Aller au contenu

Qui va commander l'Apple Watch ?


pipoca

L'Apple Watch  

32 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous commander la nouvelle montre d'Apple ?

    • Oui
    • Non
    • J'attends le prochain modèle
    • J'en ai aucune idée x_x !
  2. 2. Si oui...

    • Pour vous ?
    • Pour quelqu'un d'autre ;-) ?
      0
    • Ou pour les 2 ?
      0
    • C'est non, non et non !
  3. 3. Si non...

    • Trop chère
    • Trop peu d'autonomie
    • Trop dépendante de l'iphone
    • Rien à cirer !
    • En fait, oui !


Messages recommandés

Aujourd'hui, Apple va une étape plus loin, en proposant des options sans aucune répercussion sur l'usage même du produit.

 

…ce qui n'est bien pas une “invention” d'Apple mais le cas pour les montres en général (et pour un paquet d'autres produits d'ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ah ben ça, personne ne le sait.

1 : toujours au poignet : Apple a fait un SAV inédit sur toutes les Apple Watch vendues depuis le début, en proposant la mise à jour régulière des composants internes pour 1€ par an.

2 : au fond d'un tiroir car obsolète depuis 7 ans et ne fonctionnant plus avec aucun iOS depuis 5 ans.

3 : après avoir changé de form factor tous les ans (v3 ronde, v5 ultra plate au format 51:9 qui remonte jusqu'au coude, v8 sans écran), Apple sort une v10 hommage à la v1 en reprenant exactement le même châssis. Ceux qui qui ont conservés leurs bracelets de la v1 exultent

4 : Apple a abandonné la watch au bout de 3 ans, pour se consacrer au marché du foulard après avoir racheté Hermès.

 

Ce que je veux dire, c'est que les gens qui sont outrés par les prix de l'Apple Watch ne sont pour la plupart pas outré par les prix de l'Apple Watch mais par les prix des montres en général, mais sans le savoir vraiment. Moi le premier, c'est très étrange pour moi d'envisager de dépenser plus de 200€ pour une montrer, quelle que soit la montre, quelle que soit sa durée de vie, alors 1000€…

 

Et dans mon commentaire précédent, j'ai bien parlé du bracelet, pas du boîtier. Le boîtier est trop cher, je pense, vu qu'en effet, sa durée de vie est automatiquement très limitée (et c'est là qu'on retrouve bien la grille tarifaire à la Apple). Mais à côté de ça, rien de vraiment anormal pour un bracelet à maillon à 500€ ; même si ça a été une très grosse surprise pour moi, mais c'est juste parce que je n'avais jamais cherché à savoir combien ça coûte.

Acheter un bracelet de ce prix qui va aller sur une montre pendant 10 ans, 15 ans, ou sur une montre vouée à l'obsolétisation, ce n'est pas pareil. Le beau bracelet gris sidéral en jètera beaucoup moins si demain il est associé à un boîtier de couleur différente parce que le gris sidéral aura été abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 10 ans, l'Apple Watch donnera toujours l'heure et (je prend une fonction au pif pour que ça en fasse une de plus par rapport à une montre classique, puisque c'est à ça qu'on la confronte) le rythme cardiaque.

 

On a compris que les gens trouvait cet objet abject mais il n'est pas utile d'en rajouter, une fois de plus. Pas besoin d'iOS ni d'Apple pour que la montre fonctionne encore dans 10 ans, c'est un fait.

 

Je pense que le mieux c'est d'en parler quand la tension sera retombée car pour le moment il est difficile d'avoir une conversation sans tomber dans les extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 10 ans, l'Apple Watch donnera toujours l'heure et (je prend une fonction au pif pour que ça en fasse une de plus par rapport à une montre classique, puisque c'est à ça qu'on la confronte) le rythme cardiaque.

C'est clair que ce sera la classe absolue de porter une montre connectée qui ne peut plus communiquer avec le smartphone qui lui est indispensable pour faire autre chose que donner l'heure !

 

Je pense que le mieux c'est d'en parler quand la tension sera retombée car pour le moment il est difficile d'avoir une conversation sans tomber dans les extrêmes.

N'exagérons rien, l'Etat Islamique n'a pas encore lancé de fatwa sur l'apple watch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

4 : Apple a abandonné la watch au bout de 3 ans, pour se consacrer au marché du foulard après avoir racheté Hermès.

 

J'ai bien rigolé tiens ! Le tout nouveau Apple Foulard, à seulement 1999€. En vrai kashmir avec nano-robots permettant à vos proches de sentir votre parfum du moment. Compatible exclusivement avec l'iPhone 7S et supérieur en finition plutonium appauvri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans 10 ans, l'Apple Watch donnera toujours l'heure et (je prend une fonction au pif pour que ça en fasse une de plus par rapport à une montre classique, puisque c'est à ça qu'on la confronte) le rythme cardiaque.

C'est clair que ce sera la classe absolue de porter une montre connectée qui ne peut plus communiquer avec le smartphone qui lui est indispensable pour faire autre chose que donner l'heure !

Faut savoir hein, c'est toi qui tient en permanence à comparer la durée de vie d'une montre connectée avec celle d'une montre… tout court.

 

Parce que si on compare le choses comparables, je ne vois pas le problème. Prenons l'iPhone. En temps que smartphone, l'iPhone est vite obsolète (comme tous les smartphones), en temps que “phone”, et bien l'iPhone de 2007 fonctionne toujours très bien.

 

C'est la même chose ici. En temps que smartwatch, l'Apple Watch sera vite obsolète, comme n'importe quelle autre montre connectée. En temps que montre, voir même plus, je pense qu'elle fonctionnera toujours dans un paquet d'année.

 

En tout cas, pour quelqu'un qui n'a rien à battre (sic) du produit, tu dépenses beaucoup d'énergie et d'imagination sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir hein, c'est toi qui tient en permanence à comparer la durée de vie d'une montre connectée avec celle d'une montre… tout court.

 

Parce que si on compare le choses comparables, je ne vois pas le problème. Prenons l'iPhone. En temps que smartphone, l'iPhone est vite obsolète (comme tous les smartphones), en temps que “phone”, et bien l'iPhone de 2007 fonctionne toujours très bien.

 

C'est la même chose ici. En temps que smartwatch, l'Apple Watch sera vite obsolète, comme n'importe quelle autre montre connectée. En temps que montre, voir même plus, je pense qu'elle fonctionnera toujours dans un paquet d'année.

La différence c'est que l'apple watch a une très forte composante "objet de mode". Porter un objet de mode dépassé, ce n'est pas un peu contradictoire ? Parce que bon, sérieusement, une fois que tout ce qui est "smart" ne fonctionnera plus et qu'il ne restera plus que la watch, on a beau dire aujourd'hui qu'elle est classe, la réalité est qu'il ne restera pas grand chose de plus qu'une brique pataude 10 fois moins classe que la moindre montre traditionnelle un peu classe.

 

En tout cas, pour quelqu'un qui n'a rien à battre (sic) du produit, tu dépenses beaucoup d'énergie et d'imagination sur le sujet !

J'ai un quota de trucs négatifs à dire par jour, c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'il y a des types qui adorent les montres et qui les collectionnent.

 

Qu'elles fonctionnent toutes encore après dix, vingt ou trente ans est une chose accessoire, sans doute précieuse pour une revente à une certaine côte, mais accessoire, en tout cas dans l'éventualité d'une collection.

 

Personnellement je n'ai jamais jeté une seule montre depuis mes dix ans et demi (avant cet âge, je les ai toutes perdues...), et je doute qu'elles fonctionnent encore !!! En plus de ma collection de montres, j'ai une collection de lunettes et de verres, d'agendas, de répertoires téléphoniques, de cartes postales (certaines de gens déjà morts ! Hyper précieux !), de dents tombées ou arrachées, de couteaux, de lampes de poche, de calculatrices... j'en oublie et des meilleures !

 

(En revanche j'ai jeté ma collection de câbles informatiques, ça c'était beaucoup trop volumineux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que l'apple watch a une très forte composante "objet de mode". Porter un objet de mode dépassé, ce n'est pas un peu contradictoire ? Parce que bon, sérieusement, une fois que tout ce qui est "smart" ne fonctionnera plus et qu'il ne restera plus que la watch, on a beau dire aujourd'hui qu'elle est classe, la réalité est qu'il ne restera pas grand chose de plus qu'une brique pataude 10 fois moins classe que la moindre montre traditionnelle un peu classe.

Bon, pour l'aspect “mode”, c'est un peu particulier. Je ne suis pas très bien sûr de comprendre ce que c'est, justement, que “la mode”, je pense que c'est un truc qui me passe bien au dessus et que je suis assez mal placé pour en parler. Après, si une montre traditionnelle peut être classe pendant 10 ans, pourquoi pas celle là ? Si tu enlève tout ce qui concerne les goûts individuels qui font qu'on peut aujourd'hui trouver qu'une montre est classe ou pas.

 

Pour prendre un exemple qui me passe par la tête, pas totalement approprié puisque ce n'est pas un objet dit “de mode”, mais quand même : plus de 13 après, beaucoup sont ceux qui trouvent l'iMac tournesol “classe” toujours aujourd'hui, et je parle là du produit éteint. Dans une certaine mesure beaucoup pensent la même chose de l'iPhone original. Tout ça pour dire que même dans le monde de la tech un produit n'est pas obligé de devenir moche en même temps qu'il devient techniquement obsolète.

 

Mais bon là il y a une telle part de subjectif que c'est 1/ difficile de faire des généralités et 2/ encore plus difficile de prévoir ce qui va se passer dans le futur. Je me garderai bien de faire des prédictions…

 

J'ai un quota de trucs négatifs à dire par jour, c'est pour ça.

Ah ben je crois que pour aujourd'hui c'est bon, mission accomplie. À plus tard, donc. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'aspect “mode”, c'est un peu particulier. Je ne suis pas très bien sûr de comprendre ce que c'est, justement, que “la mode”, je pense que c'est un truc qui me passe bien au dessus et que je suis assez mal placé pour en parler. Après, si une montre traditionnelle peut être classe pendant 10 ans, pourquoi pas celle là ? Si tu enlève tout ce qui concerne les goûts individuels qui font qu'on peut aujourd'hui trouver qu'une montre est classe ou pas.

 

Pour prendre un exemple qui me passe par la tête, pas totalement approprié puisque ce n'est pas un objet dit “de mode”, mais quand même : plus de 13 après, beaucoup sont ceux qui trouvent l'iMac tournesol “classe” toujours aujourd'hui, et je parle là du produit éteint. Dans une certaine mesure beaucoup pensent la même chose de l'iPhone original. Tout ça pour dire que même dans le monde de la tech un produit n'est pas obligé de devenir moche en même temps qu'il devient techniquement obsolète.

L'iMac Tournesol est un produit assez unique en son genre et résultat d'un vrai travail créatif de designer. C'est le genre d'objet que probablement dans 40 ans on montrera encore et qui a toute sa place dans des collection d'histoire du design informatique.

 

C'est à la limite du sacrilège de mettre l'apple watch sur le même plan. Elle est plutôt classe pour une smartwatch, certes, mais n'a aucune personnalité ni originalité. En termes de design, si elle n'était ni smart ni Apple elle passerait totalement inaperçue. Vue l'épaisseur, elle ne passera pas vraiment inaperçue au poignet je suppose. Des montres classique grosses et épaisses ça existe, mais avoir une grosse montre parce qu'elle a une merveille de mouvement horloger dedans, ou une grosse montre parce qu'il fallait caser une batterie permettant de tenir une durée incroyable de 18 heure ce n'est pas pareil.

 

 

 

J'ai un quota de trucs négatifs à dire par jour, c'est pour ça.

Ah ben je crois que pour aujourd'hui c'est bon, mission accomplie. À plus tard, donc. :P

 

C'est bon, on a changé de jour, je peux reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis en plus comme je sais que tu détestes les anglicismes... :D

C'est pas un anglicisme, c'est carrément un mot anglais.

Je trouve ça con les gens qui place des mots anglais dans leurs phrases françaises juste pour faire « bien », au final ça fait con.

 de dents tombées ou arrachées

De dents arrachées ???

Tu les a arraché à qui ?  :blink:  :arg:

 

C'est bon, on a changé de jour, je peux reprendre.

Tu m'as tué. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac Tournesol est un produit assez unique en son genre et résultat d'un vrai travail créatif de designer. C'est le genre d'objet que probablement dans 40 ans on montrera encore et qui a toute sa place dans des collection d'histoire du design informatique.

 

C'est à la limite du sacrilège de mettre l'apple watch sur le même plan. Elle est plutôt classe pour une smartwatch, certes, mais n'a aucune personnalité ni originalité. En termes de design, si elle n'était ni smart ni Apple elle passerait totalement inaperçue. Vue l'épaisseur, elle ne passera pas vraiment inaperçue au poignet je suppose. Des montres classique grosses et épaisses ça existe, mais avoir une grosse montre parce qu'elle a une merveille de mouvement horloger dedans, ou une grosse montre parce qu'il fallait caser une batterie permettant de tenir une durée incroyable de 18 heure ce n'est pas pareil.

 

Bien sûr, tu affirmes ça sans jamais l'avoir vu en vraie. Elle n'est pas épaisse (contrairement à ce que 100% des images d'Apple laissent effectivement penser : forcément, quand on la voit de profil, ce n'est jamais sur un poignet) et certainement pas grosse (un des rares points sur lequel les journalistes s'accordent).

 

Quand au design ; c'est la même équipe qu'il y a 10 ans, grosso merdo. C'est totalement arbitraire de dire qu'un produit de 2014 n'est pas aussi le “résultat d'un vrai travail créatif de designer” juste parce que tu ne trouves pas ça beau. Parce que essentiellement, on en est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu affirmes ça sans jamais l'avoir vu en vraie. Elle n'est pas épaisse (contrairement à ce que 100% des images d'Apple laissent effectivement penser : forcément, quand on la voit de profil, ce n'est jamais sur un poignet) et certainement pas grosse (un des rares points sur lequel les journalistes s'accordent).

Il y a suffisamment de photos qui circulent avec la montre en situation sur un poignet, pour estimer que oui c'est clairement une grosse montre. Pas tant que ça en largeur/hauteur d'ailleurs, qu'en épaisseur. Et qu'elle soit plutôt parmi les smartwatchs les moins grosses ne change rien au fait que pour une montre c'est gros (et particulièrement épais, donc).

 

Quand au design ; c'est la même équipe qu'il y a 10 ans, grosso merdo. C'est totalement arbitraire de dire qu'un produit de 2014 n'est pas aussi le “résultat d'un vrai travail créatif de designer” juste parce que tu ne trouves pas ça beau. Parce que essentiellement, on en est là.

Soit je ne comprends pas le sens de cette remarque, soit elle est particulièrement peu pertinente. Le fait qu'une équipe de designer ait pondu un truc remarquable à un moment n'est pas une garantie que cette même équipe ne produit ensuite que des trucs remarquables. D'autant moins que le cahier des charges n'est pas forcément toujours le même. Des groupes musicaux qui font un super album un jour et des trucs quelconque ensuite, c'est courant.

 

Et ce n'est pas une question de "beau" ou "pas beau", mais une question d'originalité de design. Le design de l'apple watch est soigné, mais quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente très peu les autres sites consacrés à Apple. Je suis tombé sur un article de MacPlus ahurissant de promotion sans retenue d'Apple et de la Watch, à tel point que j'ai cherché dans tous les coins de la page si c'était un article sponsorisé (mais non; enfin, pas officiellement) :

 

http://www.macplus.net/depeche-83420-apple-watch-une-experience-differente-a-tout-niveau

 

C'est l'habitude de la maison, là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer les Apple Watch ! :)

 

Au poignet elles sont agréables, la Watch est un peu plus lourde par contre, et 20g ça se sent. Les bracelets sont tous bien, qualité satisfaisante, très satisfaisante pour les bracelets Sport.

 

Les montres sont VRAIMENT petites. J'ai un poignet fin, et la 42mm en prenait les 2/3. Le vendeur m'a précisé que la 38mm était vraiment réservée aux femmes tellement elle est petite. Du coup il faut prendre la montre assez près pour voir, d'autant que l'écran est peu lumineux, surtout dans un AS sureclairé.

 

Pour moi c'est pas du Retina par contre, étant donné qu'on regarde de près. Certes les noirs sont profonds, mais le reste manque de luminosité. On dirait un vieille écran, loin de celui de l'iPhone 6 Plus auquel je suis habitué.

 

J'ai appris qu'on ne pouvait pas s'en servir comme télécommande de l'iPhone : on ne peut pas changer la musique de l'iPhone par exemple.

 

Sinon l'interface est intéressante, même si l'écran est souvent trop petit pour du tactile ; et même si, selon moi, la molette est une fausse bonne idée. C'est pas ergonomique : on fait sans cesse des aller-retours entre l'écran et le côté de la montre...

 

La plupart des apps sont réussies. Sauf l'app Photos... Les images sont toutes collées, sans aucun classement, vous n'avez pas intérêt à vouloir chercher une image précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur était à la ramasse visiblement…

 

J'ai appris qu'on ne pouvait pas s'en servir comme télécommande de l'iPhone : on ne peut pas changer la musique de l'iPhone par exemple.

Si.

 

 

Le vendeur m'a précisé que la 38mm était vraiment réservée aux femmes tellement elle est petite.

Idem, si c'est une citation du vendeur… c'est bien triste d'entendre ça (ou alors ils veulent juste que les liens crachent les 50€ supplémentaire ?). Si c'est ce que tu penses ; alors je t'informe que tu n'as pas un poignet si fin que ça ! Moi j'ai un petit poignet et le plus petit modèle d'Apple Watch le recouvre quasiment complètement.

 

Edit : je mets la photo quand même, je ne sais pas si on se rend vraiment compte.

Enlight%20(1).jpeg

 

 

Et ce n'est pas une question de "beau" ou "pas beau", mais une question d'originalité de design. Le design de l'apple watch est soigné, mais quelconque.

Pour moi, dans l'ensemble des montres connectées du moment, je trouve le design plus que quelconque. Ça pourrait être plus impressionnant, c'est vrai, mais il me semble qu'il y a quand même un certain nombre d'idées nouvelles (et à exploiter) qui font de la Watch un produit plus que quelconque.

 

Si je lis ton avis sur la question, que je retire toute notion d'esthétisme, donc, on peut dire que même s'il y a des idées nouvelles, elles ne sont pas suffisantes pour que tu t'intéresses à cette nouvelle gamme de produits (les montres connectées, voir le “wearable computing” en général), c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis ton avis sur la question, que je retire toute notion d'esthétisme, donc, on peut dire que même s'il y a des idées nouvelles, elles ne sont pas suffisantes pour que tu t'intéresses à cette nouvelle gamme de produits (les montres connectées, voir le “wearable computing” en général), c'est ça ?

La seule application réellement intéressante que je vois à tout cela pour l'instant c'est le monitoring sportif. Enfin, je veux dire pour ceux qui font vraiment du sport sérieusement (donc pas pour moi :D!). Sachant que pour cette application particulière il existe déjà des objets connectés/connectables dédiés, plus simples et moins chers qu'une montre connectée complète.

 

Le reste, comme beaucoup de choses de nos jours, c'est de l'ordre du gadget. Je n'ai rien contre le principe du gadget, mais je suis complètement halluciné par le foin qui est fait autour de tout cela et comment une boîte, avec la complicité active des médias, arrive à manipuler les foules pour faire passer l'idée que le gadget devient indispensable. D'ailleurs ce qui me navre le plus là-dedans c'est l'attitude des medias, de voir à quels point ils peuvent se transformer en support promotionnel pour une marque et réagir au doigt et à l'oeil comme un petit chien bien dressé.

 

Cela avait déjà été le cas avec l'iPad, mais on pouvait supposer que cet enthousiasme sans limite venait de leur croyance que le secteur de la presse pouvait être sauvé par l'iPad. Pour la watch je me demande bien à quoi ils croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur était à la ramasse visiblement…

 

 

J'ai appris qu'on ne pouvait pas s'en servir comme télécommande de l'iPhone : on ne peut pas changer la musique de l'iPhone par exemple.

Si.

 

 

Le vendeur m'a précisé que la 38mm était vraiment réservée aux femmes tellement elle est petite.

Idem, si c'est une citation du vendeur… c'est bien triste d'entendre ça (ou alors ils veulent juste que les liens crachent les 50€ supplémentaire ?). Si c'est ce que tu penses ; alors je t'informe que tu n'as pas un poignet si fin que ça ! Moi j'ai un petit poignet et le plus petit modèle d'Apple Watch le recouvre quasiment complètement.

 

Edit : je mets la photo quand même, je ne sais pas si on se rend vraiment compte.

Enlight%20(1).jpeg

Tu penses que le choix de "source" qu'on voit dans la vidéo permet ça ? Je ne crois pas : il m'a expliqué qu'on ne pouvait qu'y mettre 2Go de musiques, ou alors synchroniser une playlist avec son iPhone (d'où le "source"), pas plus.

 

Tu as vraiment un tout petit poignet alors, certainement un des plus petits poignets masculins ! Parce que même la 42mm est petite pour une montre connectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le choix de "source" qu'on voit dans la vidéo permet ça ? Je ne crois pas : il m'a expliqué qu'on ne pouvait qu'y mettre 2Go de musiques, ou alors synchroniser une playlist avec son iPhone (d'où le "source"), pas plus.

Je ne le crois pas, j'en suis sûr. Ce que tu dis est vrai, mais incomplet. Oui, on peut synchroniser de la musique dans la mémoire de l'Apple Watch pour l'écouter avec un appareil Bluetooth même sans iPhone, mais on peut aussi contrôler la musique qu'un iPhone diffuse, à l'image de ce que fait Remote sur l'iPhone pour la musique sur un Mac par exemple.

 

C'est bien encore précisé sur cette page

Contrôlez la musique sur votre iPhone. Ou laissez-le à la maison et utilisez votre Apple Watch et des écouteurs Bluetooth sans fil pour écouter votre liste de lecture préférée préalablement synchronisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste, comme beaucoup de choses de nos jours, c'est de l'ordre du gadget. Je n'ai rien contre le principe du gadget, mais je suis complètement halluciné par le foin qui est fait autour de tout cela et comment une boîte, avec la complicité active des médias, arrive à manipuler les foules pour faire passer l'idée que le gadget devient indispensable. D'ailleurs ce qui me navre le plus là-dedans c'est l'attitude des medias, de voir à quels point ils peuvent se transformer en support promotionnel pour une marque et réagir au doigt et à l'oeil comme un petit chien bien dressé.

Ok. Je suis globalement d'accord avec tout cela… D'ailleurs, je ne prétend pas que la Watch est indispensable, ni même ne serait-ce que vraiment utile d'ailleurs. C'est un peu comme les smartphones, rare sont les personnes qui ont réellement besoin d'un smartphone haut-de-gamme avec toute la puissance qu'ils intègrent aujourd'hui. Bien sûr, peu de gens acceptent l'idée (où même savent) qu'ils achètent un gadget, et c'est peut-être là le problème. Moi j'achète une Apple Watch parce que je suis un petit fanboy avec 650€ qui trainent et que ça me fait effectivement plaisir de tester ce produit, mais je sais et je n'ai aucun problème à affirmer que c'est au moins absolument pas indispensable (utile, probablement un peu).

 

Pour la presse, oui, c'est totalement alarmant. Le pire pour moi ça a été le jour où les médias ont pu poster leur tests, jeudi ou vendredi de la semaine dernière. Que c'est nul ! Personnes ne teste rien. C'est juste à savoir qui va faire la vidéo qui va avoir le plus de clics, c'était vraiment pathétique. L'exemple du Wall Street Journal est vraiment affligeant. J'aime bien cet article de Jean-Louis Gassée sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...