Aller au contenu

Qui va commander l'Apple Watch ?


pipoca

L'Apple Watch  

32 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous commander la nouvelle montre d'Apple ?

    • Oui
    • Non
    • J'attends le prochain modèle
    • J'en ai aucune idée x_x !
  2. 2. Si oui...

    • Pour vous ?
    • Pour quelqu'un d'autre ;-) ?
      0
    • Ou pour les 2 ?
      0
    • C'est non, non et non !
  3. 3. Si non...

    • Trop chère
    • Trop peu d'autonomie
    • Trop dépendante de l'iphone
    • Rien à cirer !
    • En fait, oui !


Messages recommandés

Faudrait revoir votre histoire les gens... la keynote de l'iPhone c'est 6 mois avant sa sortie. Même chose que pour la Watch.

 

L'iPhone, un produit de rupture ?

Je vous laisse méditer sur les commentaires en temps réel de la Keynote à l'époque : http://thetechblock.com/heres-how-some-people-reacted-to-2007-iphone-keynote/

 

Bilan : l'Apple Watch sera peut-être un gros flop, ou un succès, ou quelque chose entre les deux, seul l'avenir nous le dira. Mais concrètement, y'a pas grand chose de différent avec l'iPhone et l'iPad.

 

Si on regarde les principales review sorties hier (Theverge, Yahoo, Bloomberg, Daring Fireball etc...), la conclusion est la même : certes la meilleure smartwatch du marché et de loin, mais est-elle indispensable ? Pas aujourd'hui...peut-être pour la version 2, ou 3 ou 4, quand les problèmes de performances (volontairement réduites pour améliorer l'autonomie) et d'UI seront réglées, et que les fonctionnalités / senseurs / apps auront été boostés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ben oui, c'est exactement ce que je dis.

 

Au delà de savoir si c'est pareil ou pas que tel ou tel autre lancement, j'aimerai juste qu'on laisse déjà au produit le temps de sortir et d'être utilisé avant de tirer des conclusions. Il me semble que l'on peut déjà tirer des conclusions sur son intérêt (intérêt d'un acheteur) pour la Watch, mais pas sur l'intérêt de la Watch, ce qui n'est pas totalement la même chose.

 

Cela dit je comprends tout à fait que l'on ai pas envie de (ou que l'on ne puisse pas) la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement l'iPhone était un produit de rupture, même si certaines réactions étaient négatives et que certains ne croyaient pas au succès. L'interface tactile intégrale, entièrement pensée pour ce format et non pas plus ou bien adaptée d'une interface classique, un OS adapté à l'interface en question, un store centralisé et ouvert aux développeurs tiers, etc... Apple ne faisait pas un énième smartphone simplement un peu mieux que les autres, mais un smartphone différent. L'awatch au contraire est une énième montre connectée, qui n'a pas beaucoup de singularités par rapport aux autres. A part le logo pommé.

 

Ceci étant, vu la force marketing d'Apple aujourd'hui, je ne parierai pas ma paie sur un échec. Si ils décidaient de faire un iChiotte en céramique spatiale, ils arriveraient probablement à en vendre des palettes entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le “store centralisé et ouvert aux développeurs tiers”, non seulement il n'était pas là au début, mais en plus il était totalement hors de question, Apple s'est clairement opposé à l'idée pendant un certain temps. En ce sens d'ailleurs, l'Apple Watch a beaucoup d'avance (même par rapport à l'iPad original) car le catalogue d'application est très important avant la sortie. Moi je me rappelle de cet iPhone avec moins de 10 icônes sur fond noir… dont l'application Bourse. Ah si, on mettait plein de liens vers des page web pour que ça occupe un peu le bureau ; quand l'icône était adaptée, sinon on se tapait cette miniature immonde de la page web… Et puis quand il est arrivé, je me souvient de cette époque où il était possible de connaître toutes les applications du Store. Il n'y en avait que quelques unes qui sortaient tous les jours. Dont des applications de sabres laser, des simulateurs de papier à bulles et de verre à bière. Bref.

 

Sur la force marketing d'Apple : bien d'accord. Je crois que c'est l'une des constantes les plus constantes chez eux, sur laquelle on va être beaucoup à s'accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. L'iPhone a « réellement » décollé lors de la version V2, le fameux « iPhone 3G ». Mais l'iPhone V1 était le tout premier ordinateur complet de cette taille, avec un écran tactile, une autonomie d'une seule journée, et une RAM et un processeur totalement saturés dès l'allumage... Ce sont ces quelques aberrations qui ont fait pouffer de rire les PDG de Microsoft ou de Nokia de l'époque, façon « ça ne marchera jamais ».

 

Il se pourrait que ce soit pareil pour l' Watch, l'année prochaine elle sera plus fine, étanche, avec la 4G et le GPS, ou que sais-je encore d'autre, quand tous les autres fabricants essayeront de copier la V1 en se disant « merde on est en train de rater le train ! ». Rien que graver le processeur en 14 nanomètre comme seul Intel sait faire actuellement, au lieu de 28 nanomètre des concurrents chez qui se sert Apple, ça pourrait lui quadrupler sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'avance toujours mon radio-réveil de 15 minutes perso.

Comme ça mon radio réveil s'allume 1 quart d'heure avant le réveil de mon iPhone. :P

Ca me permet aussi d'avoir l'impression d'être à la bourre alors qu'en fait pas du tout, comme ça, jamais en retard au bureau ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement over-priced... Au coude à coude avec le nouveau MacBook pour ce critère là d'ailleurs ! Jusqu'à 5 fois (et plus pour les Édition) le prix de la concurrence. Bienvenue chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout over priced pour moi : c'est un ordinateur complet !

 

Après, avons-nous besoin d'un ordinateur complet dans une montre ? La réponse est bien sur oui, à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, avons-nous besoin d'un ordinateur complet dans une montre ? La réponse est bien sur oui, à terme.

 

Tu devrais écrire les textes des keynotes.

 

:rotfl:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi, il y en a pour 500 000€ sur cette table. (Pas un chiffre au pif, j'ai compté…)

 

Impressionant ! Qu'est-ce qu'il y a au milieu ? des Apple TV avec une enveloppe de platine ? :hmmm:

En fait, à plus de 10 000€, l'Apple Watch Edition vient avec une « belle » boîte (qui fait la recharge aussi), et c'est ce que l'on voit au milieu. C'est plus gros qu'une Apple TV. ;)

 

Je ne l'ai pas précisé mais vous ne trouverez pas cette table dans les Apple Store, même dans les grands Apple Store parisiens ; c'est aux Galeries Lafayette seulement.

 

Edit : on voit les boîtes en question dans cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je ne l'ai pas précisé mais vous ne trouverez pas cette table dans les Apple Store, même dans les grands Apple Store parisiens ; c'est aux Galeries Lafayette seulement.

 

Edit : on voit les boîtes en question dans cet article.

 

 

Argh ! ein reise in die Hauptstadt ! Paris chera touchours Paris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tellement over-priced...

Tu l'aimes bien, ce « mot », hein ?  :blink:

 

 

Sur un forum Apple il est facile à placer en même temps ;)

 

Puis en plus comme je sais que tu détestes les anglicismes... :D

 

Plus sérieusement, je trouve que l'entrée de gamme a un prix raisonnable, peut-être 50 euros de trop... Mais dès que tu cherches un truc un peu joli, tu tapes dans les 1000, 1500 !! Sérieux le moindre bracelet en métal coûte plusieurs centaines d'euros !!!

 

be7b792408.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ! Perso, si j'en achète une, ce sera une des moins chères. Pas n'importe quoi non plus, mais une version de base dans une couleur qui me va. Je veux bien payer plus pour plus de puissance ou des fonctions en plus, mais tripler le prix pour changer la couleur de l'emballage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans un AS aujourd'hui; malgré la foule, le stand Apple Watch était curieusement, et relativement, délaissé. À tel point que j'ai pu essayer la montre au poignet pendant quelques minutes. Moi qui n'aime pas les montres en général (je n'aime pas la sensation d'en porter une et n'en vois pas l'utilité, fonction d'apparat incluse), je n'ai pas été converti. Mais oui, le truc du pouls est marrant. Voilà voilà. Ça fait cher le joujou, quoi. 

En fait, plus ça va et plus je pense que la Apple Watch actuelle n'a d'intérêt que comme accessoire de mode. Certains y sont sensibles et d'autres non. Mais c'est pas demain la veille que je serai client; lorsqu'ils feront un bracelet sportif, avec des capteurs biométriques dignes de ce nom (ne serait-ce que la glycémie), réellement étanche (pour l'emmener dans une piscine).... Alors peut-être y penserai-je. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je trouve que l'entrée de gamme a un prix raisonnable, peut-être 50 euros de trop... Mais dès que tu cherches un truc un peu joli, tu tapes dans les 1000, 1500 !! Sérieux le moindre bracelet en métal coûte plusieurs centaines d'euros !!!

 

Dans les 1000, 1250, comme le montre ton image… inutile d'en rajouter. Et je me permet de signaler que c'est dans les ordres de grandeur pour un bracelet à maillon de cette qualité. C'est incroyablement cher, oui ; mais pour une fois ce n'est pas vraiment une exclusivité d'Apple.

 

Même si on as zéro info officielle là dessus (à ma connaissance), rappelons qu'il suffit probablement d'attendre quelques mois pour que des bracelets de tierces partie soient disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 1000, 1250, comme le montre ton image… inutile d'en rajouter. Et je me permet de signaler que c'est dans les ordres de grandeur pour un bracelet à maillon de cette qualité. C'est incroyablement cher, oui ; mais pour une fois ce n'est pas vraiment une exclusivité d'Apple.

Non mais sérieux, c'est la 4ème dimension, là...

 

Les vendeurs de montre+bracelet à 1250€, en général, ils vendent un truc censé être gardé au minimum 10 ans. Dans 10 ans elle sera où l'apple watch achetée aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, personne ne le sait. Elle donnera toujours l'heure, au moins.

 

Ce que je veux dire, c'est que les gens qui sont outrés par les prix de l'Apple Watch ne sont pour la plupart pas outré par les prix de l'Apple Watch mais par les prix des montres en général, mais sans le savoir vraiment. Moi le premier, c'est très étrange pour moi d'envisager de dépenser plus de 200€ pour une montrer, quelle que soit la montre, quelle que soit sa durée de vie, alors 1000€…

 

Et dans mon commentaire précédent, j'ai bien parlé du bracelet, pas du boîtier. Le boîtier est trop cher, je pense, vu qu'en effet, sa durée de vie est automatiquement très limitée (et c'est là qu'on retrouve bien la grille tarifaire à la Apple). Mais à côté de ça, rien de vraiment anormal pour un bracelet à maillon à 500€ ; même si ça a été une très grosse surprise pour moi, mais c'est juste parce que je n'avais jamais cherché à savoir combien ça coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple nous a habitué à proposer un modèle de base, plus ou moins cher avec des options, elles, au prix relativement conséquent.

 

Jusqu'ici, ces options, apportaient de "l'usabilité" en plus (mémoire, stockage, puissance, ...). Parfois utile, parfois intéressante, parfois totalement superflue.

 

Aujourd'hui, Apple va une étape plus loin, en proposant des options sans aucune répercussion sur l'usage même du produit.

 

L'avenir nous dira si les acheteurs ont suivi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...