Aller au contenu

Question choix macbook


Marvin94

Messages recommandés

Bonjour à tous ét à toutes. Après de nombreuses année sur Windows je décide de passer à un ordinateur Mac :) , pour diverses raisons :

Les mises à jours récurrentes a l allumage ét l extinction du Pc me fatigues.

La finitions des macs ét la qualité du produit

Ayant eu trois Pc portable , j ai remarqué que au bout de trois il y avait beaucoup de defaut ou problème de ralentissement ét autres .

 

J hésite entre le nouveau macbook a 1450 euros ét le MacBook Pro a 128 go de stockage flash au même prix. Je l utilise pour internet , traitement de texte , beaucoup de film donc le Retina s impose non? Ét vraiment peut de retouche photos. Mon choix penchait vers le macbook mais j ai peur que le peu de puissance du processeur se face sentir dans les année . Tandis que dans l autre les 128 go de stockage sont assez peu mais je peux toujours mettre un dd externe

 

J aimerais votre avis donc sur c est deux machines ét le choix que vous me conseillez? Ensuite pour lire une vidéo sur sa tv avec Mac l Apple tv est obligatoire ? Je penche plus vers le pro maintenant malgré la taille du dd . A t'il des problèmes de surchauffe ?

 

Voilà toutes mes question ét desole di ce n est pas très clair si vous avez des questions je suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le MacBook Pro est un meilleur choix, il dispose de plus de puissance et donc vieillira moins vite, en plus si à un moment tu voudras jouer sur ton Mac ça ne sera pas un problème. 
Après il est vrai que 128 Go est souvent trop limité pour la plupart des utilisateurs, pourquoi ne pas mettre la différence de prix pour le 256 Go ? Ou regarder du côté du Refurb Store par exemple. 

Concernant ta question sur l'Apple TV, non elle n'est pas obligatoire, j'utilise un MacBook Air et j'ai simplement dû acheter un câble Thunderbolt vers HDMI pour utiliser un écran externe. 
Pour le MacBook Pro Retina, il dispose d'un port HDMi donc un câble HDMI standard suffit. 
Le MacBook en revanche ne dispose que d'un port USB 3.1 de type C, il faudra donc acheter un adaptateur (et apparemment ils sont plutôt chers). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

 

(Fais un effort sur l'orthographe quand même)

 

Les mises à jours récurrentes a l allumage ét l extinction du Pc me fatigues.

Tu vas pas me faire croire que tu veux passer sur Mac en partie pour ça quand même ?

Sinon, c'est assez marrant, parce que c'est une fonction qui se modifie assez facilement quand même...

 

@katana : Il ne faut pas dire que jouer sur un MBP13“ ne pose pas de problème. Ce Mac n'a même pas de vraie carte graphique, tout dépend des jeux... Le chipset intégré est assez léger pour des jeux récents.

 

Pour le MacBook, en fait les performances correspondent à un MacBook Air de 2011, pour te donner une idée au niveau du processeur.

 

Pour le branchement sur TV, katana a tout dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole je suis sur mobile ét le correcteur fait des siennes. merci pour toutes les réponses . Donc je pense m orienter vers le mbp qui est une très belle machine a oui autre question windows est installer sur Mac avec bootcamp ou il faut acheter une licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows n'est jamais préinstallé sur Mac. Il faut bien entendu une licence, ça va de soit, mais je ne te comprends pas très bien.

Tu veux partir de Windows parce que cet OS a l'air de te gaver et tu veux le réinstaller sur ton Mac... Tu en a un besoin précis ?

Peut-être que ce que tu comptes faire sur Windows, sur ton Mac est faisable sous OS X ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le nouveau MacBook est soit :

- un ordi d'appoint pour les nomades qui ont besoin de légèreté sans le besoin de la puissance

- un ordi d'appoint pour les nomades qui n'ont pas besoin de puissance mais qui privilégient la légèreté... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le nouveau MacBook est soit :

- un ordi d'appoint pour les nomades qui ont besoin de légèreté sans le besoin de la puissance

- un ordi d'appoint pour les nomades qui n'ont pas besoin de puissance mais qui privilégient la légèreté... :mellow:

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait juste un coup de cœur pour toutes les fois que je trouve mon MacBook Pro 15" trop lourd. Mais sinon j'aime beaucoup le clavier actuel et la puissance de cette machine ! (sans même parler des 16 Go de RAM et des 1 To de disque SSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait juste un coup de cœur pour toutes les fois que je trouve mon MacBook Pro 15" trop lourd. Mais sinon j'aime beaucoup le clavier actuel et la puissance de cette machine ! (sans même parler des 16 Go de RAM et des 1 To de disque SSD).

Mais du manque de carte graphique alors que tu pouvais en avoir une pour le même prix ! :rotfl:

Ils t'ont bien arnaqué sur ce coup ! :rotfl:  :blink:  ^_^  :hihi::P

 

Au fait, c'est réglé cette histoire pim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout. J'ai bien du perdre 1000 € sur ce coup :(

 

En même temps ça ne me gêne pas : initialement je voulais une machine puissante graphiquement pour faire du Photoshop du Indesign et de l'Illustrator. Finalement 1 an plus tard tous ces projets sont en stand by je ne fais que du code, et pour la compilation il faut un bon processeur, avec une fréquence élevée, pile ce que j'ai dans cette machine.

 

C'est aussi pour ça que je ne me jette pas sur le MacBook : niveau puissance graphique ce sera suffisant mais si je double les temps de compilation ça va vite me soûler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu aurais du avoir exactement la même machine mais avec un GT750M...

C'est dommage d'avoir laissé tombé, parce qu'en plus tu as payé pour avoir cette GT750M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où c'est un poil plus compliqué justement : les deux machines avec ou sans GT750M étaient au même prix sur l'AppleStore. Stupide mais possible.

 

Le site de Geekbench 3 permet ainsi de comparer le portable le plus puissant de la gamme Apple, le MacBook Pro 15" à 2,8 GHz, résultats en simple cœur :

 

MBP15-28.jpg

 

http://browser.primatelabs.com/geekbench3/chart?q=model%3A%22MacBook+Pro+%2815-inch+Retina+Mid+2014%29%22

 

au portable le moins puissant de la gamme, le MacBook 12" à 1,1 GHz ou 1,2 GHz :

 

MB12-10.jpg

 

http://browser.primatelabs.com/geekbench3/chart?q=model%3A%22MacBook8%2C1%22

 

Le graphique sur le site de Geekbench met du temps à s'afficher mais il est cliquable, on peut aller voir les résultats détaillés (en particulier l'accès à la RAM qui est un bon tiers plus lent). Il n'y a pas encore de valeurs pour le MacBook avec option à 1,3 GHz, ça va apparaître dès que les premières machines BTO seront livrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...