Aller au contenu

Mon futur Macbook


Eddy

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà je vais m'acheter un bon ordi portable cet été avant de partir étudier (j'en veux un efficace qui plante peu/pas)
Bon en lisant énormément de forum j'ai lu que les Macbook pro sont pas mauvais de ce point de vue. Par contre il est nécessaire de s'aérer l'esprit de temps en temps n'est-ce pas? Les trois jeux que je veux sur mon ordi sont:
Foot Manager 2016 
Minecraft
Total War Rome II emperor edition

Ma question est la suivante:
Est-ce que cet ordi (avec la config qui suit) est assez puissant (car je n'y connaît rien) pour les faire tourner (pas à fond mais suffisamment pour bien profiter du gameplay)?   Est-ce que j'aurais plus besoin d'un MacBook Pro 15" Retina pour être sûr par rapport au graphique?   

MacBook Pro 2015 13 pouces rétina
Intel Core I5 bicoeur à 2,9 GHz (turbo boost à 3,3GHz)
8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
256 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Graphics 6100

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pim. Attention à Minecraft toutefois qui mine de rien est assez gourmand...

Avec un MBPR 15“ et une GT750M dédiée, donc, je tourne à environ 30FPS sur Minecraft dans des moments plutôt calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pim. Attention à Minecraft toutefois qui mine de rien est assez gourmand...

Avec un MBPR 15“ et une GT750M dédiée, donc, je tourne à environ 30FPS sur Minecraft dans des moments plutôt calmes.

 

Tu as déjà essayé d'allouer plus de RAM pour voir ce que ça donne ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ajouter de nombreux championnats sur Football Manager, la config est un peu légère. J'y joue tantôt sur mon MBP Retina 15" toutes options ( sauf le SSD de base ) mi-2013 et pour une certaine fluidité, je ne mets que 4 ou 5 championnats
Le 13" n'ayant pas de GPU digne de ce nom, ça ramera davantage

Si tu attends la sortie du prochain Mac Pro, je revendrais mon MBP Retina 15" encore sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LYC : tu as un problème avec ton ordi alors, sur mon MBPr 13" et Iris Graphics, il n'y a strictement aucun problème et je suis aisément dans les 60 fps sans que jamais ça ne flanche. Et je le lance en java. Tu es sûr qu'il active la 750m et qu'il ne reste pas comme un couillon avec la HD 4000 ? 

 

@ Eddy :

L'option sur le CPU est très franchement inutile. Prends plutôt 16 Go de ram, quitte à prendre une option. Cela étant, garde à l'esprit que si tes jeux fonctionneront (oui LYC, une GTX TITAN, c'est mieux  :ph34r:), les macs ne sont vraiment pas faits pour du jeu vidéo. Il se pourrait donc que ceux qui sortiront dans 3 ou 4 ans passent juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LYC : tu as un problème avec ton ordi alors, sur mon MBPr 13" et Iris Graphics, il n'y a strictement aucun problème et je suis aisément dans les 60 fps sans que jamais ça ne flanche. Et je le lance en java. Tu es sûr qu'il active la 750m et qu'il ne reste pas comme un couillon avec la HD 4000 ? 

Oui, la GT750M est bien activée.

Là je suis dans les 60FPS.

 

Je vais essayer d'allouer plus de ram. :)

51fe7ccc3051e949d54e3b2bae8e156f21bfbaf2

Edit : Avec 4 fois plus de ram ce n'est guère mieux...

51fe7ccc30551ca849f39f69d645657383a4db31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(j'en veux un efficace qui plante peu/pas)

 

 

Enfin quelqu'un d'intelligent. Car trop souvent on voit des gens débarquer sur le forum en disant qu'ils veulent un ordi inefficace et qui plante le plus souvent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin : t'as une version ancienne et plus tellement supportée de Java. Essaie d'installer la 1.8 :)

J'ai essayé mais appremment, d'après ce que j'ai lu, Minecraft ne tourne qu'avec la 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cherche pas plus loin : t'as une version ancienne et plus tellement supportée de Java. Essaie d'installer la 1.8 :)

J'ai essayé mais appremment, d'après ce que j'ai lu, Minecraft ne tourne qu'avec la 1.6 ?

 

 

Non non, je le fais fonctionner avec 1.8 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...