Aller au contenu

iPhone 5c en promo


ladislas

Messages recommandés

Entrée de gamme ? A 400€ ? Faut peut-être pas pousser non plus...

C'est l'entrée de gamme d'Apple, mais tout téléphone confondu c'est plutôt du milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 Go pour moi ce n'est pas l'entrée de gamme chez Apple. L'entrée de gamme c'est les fichus 8 Go avec lesquels assez rapidement on n'arrive plus rien à faire, autre que téléphoner ! Donc oui c'est un bon plan, parce que ce n'est pas un iPhone 8 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Celui-là ? http://consomac.fr/bonplan-3346-un-iphone-5c-de-32-go-neuf-a-399.html

 

Vu le prix oui pour moi c'est un bon investissement, après bien sûr tout dépend de tes besoins/envies, ça reste un téléphone d'entrée de gamme. ;)

Oui, c'est par Consomac que je l'ai vu, comme tous mes achats Apple d'ailleurs  :cool:

Je l'ai commandé à tout hasard et pour éviter de louper la promo, sachant que j'ai 14 jours à réception pour le renvoyer.

Maintenant, j'en appelle à votre expertise.

J'ai lu que c'était un 5 coloré et tenant compte du fait que le 5 est sorti en sept 12, mes questions sont donc celles ci :

A - acheter un iPhone neuf de presque 3 ans d'âge de conception, du new-old-stock en quelques sorte, est-ce un bon investissement : 5c-400€-32Go-3ans ?

B - Comment retrouve t'on les analyses et critiques anciennes sur Consomac ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un bon investissement, je te conseille l'immobilier plutôt que les smartphones (ou alors des actions Apple peut-être).

 

A part ça, un iphone 5/5C 32Go à 400€ neuf c'est un bon prix, sachant qu'en occasion c'est couramment 300€ minimum. Ma fille a un 5, qui tourne très bien sous iOS 8. Avec iOS 9 il commencera peut-être à avoir du mal, mais pour un usage standard aucun problème.

 

Sache néanmoins que tu trouveras des smartphones tout aussi performants pour nettement moins cher ailleurs que chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ios 9 sera pareil que ios 8 et ios 7 graphiquement, je pense que même un 4s sera capable de faire tourner les os suivants tant qu'ils ne changent pas graphiquement

Non.

Apple est fort pour l'obsolescence programmée.

 

iOS 7 était pareil qu'iOS 8 graphiquement, et pourtant, les iPhone 4 ne peuvent pas bénéficier d'iOS 8 alors qu'ils pouvaient tourner sous IOS 7.

 

pim : L'iPhone 5c c'est l'entrée de gamme chez Apple.

Je parle en terme de performances. Le stockage, comme c'est probablement de la mémoire flash identique sur les modèles 8 et 32Go, ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte pour moi pour juger des performances de cet iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ios 9 sera pareil que ios 8 et ios 7 graphiquement, je pense que même un 4s sera capable de faire tourner les os suivants tant qu'ils ne changent pas graphiquement

 

 

Les boules de cristal sont de sortie...

 

Sauf que depuis quelques années maintenant l'usage bien établie est qu'un modèle d'iPhone donné "ait droit" à 3 mises à jour majeurs d'iOS. Le 4S, sorti en 2011 avec iOS 5, ne pourra probablement pas recevoir iOS 9.

 

Par ailleurs ce n'est pas parce que le graphisme ne change pas beaucoup que les exigences derrière ne change. Il n'y a pas que le graphisme qui compte dans un OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir autorisé l'iphone 4 pour ios7 était une erreur clairrement. Pour le reste si les animations ne change pas, je ne voit pas pourquoi il soliciterai plus le processeur.

 

En tout cas le 5c reste encore un très bon investissement surtout en 32go! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir autorisé l'iphone 4 pour ios7 était une erreur clairrement. Pour le reste si les animations ne change pas, je ne voit pas pourquoi il soliciterai plus le processeur.

 

Au risque de me répéter : "parce qu'il n'y a pas que le graphisme qui compte dans un OS" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conclus donc que c'est assez intéressant d'acheter ce 5c-400€-32Go en neuf. 

Il y a aussi actuellement une offre 5c-280€-16Go en reconditionné, mon banquier souhaiterai que je me dirige vers celle là  :unsure: 

Merci pour les réponses chers Consomacteurs. J'aime beaucoup ce site. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée de gamme ? A 400€ ? Faut peut-être pas pousser non plus...

C'est l'entrée de gamme d'Apple, mais tout téléphone confondu c'est plutôt du milieu de gamme.

À lire dans le sens où il sera obsolète avant les autres, effectivement ça reste un très bon téléphone de milieu de gamme si on se réfère à l'ensemble de l'industrie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...