Aller au contenu

Utiliser Java 1.8 pour Minecraft sous Yosemite


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye d'utiliser la dernière version de Java avec OS X Yosemite afin de jouer à Minecraft.

J'utilisais jusqu'à présent la version 1.6 mais je n'ai pas des performances extra, surement dû au fait que j'utilise une ancienne version de java.

 

J'ai donc installé la version 1.8 via ce lien : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html

Et quand je vais dans le terminal et que je tape la commande java -version, il me retourne bien que j'ai la version 1.8. Très bien.

 

Seulement, Minecraft continue d'utiliser la version 1.6, pourquoi ?

51fe7ccc30d1b843fe297ec210d1856f11f5bbb2

51fe7ccc306c1769f8e8d57c456d4ba4770d5075

J'ai redémarré et c'est toujours pareil.

Comment supprimer cette version 1.6 sans toucher à la 1.8 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Effectivement, le jeu persiste à se lancer avec la 1.6 

Mais j'ai trouvé une commande qui permet de le lancer avec la 1.8 
java -d64 -jar /Applications/Minecraft.app/Contents/Resources/Java/Bootstrap.jar
Source: http://gaming.stackexchange.com/questions/178178/making-minecraft-run-with-java-8-on-os-x-10-10

En revanche il est nécessaire de taper la commande à chaque fois :/ 
La solution se trouve peut-être plus loin sur le site que j'ai mentionné mais je te laisse le soin de regarder, faute de temps :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé et installé le fichier jre-8u40-macosx-x64 (j'avais installé le fichier jdk-8u40-macosx-x64) et désinstallé la version 1.6.

Minecraft ne se lance plus et me dit qu'il a besoin d'une ancienne version de Minecraft, curieux... :

51fe7ccc304bad8092fe8adc0c08b6757dde5684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je prends une capture d'écran dans Minecraft, je ne sais pas où elle est enregistrée, et je n'arrive pas à la retrouver. 

Il me semble qu'elles sont dans le dossier minecraft 

Pour y accéder tu pars du Finder, tu cliques sur Aller dans la barre en haut de l'écran en maintenant la touche alt du clavier 

Puis bibliothèque > application support > minecraft 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait j'utilise la fonction d'OS X : cmd + 4 + espace...

Pas besoin d'aller trifouiller où que ce soit, c'est enregistré sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait j'utilise la fonction d'OS X : cmd + 4 + espace...

Pas besoin d'aller trifouiller où que ce soit, c'est enregistré sur le bureau.

C'est aussi ce que je ferais, mais ça ne répondait pas à sa question :P 

 

@Baraka Ah bon ? Alors je crois que tu vas devoir refaire tes captures avec la technique mentionnée sus-ditement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, vous parlez bien de la manière de faire une capture d'écran, non ?!?  :huh:

Oui mais il cherchait le dossier où sont stockées les captures faites en jeu (via la touche F4 il me semble) 

Alors que toi tu mentionnais le raccourci clavier pour faire une capture via OS X (que je trouve plus simple et plus rapide) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin, vous parlez bien de la manière de faire une capture d'écran, non ?!?  :huh:

Oui mais il cherchait le dossier où sont stockées les captures faites en jeu (via la touche F4 il me semble) 

Alors que toi tu mentionnais le raccourci clavier pour faire une capture via OS X (que je trouve plus simple et plus rapide) ^^

 

Oui, je comprends pas trop l'intérêt des captures « en jeu »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Sur minecraft.gamepedia il est précisé que Java :

 

 

is a programming language and computing platform. Unlike many other languages, as for example C++, Java does not run directly on the hardware, but in a virtual machine, called JVM. Minecraft is written in Java, and uses it for all game logic. [1]

As of March 14, 2015, the latest stable Java version is 1.8.0_40 (March 3, 2015), and the latest development builds are 1.8.0_60-b6 and 1.9.0_b55

Note: Java 9 (1.9.0_b55) will not work with Minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...