Aller au contenu

Souris bloquer en haut a droite de l'ecran


Cinemaction

Messages recommandés

Bonjour à tous ! sur mon Imac 21,5 lorsque je met la souris dans le coin en haut a droite et je veux la bouge vers la gauche, je dois faire un mouvement plus long pour que la souris suit sur l'écran !

 

C'est a dire il y a une latence lorsque je bouge ma souris en vrai et sur l'écran seulement quand la souris est sur le coté droit de l'ecran a l'extrémité. 

 

et lorsque je clique tout en haut a droite , la barre d'apple en haut s'affiche en bleu et la souris ne bouge pas pendant 2 secondes

 

J'espère avoir été clair, si vous avez une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çæ ressemble à un problème de carte graphique à genoux, ou de RAM totalement saturée. Laisse moi deviner, tu es sous l'admirable, le merveilleux, le génial OS X Yosemite ? Ce fameux système toujours pas optimisé pour les machines de génération N avec N>2, après 9 mois complet de versions beta diverses & variées ?!!!

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reinitialiser mon ordinateur comme neuf en plus et l'imac date de fin 2012 c'est celui qui est fin sur les cotés

 

Le problème vient de là : c'est tellement fin dans les coins que le curseur se coince quand on l'y met, et du coup il faut tirer plus fort sur la souris pour le décoincer.

 

Enfin, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait donc la mise à jour 10.10.3 qui vient de sortir ce soir. Si le problème persiste, c'est que l'ordinateur est bon à jeter revendre, il te faut un modèle plus puissant (ou en tout cas, plus de RAM et un disque SSD à la place du disque dur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai reinitialiser mon ordinateur comme neuf en plus et l'imac date de fin 2012 c'est celui qui est fin sur les cotés

 

Le problème vient de là : c'est tellement fin dans les coins que le curseur se coince quand on l'y met, et du coup il faut tirer plus fort sur la souris pour le décoincer.

 

Enfin, je pense...

 

Excellent, tu m'as tué  :rotfl: 

 

Sinon j'ai aussi l'impression que c'est par rapport à la carte graphique :/ 

Ce que tu pourrais essayer de faire pour le vérifier c'est de réinstaller Mavericks et voir si le problème persiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pourrais essayer de faire pour le vérifier c'est de réinstaller Mavericks et voir si le problème persiste.

C'est clairement LA solution. Sauf que pour « redescendre » à Mavericks, bonjour le boulot ! Sans même parler de perdre tout iCloud ou presque...

 

... non, franchement, autant ouvrir la machine et lui « offrir » un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pim

J'ai découvert une solution de retour à Mavericks simple et efficace, un peu malgré moi. Il "suffit" de redémarrer sur la partition de sauvegarde, de gentiment formater le disque en activant la possibilité de tout réécrire avec des 0, et le tour est joué ! Plus rien ne fonctionne, même plus le lanceur d'urgence, nada. Il ne reste plus qu'à réinstaller depuis le web avec le petit utilitaire qui finit par s'ouvrir, et c'est retour aux paramètres d'usine. 

 

Cela dit, avant de tenter une solution aussi radicale, le truc le plus simple serait peut-être encore d'appeler le support technique d'Apple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal, le Imac a 2 ans a peine, Apple devrait faire quelque chose car je pense pas être le seul a avoir ce problème ! C'est pas normal de devoir retourner a Maverick avec un nouvel Imac surtout, c'est inacceptable 

 

je vais la mise a jour 10.10.3, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pim

J'ai découvert une solution de retour à Mavericks simple et efficace, un peu malgré moi. Il "suffit" de redémarrer sur la partition de sauvegarde, de gentiment formater le disque en activant la possibilité de tout réécrire avec des 0, et le tour est joué ! Plus rien ne fonctionne, même plus le lanceur d'urgence, nada. Il ne reste plus qu'à réinstaller depuis le web avec le petit utilitaire qui finit par s'ouvrir, et c'est retour aux paramètres d'usine. 

 

Cela dit, avant de tenter une solution aussi radicale, le truc le plus simple serait peut-être encore d'appeler le support technique d'Apple. 

 

J'ai trouvé ça 

http://www.macplanete.com/tutoriels/12662/downgrader-os-x-yosemite-mavericks

Ça n'a pas l'air tellement compliqué  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok problème résolu, je suis tellement mais tellement NUL ! mon Imac était brancher a ma télé en thunderbolt, pensant qu'éteindre la télé aller couper la connection était une erreur. 

 

En gros mon Imac était connecter a la télé qui était en veille ! Désolé a tous pour le temps passé sur mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai reinitialiser mon ordinateur comme neuf en plus et l'imac date de fin 2012 c'est celui qui est fin sur les cotés

 

Le problème vient de là : c'est tellement fin dans les coins que le curseur se coince quand on l'y met, et du coup il faut tirer plus fort sur la souris pour le décoincer.

 

Enfin, je pense...

 

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tu as trouvé la solution !

Il a pas trouvé de solution, en fait il n'y avait aucun problème d'après ce que j'ai compris...

Il pensait juste que son curseur était coincé alors qu'il était juste sur le second écran qui était éteint...

Du coup effectivement, pour ramener le curseur ça prenait un peu plus de temps. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...