Aller au contenu

Clavier mécanique


Flok

Messages recommandés

Bonjour Consomac ! :D

 

Je me posais une question. Je souhaite acheter le clavier mécanique Razer BlackWidow Ultimate Chroma Stealth. Problème : celui-ci est en QWERTY ! :hmmm:

 

Je compte changer les réglages de Windows pour qu'il le prenne comme un AZERTY français, facile. Mais j'aimerais que visuellement aussi ce soit un AZERTY. Alors je cherche un connaisseur en clavier mécanique qui pourrait me dire s'il est possible d'échanger les touches de place ? Par exemple, mettre la touche A à la place de la touche Q ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de le trouver en version AZERTY ? Sinon, quand tu le recevras, tu pourras changer l'ordre des touches en prenant exemple sur une image d'un clavier français. Etant donné que c'est un clavier mécanique, il est facile de changer l'ordre des touches "lettres". Après je ne sais pas si la position des touches genre <>\!?,. est modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darlok, bien vu. Si on prend un clavier Qwerty, les signes en dessous des chiffres sont placés à des endroits différents. Le $ est au dessus du 4 par exemple, sans compter que les chiffres sont "en dessous" (autrement dit, on y accède sans enfoncer la touche shift).

 

De plus, même si remplacer les touches est parfois possible, le faire sur tout un clavier sans abîmer une seule touche est quand même risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est symboles etc, c'est pas gravissime, après c'est sûr qu'il va falloir que je me rappelle bien d'où sont les symboles AZERTY si je ne veux pas avoir à me référer à mon clavier :)

 

Pour les touches apparemment c'est pas difficile à démonter... Mais j'hésite c'est vrai, les claviers sont vraiment différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu; tu imagines : le plus, le moins, le point, la virgule, tous les symboles accentuées à é è ç, les % ; : 

 

J'ai eu pendant longtemps un clavier azerty (Commodore 64) et un Qwerty (QL Sinclair) et je passe assez facilement de l'un à l'autre mais malgré tout, pour un mot-de-passe, c'est l'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sure : ne le laisse pas en querty ! Je connais quelqu'un qui a exactement le même : moi, ses amis, sa copine, le pape, etc, TOUT LE MONDE trouve qu'on ne peut pas taper correctement dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qwerty/azerty, c'est juste une question d'habitude.

Dans ce cas je reformule : quand on est habitué à l'un, taper sur l'autre est très difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise souvent les deux, on finit par avoir les bons réflexes sur chacun d'entre eux.

C'est vrai mais ca prend du temps. Apprendre à taper vite est déjà long, se faire de nouveaux réflexes sans perdre les anciens est très difficile. Bien sur c'est faisable, mais s'il y a moyen de l'éviter, à mon avis ca vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait très bien. Mes claviers mac (y compris les externes) sont en AZERTY, alors que ceux de mon iPad et mon iPod sont en QWERTY (pour des raisons bien précises)

Mais t'as mis un moment, avant de gérer les deux ensemble correctement, non ?

L'iPhone, ca ne compte pas. On tape pas pareil sur un iPhone ou un ordi. L'iPad et l'ordi ca ressemble déjà plus, mais à mon avis c'est pas la même chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'iPhone, ca ne compte pas. On tape pas pareil sur un iPhone ou un ordi. L'iPad et l'ordi ca ressemble déjà plus, mais à mon avis c'est pas la même chose non plus.

Je pense aussi. La sensation de frappe sur un clavier physique est différente de celle d'un clavier virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'iPhone, ca ne compte pas. On tape pas pareil sur un iPhone ou un ordi. L'iPad et l'ordi ca ressemble déjà plus, mais à mon avis c'est pas la même chose non plus.

 

Je pense aussi. La sensation de frappe sur un clavier physique est différente de celle d'un clavier virtuel.
Bien sur, mais dans mon cas la vitesse de frappe est presque la même, et quel que soit le clavier.

 

Mais t'as mis un moment, avant de gérer les deux ensemble correctement, non ?

Pas du tout (enfin, ayant vécu à l'étranger depuis tout petit et pendant plus de dix ans, ça aide )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on utilise souvent les deux, on finit par avoir les bons réflexes sur chacun d'entre eux.

C'est vrai mais ca prend du temps. Apprendre à taper vite est déjà long, se faire de nouveaux réflexes sans perdre les anciens est très difficile. Bien sur c'est faisable, mais s'il y a moyen de l'éviter, à mon avis ca vaut mieux.

 

 

Certes, mais dans le cas précis de Flok, il a l'air de tenir à ce clavier en particulier. Et je pense vraiment que plutôt que de déplacer des touches pour le configurer en azerty (ce qui n'est une solution que pour les caractères standards de l'alphabet, mais pas du tout pour tous les caractères "spéciaux"), il ferait mieux de s'habituer à taper en qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai comment je ferai. Le problème de m'habituer à taper en QWERTY ce sont les accents ! Je préfère déplacer les lettres pour en faire un AZERTY, et savoir par coeur où sont les symboles sur un AZERTY :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on est tellement éblouie par l'éclairage de ce clavier très gay friendly qu'on ne fait même pas gaffe à la position des lettres.  :rotfl:

 

Sinon, s'habiter à utiliser le Qwerty, c'est qu'une histoire dé fréquence. Quand on en a une utilisation trop ponctuelle, on trouve ça insupportable, mais dans ton cas je suppose que tu vas pas mal t'en servir, donc je pense que tu peux vite t'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des accents sous Windows avec un clavier QWERTY faut utiliiser les codes ASCII : alt +4153954158438641386465 et tu as un « é ».

 

:rotfl: :rotfl:  :rotfl:  :hihi:  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de laisser les touches là où elles sont, mais de dire à Windows de considérer le clavier comme un azerty. 

Si tu as le clavier Azerty dans les doigts, ça ne va pas poser de problème. Et si tu doutes, Alt+Shift pour repasser en qwerty et tu sais où est la bonne touche puisque tu la vois.

 

De mon coté, par exemple, après plusieurs années en qwertz, je l'ai dans les doigts. Maintenant au boulot, en azerty, pour du ponctuel, des commandes DOS... je laisse en azerty, mais dès qu'il faut taper des mails, des procédures, je repasse en qwertz, et je vais beaucoup plus vite. Peut-être que dans quelques semaines, je me serai azertyfié, qui sait ! Mais pour le moment, je galère en azerty, et tant qu'il faut taper des longs textes, mes doigts sont plus efficaces en qwertz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des accents sous Windows avec un clavier QWERTY faut utiliiser les codes ASCII : alt +4153954158438641386465 et tu as un « é ».

 

:rotfl: :rotfl:  :rotfl:  :hihi:  ^_^

 

Ben... c'est un peu pareil avec un AZERTY ! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...