Aller au contenu

MBP : bon choix pour un étudiant en informatique ?


Darlok

Messages recommandés

J'avais bien compris, et donc je repose la question : et ?

En fait, j'ai déjà posé deux fois ma question à ce sujet ! Bref...

 

Sinon merci Lol pour ta réponse ! :)

Et oui, je viens de voir mais tu l'avais déjà dit, c'est moi qui ne sait pas lire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais bien compris, et donc je repose la question : et ?

En fait, j'ai déjà posé deux fois ma question à ce sujet ! Bref...

 

Sinon merci Lol pour ta réponse ! :)

Et oui, je viens de voir mais tu l'avais déjà dit, c'est moi qui ne sait pas lire :P

 

 

J'avoue que je me perds un peu dans ce fil. Pour la virtualisation, il vaut mieux prendre le plus de mémoire (ici 16 GB donc). Pour ce qui est des cores, c'est un peu plus compliqué. En fait au moment de démarrer la machine, il faut choisir les ressources que tu lui alloues et on ne peut plus changer sans redémarrer la VM.

 

Outre la mémoire (je donne en général 1/3 de la mémoire à la VM), il faut choisir le nombre de "threads" (désolé je n'ai pas d'autre mot). Un processeur quadricoeur permet d'effectuer 8 threads simultanément (grâce à l'hyperthreading). On peut donc choisir 5 pour la machine hôte, 3 pour la machine virtuelle ou d'autres combinaisons. 

 

Evidemment tout dépend de ce qu'on fait tourner en plus de l'OS sur les deux machines. Sur une machine bicoeur (je n'ai jamais essayé, donc mon avis reste théorique) on n'a que le choix du 2-2 ou du 3-1. Tout va fortement dépendre de ce qu'on veut y faire. Ce sera très différent d'y faire tourner une application légère ou au contraire d'y faire tourner des applications nécessitant de nombreux cores et de la ressource. Et surtout, d'utiliser simultanément l'hôte et la machine virtuelle en même temps.

 

Edit : J'ai supprimé ce que j'écrivais à propos des cores : "Comme d'hab, au plus, au mieux". C'est peut être pas assez nuancé car cela dépend de l'usage, comme je l'explique par la suite. Je vais répondre par rapport à ce que je choisirais et ce ne serait jamais un bicoeur pour de la virtualisation mais au moins quadricoeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais bien compris, et donc je repose la question : et ?

En fait, j'ai déjà posé deux fois ma question à ce sujet ! Bref...

 

Sinon merci Lol pour ta réponse ! :)

Et oui, je viens de voir mais tu l'avais déjà dit, c'est moi qui ne sait pas lire :P

 

J'ai toujours pas compris...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me confirmez vous de le fait de doubler les cœurs le rend à peu près 2 fois plus puissant qu'un 13''?

Pas du tout, ce n'est pas le même processeur auquel on ajoute deux autres coeurs, c'est un autre CPU.

 

Du coup ce processeur est-il nettement supérieur à celui du MBPR 13'' de 2014 (à génération et fréquence égale)? 

Il me semble que l'on peut espérer le garder quelques années de plus grace à ce CPU? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 15" est plus puissant que le 13" aussi bien point de vue CG que Proc, donc en effet si on n'a pas besoin d'une portabilité importante, ce sera une machine plus pérenne, en machine principale, c'est le meilleur choix je pense le 15" si no veut un portable chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

 

Pour éviter de refaire 15000 topics sur le même sujet, je vais up celui ci qui a été écrit par mes soins. 

Cela fait un petit moment que je fait le tour des magasins pour voir qui a le meilleur prix concernant un MBP 15" équipé d'une GT 750M. La config tapant dans les 2500€ sur l'Apple Store, j'ai pu trouver des machines en magasin à 2300€. Néanmoins, je me suis jamais demandé ce que valait le refurb. En faisant des recherches d'avis, on tombe que sur des vieux topics poussiéreux datant d'un demi-siècle. 

Par conséquent, j'aimerais connaitre le niveau de qualité apporté par Apple sur ses appareils reconditionnés. Est-ce que c'est fiable ? Ai-je une (mal)chance de tomber sur un appareil qui a beaucoup trop servi ? Vous pensez quoi du refurb en général ?

 

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà acheté un iMac refurb, et je suis bien contant de l'économie et de la qualité ! encore aucun problème pour le moment.

 

Je suis école d'ingénieur informatique en alternance en R&D, et j'ai le MacBook Pro retina 15 qui est dans ma signature

Comme toi t'es en informatique je crois ?

 

Si tu peux le trouvé, prend le haut de gamme.

 

16go de ram indispensable pour le gardé longtemps, surtout que tu va faire des VM c'est quasiment sur, t'aura forcément un windows ou un linux qui tourne...

De plus 256go de SSD ca se remplit vite avec les VM comme dit précédemment. 

 

15 pouces quand on code, c'est quand même mieux ! et au pire tu branches un autre écran

 

Bon sinon j'ai lu récemment sur le forum une astuce intéressante. Installé windows en Boot Camp, comme ça tu peux l'avoir en pleine puissance si nécessaire, et il parrait que avec VMware tu peux utilisé ta partition Boot Camp en mode VM sur ton mac. A vérifier.

 

Ps : C'est bientôt l'été, je te conseillerais d'attendre (oui c'est long!), de travailler, gagner des sous, et après t'aura une super machine pour longtemps !

Tu regretteras pas les 256go de RAB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! :)

 

Ca fait longtemps que j'hésite vraiment entre les différents modèles proposés : c'est mon premier achat avec un prix aussi élevé et je ne veux surtout pas me tromper, hésiter....

Concernant mes études, oui je suis en informatique et l'usage de VM est assez courant même si pour l'instant je suis en dualboot Win 8.1 - Fedora 21 sur mon pc portable. Je vais peut être faire ce que tu me dis, taffer cet été (si jamais on deigne répondre à mes candidature ><' ) et prendre la machine la plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi un Mac acheté sur le refurb (MBPR 15" avec GT750M). Pas de soucis à signaler, à part les ralentissements mais je ne cros pas que ce soit un soucis matériel.

Je n'en ai toujours pas trouvé la cause, bref, pour moi, le refurb est un bon moyen d'obtenir une machine neuve ou presque avec une bonne ristourne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...