Aller au contenu

Ecran iphone 5 C


Cypran

Messages recommandés

bonjour,

 

Après avoir fait tomber sans faire exprès mon iPhone d'environ 80 cm dans ma chambre, sur l'écran il y a des lignes noirs qui clignote sur l'ensemble de l'écran..

 

Je voudrais votre avis, il est encore sous garentie a votre avis cela va être pris en charge? Je doit dire que je l'est fait tomber ? On ne voit pas de trace de cout sur l'iPhone ...

 

Merci à vous

 

Cyprien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça les prix augmentent après...

C'est à cause de gens comme toi qui font passer leur manque d'attention ou maladresse pour des problèmes technique qu'Apple augmente les tarifs afin de renflouer les « pertes financières » que ça engendre.  :angry:

 

Ça peut passer. À tenter ! Mais en cas de doute Apple est tout à fait capable de déterminer s'il y a eu une chute ou pas. Au pire tu essuies un refus, donc ça serait bête de ne pas essayer.  ;)

Ca serait surtout irresponsable d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça les prix augmentent après...

C'est à cause de gens comme toi qui font passer leur manque d'attention ou maladresse pour des problèmes technique qu'Apple augmente les tarifs afin de renflouer les « pertes financières » que ça engendre.  :angry:

 

Ça peut passer. À tenter ! Mais en cas de doute Apple est tout à fait capable de déterminer s'il y a eu une chute ou pas. Au pire tu essuies un refus, donc ça serait bête de ne pas essayer.  ;)

Ca serait surtout irresponsable d'essayer !

 

Là tu es assez incohérent, car tu n'es pas le dernier à "détourner" l'esprit des CGV d'un vendeur ou d'un autre quand ça t'arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pehache, je n'ai jamais fais passer en garantie un appareil que j'avais cassé moi-même.

Je vois pas en quoi je détourne les CGV quand je demande des renseignements à un vendeur sans acheter derrière. Et ça n'induit pas une hausse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool :

Faut arrêter, ce n'est pas le nombre de chutes suffisamment "pas explicites" pour donner lieu à un remboursement qui fait que l'iPhone est à 700€ !!

Et puis, si ça se trouve, il y avait un soucis de fabrication qui a fait que l'iPhone s'est cassé alors qu'un autre aurait résisté à cette chute somme toute raisonnable.

 

Bref, comme l'a dit Sylvain : vas-y Cypran, tu n'as rien à perdre (à part un peu de temps) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même retourner le problème : Apple est coupable d'avoir fabriqué un téléphone très fragile et sans aucune pièce réparable, alors qu'un tout petit peu plus lourd et un tout petit plus épais il aurait pu être bien moins « jetable ». Je ne serais pas surpris qu'un jour ou l'autre de grands procès soient organisés contre l'obsolescence programmée, et qu'Apple, ses sous-traitants ou ses clients (nous, quoi...) ne soient en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool :

Faut arrêter, ce n'est pas le nombre de chutes suffisamment "pas explicites" pour donner lieu à un remboursement qui fait que l'iPhone est à 700€ !!

Et puis, si ça se trouve, il y avait un soucis de fabrication qui a fait que l'iPhone s'est cassé alors qu'un autre aurait résisté à cette chute somme toute raisonnable.

C'est toi qui doit arrêter, je n'ai jamais fait tomber un seul de mes téléphones, parce que je fais très attention à mes affaires. C'est pas aux autres de payer pour la bêtise d'une personne.

 

Un soucis de fabrication, t'es sérieux en disant ça ? LoL ! Les smartphones ne sont pas conçu pour être laissé tombé à terre à ce que je sache !

 

En dehors du fait de l'augmentation des tarifs, ça ne se fait pas de faire passer une chute à laquelle il est responsable pour une panne matérielle.

 

Je souhaite qu'Apple ne prenne pas en compte sa demande. Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'exposer chacun un avis différent sans que personne ne s'énerve ? Chacun son avis, personne n'a à arrêter d'avoir son avis, chacun doit continuer de l'avoir et de l'exposer mais en revanche pas d'attaque personnelle genre « je te souhaite... ». On est pas un forum religieux donc on n'envoie personne brûler en enfer ! Chacun cherche son intérêt, après est-ce moral ou pas, ça on s'en fout et c'est pas plus moral que souhaiter à quelqu'un d'échouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'exposer chacun un avis différent sans que personne ne s'énerve ? Chacun son avis, personne n'a à arrêter d'avoir son avis, chacun doit continuer de l'avoir et de l'exposer mais en revanche pas d'attaque personnelle genre « je te souhaite... ». On est pas un forum religieux donc on n'envoie personne brûler en enfer ! Chacun cherche son intérêt, après est-ce moral ou pas, ça on s'en fout et c'est pas plus moral que souhaiter à quelqu'un d'échouer.

Je suis d'accord, mais personnellement je n'étais pas énervé.

 

Par contre, non on s'en fou pas que ce soit moral ou pas. Surtout quand les autres payent pour la bêtise de certains.

 

Je reformule donc : J'espère qu'Apple ne prendra pas sa demande en charge.

C'est mieux ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'exposer chacun un avis différent sans que personne ne s'énerve ? Chacun son avis, personne n'a à arrêter d'avoir son avis, chacun doit continuer de l'avoir et de l'exposer mais en revanche pas d'attaque personnelle genre « je te souhaite... ». On est pas un forum religieux donc on n'envoie personne brûler en enfer ! Chacun cherche son intérêt, après est-ce moral ou pas, ça on s'en fout et c'est pas plus moral que souhaiter à quelqu'un d'échouer.

Ici il conviendrai plutôt de parler d'éthique que de morale. L'éthique déontologique selon Kant propose de se poser la question des conséquences de nos actions à une échelle universelle.  :rotfl: 

 

Et sinon je ne pense pas que l'augmentation des tarifs dépende beaucoup des "tricheurs" vis-à-vis du SAV. Et puis au prix où l'on paye ces produits je pense qu'on a bien le droit à un nouvel écran qui doit coûter trois ronds à l'entreprise. ^^'

Même si je suis d'accord avec LolYang sur le fait qu'un téléphone n'est pas fait pour tomber et que donc on ne peut pas critiquer la qualité de fabrication ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je ne pense pas que l'augmentation des tarifs dépende beaucoup des "tricheurs" vis-à-vis du SAV. Et puis au prix où l'on paye ces produits je pense qu'on a bien le droit à un nouvel écran qui doit coûter trois ronds à l'entreprise. ^^'

Pas d'accord, on a le droit à un nouvel écran si celui-ci est défectueux, pas si on a fait tomber son smartphone.

Il y a des assurances pour ça, la garantie ne sert pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, mais personnellement je n'étais pas énervé.

à peine...

 

Non, du tout. C'est ce qu'on pouvait croire mais ce n'était pas le cas.

Si je l'avais été je l'aurai dis sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver oui, mais c'est pas une raison pour « bypasser » (pas trouvé d'autres mots) la garantie.

Je ne suis pas dans sa situation, justement, et non, je ne pense pas que je ferais la même chose.

Je pense qua ça ne me viendrait même pas à l'esprit en fait de vouloir arnaquer le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pehache, je n'ai jamais fais passer en garantie un appareil que j'avais cassé moi-même.

Je vois pas en quoi je détourne les CGV quand je demande des renseignements à un vendeur sans acheter derrière. Et ça n'induit pas une hausse des prix.

 

Ca n'induit pas directement une hausse des prix, mais collectivement ça a des conséquences négatives, donc la problématique est la même.

 

Mais je pourrais citer aussi le fait d'annuler une commande déjà passée et envoyée, parce qu'un autre vendeur a proposé un tarif inférieur. Là aussi ça un coût pour le vendeur (traitement du cas particulier, frais de ports pour rien...), qu'il répercute sur l'ensemble des acheteurs.

 

Tous ces cas sont borderline du point de vue éthique, tout autant que faire jouer la garantie pour un problème qui ne relève pas de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pehache, je n'ai jamais fais passer en garantie un appareil que j'avais cassé moi-même.

Je vois pas en quoi je détourne les CGV quand je demande des renseignements à un vendeur sans acheter derrière. Et ça n'induit pas une hausse des prix.

 

Ca n'induit pas directement une hausse des prix, mais collectivement ça a des conséquences négatives, donc la problématique est la même.

 

Mais je pourrais citer aussi le fait d'annuler une commande déjà passée et envoyée, parce qu'un autre vendeur a proposé un tarif inférieur. Là aussi ça un coût pour le vendeur (traitement du cas particulier, frais de ports pour rien...), qu'il répercute sur l'ensemble des acheteurs.

Alors pour toi quand on se renseigne on est obligé d'acheter derrière ? Même si le produit ne convient finalement pas ? N'importe quoi...

 

Pour les commandes annulées, quand la commande est envoyée on ne peut de toute façon plus l'annuler, donc non, je ne vois pas de quoi tu parles.

 

La différence quand je renvois un article qui ne me convient pas, c'est que je ne raconte pas des blagues aux magasins, je ne suis pas de mauvaise fois en faisant ça. Alors que lui va devoir raconter une histoire bidon pour avoir sa prise en charge.

De plus, le renvoi des articles quand ils ne conviennent pas c'est le magasin qui le propose. Là, Apple ne propose pas le remplacement des écrans si les iPhone tombent à terre (d'où la nécessité de raconter des âneries pour que ça soit pris en charge).

Quand je renvoi un article, je ne passe pas au dessus des règles. Là, c'est ce qu'il devra faire.

En bref, tu es hors sujet pehache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour toi quand on se renseigne on est obligé d'acheter derrière ? Même si le produit ne convient finalement pas ? N'importe quoi...

Quand tu cherchais des enceintes de monitoring, tu as appelé un magasin pour te renseigner sur un modèle, tout en sachant pertinemment que tu n'achèterais pas chez lui.

 

Pour les commandes annulées, quand la commande est envoyée on ne peut de toute façon plus l'annuler, donc non, je ne vois pas de quoi tu parles.

 

Tu as la mémoire courte. Ca tombe bien, j'en ai une bonne :

 

 LYCCC :

"Ouais, c'est quoi ces prix qui changent tous le temps ?  :o

Il est à 174€ maintenant !  :o

Du coup je voulais l'annuler pour le reprendre moins cher (bin quoi  :P) mais apparemment l'annulation n'est pas garantie.   :angry:

Edit : J'ai annulé la commande et l'ai recommandé ensuite.

Je le paye 30€ de moins comme ça. 

....

J'ai même pas encore reçu mon article que le prix a déjà chuté... Faut pas déconner. Je leur ai dis de toute façon sinon je renvoie l'article et je le re-commande."

http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=3090&page=19

 

La différence quand je renvois un article qui ne me convient pas, c'est que je ne raconte pas des blagues aux magasins, je ne suis pas de mauvaise fois en faisant ça. Alors que lui va devoir raconter une histoire bidon pour avoir sa prise en charge.

 

Il ne va pas raconter une ânerie : il va amener son téléphone en disant que l'écran déconne. Rien dans les conditions de vente et de garantie n'oblige à dire que le téléphone est tombé : c'est Apple qui déterminera si le problème résulte d'un mauvais usage ou pas et si ils prennent en charge.

 

Ethiquement c'est moyen, certes, mais pas plus que de faire du chantage au retour à un vendeur pour obtenir une réduction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les commandes annulées, quand la commande est envoyée on ne peut de toute façon plus l'annuler, donc non, je ne vois pas de quoi tu parles.

 

Tu as la mémoire courte. Ca tombe bien, j'en ai une bonne :

 

 LYCCC :

"Ouais, c'est quoi ces prix qui changent tous le temps ?  :o

Il est à 174€ maintenant !  :o

Du coup je voulais l'annuler pour le reprendre moins cher (bin quoi  :P) mais apparemment l'annulation n'est pas garantie.   :angry:

Edit : J'ai annulé la commande et l'ai recommandé ensuite.

Je le paye 30€ de moins comme ça. 

....

J'ai même pas encore reçu mon article que le prix a déjà chuté... Faut pas déconner. Je leur ai dis de toute façon sinon je renvoie l'article et je le re-commande."

http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=3090&page=19

Oui, et ? La commande n'était pas encore expédiée, de une.

De deux, le prix baisse juste après que ma commande a été enregistrée, normal que j'annule et recommande, non ?

La commande n'avait pas encore été traitée.

 

C'est pas pour obtenir une réduction, c'est pour l'avoir au prix qu'ils l'affichent juste après que j'ai commandé à un prix plus élevé.

 

 

Alors pour toi quand on se renseigne on est obligé d'acheter derrière ? Même si le produit ne convient finalement pas ? N'importe quoi...

Quand tu cherchais des enceintes de monitoring, tu as appelé un magasin pour te renseigner sur un modèle, tout en sachant pertinemment que tu n'achèterais pas chez lui.

Je n'en savais rien du tout que je n'allais pas commander chez eux.

 

Puis, je le répète, je ne suis pas de mauvaise fois en faisant ça, rien n'oblige à acheter après avoir obtenu des renseignements.

Contrairement ou la garantie ne prend pas en charge la casse suite à une chute dû à une mauvaise utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans sa situation, justement, et non, je ne pense pas que je ferais la même chose.

Ceci dit mon pari tient toujours

 

 

 « bypasser » (pas trouvé d'autres mots)

 

Contourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas dans sa situation, justement, et non, je ne pense pas que je ferais la même chose.

Ceci dit mon pari tient toujours

Si je casse un de mes appareils, c'est ma faute et Apple n'a pas à payer pour ma bêtise.

C'est pareil pour Cypran.

 

PS : Même dans le cas ou je le ferais, il n'en reste pas moins que ce n'est pas normal de faire ça.

C'est pas parce que (dans l'hypothèse ou) je le ferais que les autres doivent et peuvent le faire (et je ne dis pas que moi j'ai le droit et les autres pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis).

 

Si un gars se jette d'un pont, les autres ne sont pas sensé suivre, là c'est pareil, un gars fais une bêtise, c'est pas pour ça qu'il faut suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un gars se jette d'un pont, les autres ne sont pas sensé suivre, là c'est pareil, un gars fais une bêtise, c'est pas pour ça qu'il faut suivre.

Ça c'est la théorie. Dans la pratique on est des bestioles aussi grégaires et stupides qu'un mouton de Panurge ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...