Aller au contenu

Résolution "HD" sur MacBook Pro 17"


Invité pim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La récente mise à jour "Santa Rosa" des MacBooks Pro est tout à fait exceptionnelle. Je retiens en particulier la possibilité de disposer sur le 17" de la même résolution que sur l'Apple Cinema Display de 23", c'est-à-dire 1920 x 1200 pixels !

 

C'est là que se situe ma question : est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé cette fameuse résolution 1920 x 1200 ?

 

Je ne parle pas de regarder un DVD en HD (pas besoin d'un portable à 2700 € - gloups ! - pour cela, en tout cas tant que l'on n'est pas un pro de l'audiovisuel), je parle de bosser sur deux pages PDF ouvertes en 132 % ! C'est en tout cas ce que je fais sur mon écran 23", et c'est vraiment l'idéal pour travailler. Mais sur un écran 17", n'est-ce pas un peu trop petit ?

 

Autre question, conseillez-vous l'option disque dur à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min ? Je me suis laissé dire que les disques durs de 7200 tr/min sont souvent plus bruyants, plus chauds, moins économes et moins fiables que les disques durs 5400 tr/min... Les quatre points que je cite sont tout de même des points très importants pour un portable, destiné à priori à être utilisé en "environnement silencieux" (réunion, bibliothèque, bureau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pim,

 

Je n'ai pas encore pu tester le nouveau 17" (comme c'est une option, il n'est pas en rayon...). Mais je pense que c'est plus adapté à l'image, quand même :blink: Tu as de bons yeux ? :D

 

Pour le 7200rpm, c'est avant tout dépendant de ce que tu vas en faire. J'aime bien les 7200 car ça a plus de pêche, mais c'est vrai aussi que ça consomme plus et que ça chauffe. Au niveau de la fiabilité, honnêtement je ne saurais te répondre, je n'ai jamais eu de problème avec mes disques durs, fixes ou portables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...