Aller au contenu

Macbook Pro 2012


Kab

Messages recommandés

Salut à tous ! 
Fervent partisan du PC windows depuis ma tendre enfance je souhaiterais maintenant m'engager dans une nouvelle relation avec un macbook pro. Etant étudiant en audiovisuel il me faut une machine puissante mais pas trop chère non plus
La machine en question serait pour utiliser la suite adobe (premiere, after effect principalement) et pour ProTools ou un équivalent.

Du coup je m'oriente plus vers les modèle de 2012 que j'achèterais d'occasion et que je pourrais booster car de ce que j'ai compris ce sont les derniers modèles avec la possibilité de changer la RAM et le disque dur (ce que je trouve un peu dommage)

Le modèle qui me tente bien c'est le 15 pouces i7 quadricoeur avec 512 Go SSD et sa carte graphique Nvidia GeForce GT650M 1Go
Mais j'hésite franchement avec celui qui n'a que 512Mo de mémoire GPU... La différence est si importante?
Mon coeur me tourne vers ces modèles là mais le porte feuille lui a plus tendance à me conseiller les 13 pouces bien qu'il n'y ai pas de carte graphique en plus du processeur graphique. 
La perte de la carte graphique influe t elle beaucoup sur la puissance de la machine?

Voila j'ai tout dit ! Merci d'avance à ceux qui s'intéressent à moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique influe principalement sur les jeux et de manière générale tous les logiciels qui doivent faire des calculs d'affichage 3D.

 

La HD4000 des modèles 13" est quand même assez légère de nos jours. Mais j'ai du mal à dire si ça va pénaliser les logiciels que tu comptes utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique influe principalement sur les jeux et de manière générale tous les logiciels qui doivent faire des calculs d'affichage 3D.

Les logiciels de montage vidéo se servent du GPU pour décharger le CPU de certains calculs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les logiciels de montage vidéo se servent du GPU pour décharger le CPU de certains calculs. ;)

 

 

Ca dépend ce qu'on fait comme montage : du simple montage ne requiert que très peu de puissance de calcul. C'est l'application éventuelle d'effets qui peut en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...