Guest LolYangccool Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Bonjour, J'essaye d'utiliser la dernière version de Java avec OS X Yosemite afin de jouer à Minecraft. J'utilisais jusqu'à présent la version 1.6 mais je n'ai pas des performances extra, surement dû au fait que j'utilise une ancienne version de java. J'ai donc installé la version 1.8 via ce lien : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html Et quand je vais dans le terminal et que je tape la commande java -version, il me retourne bien que j'ai la version 1.8. Très bien. Seulement, Minecraft continue d'utiliser la version 1.6, pourquoi ? J'ai redémarré et c'est toujours pareil. Comment supprimer cette version 1.6 sans toucher à la 1.8 ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
katana57 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Effectivement, le jeu persiste à se lancer avec la 1.6 Mais j'ai trouvé une commande qui permet de le lancer avec la 1.8 java -d64 -jar /Applications/Minecraft.app/Contents/Resources/Java/Bootstrap.jarSource: http://gaming.stackexchange.com/questions/178178/making-minecraft-run-with-java-8-on-os-x-10-10En revanche il est nécessaire de taper la commande à chaque fois :/ La solution se trouve peut-être plus loin sur le site que j'ai mentionné mais je te laisse le soin de regarder, faute de temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 J'ai téléchargé et installé le fichier jre-8u40-macosx-x64 (j'avais installé le fichier jdk-8u40-macosx-x64) et désinstallé la version 1.6. Minecraft ne se lance plus et me dit qu'il a besoin d'une ancienne version de Minecraft, curieux... : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Ça a toujours été comme ça, il demande la version 6 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Flok : je le fais fonctionner avec la version 8 sans aucun souci. Je ne vois vraiment pas où est le problème pour LYC; à tout hasard, j'irais regarder du côté des autorisations mais franchement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 @Baraka : Tu es sur ? Parce que le message est plutôt clair... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Dis moi comment comment trouver les captures d'écran faites en cours de jeu et je te montrerai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Dis moi comment comment trouver les captures d'écran faites en cours de jeu et je te montrerai Pas compris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 lorsque je prends une capture d'écran dans Minecraft, je ne sais pas où elle est enregistrée, et je n'arrive pas à la retrouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
katana57 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 lorsque je prends une capture d'écran dans Minecraft, je ne sais pas où elle est enregistrée, et je n'arrive pas à la retrouver. Il me semble qu'elles sont dans le dossier minecraft Pour y accéder tu pars du Finder, tu cliques sur Aller dans la barre en haut de l'écran en maintenant la touche alt du clavier Puis bibliothèque > application support > minecraft Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Merci Katana, mais je n'ai pas de dossier Minecraft dans "Application Support" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Non mais en fait j'utilise la fonction d'OS X : cmd + 4 + espace... Pas besoin d'aller trifouiller où que ce soit, c'est enregistré sur le bureau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
katana57 Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Non mais en fait j'utilise la fonction d'OS X : cmd + 4 + espace... Pas besoin d'aller trifouiller où que ce soit, c'est enregistré sur le bureau. C'est aussi ce que je ferais, mais ça ne répondait pas à sa question @Baraka Ah bon ? Alors je crois que tu vas devoir refaire tes captures avec la technique mentionnée sus-ditement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Bin, vous parlez bien de la manière de faire une capture d'écran, non ?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
katana57 Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Bin, vous parlez bien de la manière de faire une capture d'écran, non ?!? Oui mais il cherchait le dossier où sont stockées les captures faites en jeu (via la touche F4 il me semble) Alors que toi tu mentionnais le raccourci clavier pour faire une capture via OS X (que je trouve plus simple et plus rapide) ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Bin, vous parlez bien de la manière de faire une capture d'écran, non ?!? Oui mais il cherchait le dossier où sont stockées les captures faites en jeu (via la touche F4 il me semble) Alors que toi tu mentionnais le raccourci clavier pour faire une capture via OS X (que je trouve plus simple et plus rapide) ^^ Oui, je comprends pas trop l'intérêt des captures « en jeu »... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Alors ? tu as réussi à désintaller Java ? Si non tu as un article en anglais -> http://www.macworld.com/article/2028900/how-to-disable-java-on-your-mac.html#tk.nl_mwbest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Oui, Java 1.6 est désinstallé mais le jeu ne se lance plus, du coup... J'ai Java 1.8 pourtant. C'est à ne rien y comprendre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Effectivement ! Sur minecraft.gamepedia il est précisé que Java : is a programming language and computing platform. Unlike many other languages, as for example C++, Java does not run directly on the hardware, but in a virtual machine, called JVM. Minecraft is written in Java, and uses it for all game logic. [1] As of March 14, 2015, the latest stable Java version is 1.8.0_40 (March 3, 2015), and the latest development builds are 1.8.0_60-b6 and 1.9.0_b55 Note: Java 9 (1.9.0_b55) will not work with Minecraft. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 J'ai réussis mais je n'ai pas plus de FPS... Je fais un petit tutoriel sur la manière de faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 C'est fait ! http://lolyangccool.ovh/2015/04/lancer-minecraft-sur-os-x-yosemite-avec-java-8-sans-java-6/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Et pourtant : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Ah ben voilà, j'ai posté trop tard Bravo LYC ! les performances sont meilleures ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Non, c'est pareil... :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 C'est vraiment bizarre, chez moi ça ne descend JAMAIS en dessous de 50 fps et encore, en pleine charge... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts