Aller au contenu

macbook air ? besoin d'avis!


Alixterix

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais passer à un mac dans les mois à venir (avant septembre sur ) mais j'avoue que je ne sais pas vraiment lequel choisir, j'ai direct pensé au macbook air 13" puisqu'il est très facilement transportable léger et raisonnable niveau prix mais j'aimerais avoir plus d'avis

 

Alors voilà, je cherche un ordi léger, niveau puissance j'utiliserai les logiciels basiques (imovie, suite office, spotify, vlc....) mais j'aimerais pouvoir y faire tourner facilement les sims 3 ou 4 

 

Niveau budget ce serait maxi 1000€

Le reconditionné de me dérange pas mais pour mon utilisation quelle version serait la plus adéquate ? il vaut mieux mettre le prix et avoir le nouveau ou un 2013 2014 serait suffisant ? et je peux avoir recours au prix éducation

 

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À mon avis ton budget risque de ne pas suffire 
J'ai un MBA 13" de 2013 avec i7 bi-cœur à 1,7 GHz et 8 Go de RAM, les Sims 3 tournent dessus autour de 20-30 images par seconde (il me semble) en qualité réduite; pour les autres logiciels que tu as mentionné ça tourne sans problème ^^ 

À mon avis un MBP serait plus adapté pour faire tourner confortablement les Sims, et c'est là que le budget devient un problème :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui coince c'est les Sims !

 

Je dirais qu'il faut viser le modèle 2015, avec sa puce graphique HD6000 qui devrait un peu plus assurer pour les jeux (tout en restant loin d'une machine de gamer, hein...).

 

Mais il faut prévoir 8Go de RAM pour la pérennité, ce qui le met à 1200€. Avec l'AOC ça va retomber à un peu plus de 1000€. Mais tout ça avec 128Go de SSD seulement (mais tu ne dis rien de tes besoin de stockage...)

 

Un Modèle 2013 ou 2014 passera, il sera juste un peu moins à l'aise avec les Sims. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu revends ton PC (même pas très cher), ça peut te permettre de te payer le modèle 2015, faut voir.

 

Dans la pratique, je dirais que la différence qui va le plus se percevoir entre les modèles 2013-2014-2015, c'est la puce graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...