Jump to content

Itunes ne s'ouvre plus...

Maurice
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

La mise à jour d'OS X d'hier m'a bien permis de récupérer ma stabilité de connexion Internet qui avait été très TRES mise à mal par la mise à jour précédente, par contre, depuis hier et la mise à jour d'Itunes, Itunes ne s'ouvre plus et quand je branche mon Iphone sur l'Imac, il n'est même plus détecté...

Quelqu'un a une solution ?

Merci.

C'est curieux ça… 
La seule idée qui me vient serait de désinstaller et de réinstaller iTunes. 
Récupère quand même le dossier avec tes musiques (Finder > Musique > iTunes > iTunes Media > Music) avant l'opération, pas qu'il soit supprimé et que tu perdes tout ^^' 

À moins que quelqu'un d'autre n'ait une meilleure idée. 

Quel dommage que de perdre iTunes. Zut alors. Tu n'as plus le privilège d'utiliser l'un des pires lecteurs de contenus mutlimédia de tous les temps ! 

Blagues à part, une réinstallation comme le suggère Katana me semble être une bonne piste; sinon, as-tu essayé de redémarrer ton ordinateur après la MàJ ? 

Quand on voit la transformation opérée d'iPhoto à Photos, ou Apple a transformé un brontosaure véreux en vélociraptor fringant, on ne peut qu'espérer qu'iTunes suive la même voie.

Si iTunes pèse 34 fois moins lourd comme Photos par rapport à iPhoto, ça serait bien aussi. :P

Un iTunes de 9Mo ! :o

Par contre, pour répondre à la question, il faut sauvegarder le dossier iTunes complet et non pas juste le dossier Music.

C'est bien ça.

En revanche, rien n'est dans le Finder, le Finder c'est « juste » l'application qui te permets de naviguer dans tes fichiers stockés sur ta machine.

Ce que je veux dire c'est que tu pourrais très bien utiliser un autre explorateur de fichiers et tu aurais les mêmes fichiers. C'est juste un « visualiseur » si tu préfères. :)

Oui, il y a une procédure pour réinstaller iTunes je crois. Je ne l'ai pas retrouver. Essayes de retélécharger iTunes sur le site d'Apple et de lancer l'installation.