Aller au contenu

Copier la musique d'un ipod vers un mac


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Ah si ! J'y avais pas pensé ^^' Merci !!

 

Mais alors admettons, je n'ai pas de sauvegarde, comment je fais ?

J'avais déjà fait ça sur Windows (et je me demande si ce n'est pas l'unique moyen d'ailleurs) 

Il fallait accéder aux fichiers cachés de l'iPod et tu trouvais alors toutes les musiques avec un nom bizarre, aucun moyen de les reconnaitre avant de les lancer dans iTunes qui affichait alors titres, artistes, albums,… 

Mais je ne me souviens plus de toute la démarche en détails, ça doit se trouver en cherchant un peu sur Google ou autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser un outil comme Senuti, c'est selon moi la méthode la plus simple.

Ce genre d'outils sont souvent payants, mais même pour 20€, quand on a perdu plein de musique, ça peut valoir le coup de les investir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser un outil comme Senuti, c'est selon moi la méthode la plus simple.

Ce genre d'outils sont souvent payants, mais même pour 20€, quand on a perdu plein de musique, ça peut valoir le coup de les investir. ;)

Ou alors, mais il faut être prêt à perdre son temps : 

quand j'ai testé Ubuntu, il y a quelques années, j'avais voulu voir si mon iPod marchait avec, et le logiciel de musique intégré pouvait copier de la musique dans les deux sens. Donc avec une VM...

Mais attention, les logiciels linux qui marchent avec les iPods sont de l'ordre du bricolage. J'avais fait une fausse manip, et mon Nano à molette est devenu inutilisable. En gros, la musique était supprimée de l'appareil, mais il croyait qu'elle était toujours là... Après un reset, plus de problème, mais en gros, faut faire gaffe. Tu branches, tu copies, tu retires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

vous pouvez utiliser un logicel de transfert ipod, bonne chance ou essayer cette facons pour pc

1) depuis Itunes mettez utiliser l'ipod en tant que disque dur
2) cliquez sur l'image de l'ipod qui devrait être sur le bureau lol
3)En suite (une fois que vous êtes "dans l'ipod") allez dans "aller au dossier" qui est dans "aller" située dans la barre tout en haut de l'écran entre présentation et fenêtre pour moi
4) une fenêtre va s'ouvrir et tapez dedans ipod_control/music (cet un dossier invisible et il n'y aura rien dedans)
5) Une fois que la fenêtre vide intitulée music est ouverte recliquez sur aller au dossier et cette fois tapez F00 (zéro zéro et pas o)
6) sélectionnez tout les fichiers qui sont dans le dossier (il sont crypter sous des noms à 4 lettres) et glissez les dans votre bibliothèque
7)revenez en arrière (dans le dossier music) Et refaites l'opération 5 et 6 en renpla?ant F00 par F01 puis F02 etc jusqu'à ce que vous arrivez a un dossier inexistant
8) écoutez vos musiques
9) Allez vous promenez vous l'avez mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode ne fonctionne plus avec les iPod touch mais uniquement avec les iPod à disque dur je crois.

En plus tous les morceaux sont renommés.

C'est vraiment pas une méthode à conseiller, je trouve, même si ça peut dépanner.

Senuti c'est plus simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...