur windows. (Notepad++ est un éditeur de code source qui prend en charge plusieurs langages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve ca juste un peu bizarre un developpeur web qui n'a aucune notion de ses outils, c'est tout. ;) En l'occurrence, un dev web, il a besoin de connaitre un peu les processeurs, histoire de pouvoir parfois optimiser son code pour éviter de bouffer toutes les ressources du serveur. "Serveur", ça te parle ? :P

 

Tant qu'il ne s'agit que de coder des pages web, ca s'apparente à de la bureautique, n'importe quel machine fera l'affaire, mais peut-être faudra-t-il mettre l'accent sur un écran de bonne facture pour plus de confort visuel.

Si par contre il s'agit de faire tourner le serveur, et selon le code généré, il faudra peut être un peu mieux que le Core M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi on aura décidément tout lu ? Le développement web n'a rien à voir avec le processeur etc.

De là à ne rien y connaître, quand même... Si mon plombier me disait qu'il n'y connait rien en chalumeaux, je me méfierais un peu de lui.

 

J'utilise des logiciels léger comme Notepad++  sur windows. (Notepad++ est un éditeur de code source qui prend en charge plusieurs langages).

Si il s'agit juste de faire tourner un éditeur et de tester les pages générées, à priori n'importe quel ordi fera l'affaire, à fortiori le MacBook. Ceci dit, un écran 12" pour du dev ce n'est pas forcément confortable : prévoir un écran externe quand tu travailles en fixe (mais attention, la gestion des écrans externes avec le nouveau MacBook a l'air bizarre...)

 

Pour ce job je viserai directement le MacBook Pro 13 Retina.

Je suis curieux de savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce job je viserai directement le MacBook Pro 13 Retina.

Je suis curieux de savoir pourquoi.

 

Je vois le rapprochement. Ce qu'il fait a l'air compliqué, donc pro, et il y a "pro" dans le nom du MBP... J'ai peur que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...