Aller au contenu

Supprimer sauvegarde Time Machine


jerem311

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec Time Machine.

Il y a quelques temps j'ai changé de FAI, du coup nouvelle box. Or pour mes sauvegardes TM j'utilise un disque WD My Cloud branché sur la box. Depuis le changement de box je n'arrive pas à effectuer de sauvegarde, quand je veux reconfigurer TM j'ai ce message d'erreur qui s'affiche "L’image disque « MacBook Pro de Jérémy.sparsebundle » est déjà utilisé. Essayez d’éjecter l’image disque." 

Dans le Finder j'ai réussi à éjecter l'image, mais quand je réessaie le résultat est le même. Je voulais essayer de supprimer le fichier image mais je n'y arrive pas non plus.

J'ai besoin de vous car actuellement je ne peux plus effectuer de sauvegardes, à moins de brancher un nouveau disque.

 

Merci par avance, en espérant que vous puissiez m'aider!

 

PS : j'ai déjà pensé à formater le disque, mais j'ai d'autre documents dessus du coup j'aimerai éviter de devoir tout déplacer pour formater puis remettre dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Ton disque réseau a une interface de gestion web ? Sinon, si tu as un genre de Finder dans cette interface, peut-être essayer de supprimer le fichier comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par l'interface web pour supprimer le dossier TM, c'est en train de se faire on va voir si ça marche.

Par contre une autre question : quand je vais dans le dossier TM je n'ai que le fichier MacBook Pro.sparsebundle, or du coup j'ai fait une sauvegarde sur un autre disque externe branché en USB sur le mac et la j'ai accès aux différentes sauvegardes dans des dossiers en fonction du jour et de l'heure de la sauvegarde et je peux me balader dans les dossiers (comme si j'explorais le DD du mac). Comment ça se fait que ce soit si différent entre les deux?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire, mais il ne faut pas se balader dans les sauvegardes avec le Finder. Il faut utiliser Time Machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la sauvegarde TM sur mon MyCloud est composé uniquement d'un fichier image .sparsebundle, or en faisant une sauvegarde TM sur un disque externe en usb la sauvegarde est composé de dossiers comme si j'explorais directement le DD du mac. 

 

Alors j'ai réussi à supprimer le dossier TM du MyCloud, j'en ai recréé un pour pouvoir refaire mes sauvegardes dessus, mais maintenant TM ne le trouve plus! Là j'avoue que je comprends plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton soucis est tout simple.

Tu as changé de box, l'identité de ton WD My Cloud a donc probablement changée sur le réseau.

Je pense qu'il te faut uniquement l'ajouter de nouveau dans le panneau Time Machine des Préférences Système.

Profites-en pour vérifier les droits, ton utilisateur Time Machine sur le My Cloud a-t'il les droits suffisant pour écrire dans le dossier que tu lui indique ?

 

Sur mon Synology je peux gérer ça assez finement, mais je doute que tu es autant d'options sur ton My Cloud, et je ne connais pas ce matériel...

Mais ça doit être un truc tout bête, je pense. ;)

 

Quand on sauvegarde sur un disque réseau, il est normal que le système créé un .sparsebundle.

La raison est, je pense qu'on peut mettre sur un seul disque réseau plusieurs sauvegardes dans le même dossier.

Alors qu'avec un disque dur externe, on en met qu'une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la sauvegarde TM sur mon MyCloud est composé uniquement d'un fichier image .sparsebundle, or en faisant une sauvegarde TM sur un disque externe en usb la sauvegarde est composé de dossiers comme si j'explorais directement le DD du mac.

 

TM ne peut sauvegarder que sur un volume formatté en HFS+. Donc sur un disque réseau, TM crée d'abord une image disque "sparsebundle", la formatte en HFS+, et crée la sauvegarde dedans.

 

Alors j'ai réussi à supprimer le dossier TM du MyCloud, j'en ai recréé un pour pouvoir refaire mes sauvegardes dessus, mais maintenant TM ne le trouve plus! Là j'avoue que je comprends plus trop.

Pas sûr que ça ait été une bonne idée de supprimer le dossier TM lui-même... Après je ne connais pas du tout l'interface de gestion du WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait la sauvegarde TM sur mon MyCloud est composé uniquement d'un fichier image .sparsebundle, or en faisant une sauvegarde TM sur un disque externe en usb la sauvegarde est composé de dossiers comme si j'explorais directement le DD du mac.

 

TM ne peut sauvegarder que sur un volume formatté en HFS+. Donc sur un disque réseau, TM crée d'abord une image disque "sparsebundle", la formatte en HFS+, et crée la sauvegarde dedans. 

Ah, merci pour les explications pehache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci beaucoup pour les explications Pehache! 

 

Et tu as raison sur le fait que ce n'était pas une très bonne idée de supprimer le dossier TM, seulement par l'interface web je ne peux pas accéder à l'intérieur du dossier, du coup je ne pouvais pas supprimer uniquement la sauvegarde.

 

A la base mon principal problème vient du changement de box. En effet depuis que j'ai changé de box TM ne veut plus sauvegarder sur le MyCloud, j'ai toujours le problème d'erreur comme quoi il faut éjecter l'image. C'est pour cette raison que j'ai voulu supprimer cette image pour en créer une nouvelle. 

 

Actuellement je vais essayer de restaurer les paramètres d'usine du MyCloud car même en recréant un dossier pour TM avec le meme nom qu'à l'origine TM ne le trouve plus et ne me propose plus d'effectuer mes sauvegardes dessus. J'avoue être un peu perdu pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...