Aller au contenu

A vot' bon coeur m'sieurs, dames !


sha

Messages recommandés

Hello,

 

Pour fêter mon premier post ici, j'ai décidé de vous innonder de questions ! Non, restez !!! J'déconnais... Juste quelques unes...

 

Utilisateur de PC, j'envisage sérieusement de passer du côté du Mac... L'iBook serait mon premier choix, 12 ou 14", je ne suis pas encore fixé. Le 12" me plait beaucoup mais à l'usage, je ne suis pas sûr du confort de la bête ( c'est que c'est petit cette chose ! ). Un conseil avisé me serait utile pour me décider.

 

J'ai lu par ailleurs sur le site que la gamme iBook risquait d'être remaniée d'ici peu ( fin avril si ma mémoire est bonne ), pourrait-elle intégrer Tiger dont on annonce la sortie imminente ? Est-ce qu'apple pourrait faire un geste commercial pour rendre la pillule de la mise à jour moins dure à avaler si Tiger n'était pas prêt à temps ?

 

Enfin, quels pourraient-être les modifications apportées à la nouvelle gamme ibook ? Plus de mémoire ? Une carte graphique plus musclée ? Un système Nespresso incorporé ?

 

Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer dans ma quête du iGraal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

J'ai un iBook G3 12" (enfin mon père), et quand je suis dessus je trouve ça vraiment petit pour travailler. Ca suffit si tu veux faire quelques textes, aller sur internet, emails musique etc, ca va !Mais si tu veux photoshoper, faire de la video, de l'html… le 12" est pour moi trop petit, le 14" est mieux (mais moins zouli). Vois en fonction de ce que tu veux faire avec ton iBook !

 

Tiger ne va pas tarder à arriver, donc si il sort en même temps ou avant l'iBook, pas de soucis il sera intégré à l'ordinateur. Cependant si Tiger sort après (ce que je ne pense pas mais avec Apple il faut s'attendre à tout), à part si tu as acheté l'iBook deux semaines avant, tu n'auras pas le droit à la mise à jour "gratuite" à 19 euros (frais de port) et tu devras banquer ! À chaque mise à jour de système, il y a un petit délai (tout petit je ne pense pas que ca excède deux semaines ou trois) pour les personnes ayant acheté leur machine juste avant la sortie de l'OS.

 

Tu n'es pas au courant pour iCoffee ? :ph34r: Plus sérieusement j'espère qu'on aura enfin le droit à 512mo en standard, une carte graphique de 64mo me parait le minimum sur une entrée de gamme, il devrait y avoir Bluetooth 2… mais je ne fais que spéculer aucune info n'a filtré. La révision ne devrait pas être gigantesque.

 

En espérant t'avoir aidé, et n'hésites pas à soumettre toutes tes questions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sylvain, merci pour tes éclaircissements,

 

Je compte surtout utiliser mon iBook pour des applications bureautiques, pour surfer pépère sur le net, etc... Pour photoshoper, je sais pas trop mais un 14" me semble un peu rikiki également, 17 c'est le minimum syndical je pense... Et là, on passe en PowerBook et au prix du bestiau, c'est patate à l'eau pendant trois piges !

Bah, au pire, en cas d'envie irrésistible de Photoshop, j'imagine qu'on peut connecter l'iBook à un moniteur, non ?

 

C'est vrai qu'il est zouli le p'tiot mais un écran de 12" n'est-il pas trop fatiguant après quelques heures non-stop d'utilisation ?

 

M'enfin, je vais prendre mon mal en patience et attendre sagement la révision de gamme en espérant qu'Apple ne soit pas trop pingre sur les nouveaux ingrédients. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe pusieurs heures /jour sur mon iBook >> aucun pb

l'iBook 12" a également une meilleure autonomie (même batterie mais écran plus petit)

pour toshop, c'est presque idem, ils ont la même définition mais les pixels sont plus gros sur le 14"

la carte graphique 64Mo me parait indispensable avec la sortie de tiger, afin qu'il y ait tous les zolis effets de Tiger

512Mo de mémoire me pariait indispensable

mais j'ai peur que ce soit du 256 soudé + 256 en barrette ;)

 

AMHA attends Tiger et la révision

 

 

et prends un 12" à ce moment là :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG et la mémoire, voir la news que je vais poster dans quelques minutes, quand le Xserve voudra bien me répondre…

 

Moi je trouve que le 12" tue les yeux, plusieurs heures de suite dessus ce n'est pas agréable. Mais le mien a deux ans, peut-être que les derniers écrans sont moins fatiguants.

 

 

EDIT : il y a un problème… ce soir peut-être ! ;)

EDIT2 : c'est réglé ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te repondre autrement, tout depend de ton utilisation de l'ordi...

Si tu es dans la création avec image, je dirai plutot un 15

alors que si c'est plus pour l'utilisé comme, boîte à mail, et truc comme cela le 12 est plus pour toi. Le 12 est bien aussi si tu veux beaucoups bouger....Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais décidé de repousser mon achat en prenant mon mal en patience jusqu'à l'hypothétique révision de l'iBook mais j'ai appris récemment que mes proches ( amis et familles ) ont organisé une petite fête à l'occasion de mes 30 ans, et selon toute vraisemblance, un zoli iBook m'y serait offert ( sympa, non ? )... ;)

 

M'enfin, ThinkSecret, AppleInsider et MacRumors sont restés très calmes ces temps-ci donc je ne suis pas persuadé que la WWDC soit l'occasion pour Apple de présenter un nouvel iBook... Et tant pis si tel était le cas, j'accueillerai tout de même mon Mac les bras ouverts ! Marre du PC ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iBook, je suis pas sûr à 100% ( d'où l'emploi du conditionnel dans mon précédent post ), c'est un sentiment après quelques petits 'indices' lâchés autour de moi par ci par là... Un 12" serait déjà un super cadeau, je serai fixé samedi prochain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? résultat? iBook, pas iBook??? ;)

Ca fait bizarre de voir les messages parlant de la wwdc avant que la keynote ait eu lieu... maintenant qu'on sait ce qu'il s'est passé...

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...