Aller au contenu

Activation iPhone


MathieuClem

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai trouvé il y a 1 semaine un iPhone en boîte de nuit, écran cassé tout le tralala. Ça fait donc 1 semaine que je l'ai laissé allumé pour que le propriétaire puisse me contacter. Je ne pouvais rien faire (et c'est toujours le cas) pour le contacter.

 

Ce matin, l'iPhone affichait "iPhone désactivé, connecter le à iTunes", sans doute que le propriétaire a bloqué le téléphone par le biais de iCloud ? Je l'ai donc connecté, sauf que du coup il me demande le mot de passe encore une fois, avec une adresse mail où certains caractères sont cachés.

 

Comment je peux faire pour trouver cette adresse ou alors remettre à neuf le téléphone ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu l'apportais à la police ?

Parce que tu crois qu'à la police ils vont chercher à retrouver le propriétaire d'un smartphone ?

Je n'en suis pas sur... Si le propriétaire ne passe pas il ne le retrouvera pas. En plus il faut qu'il aille dans le bon poste de police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à l'apporter à la police. En voyant tout simplement la page Facebook de la mairie de Bordeaux qui annonce toutes les semaines les objets trouvés avec pleins d'iPhone, je me dis que ça sert à rien de l'amener à la police. Il leur reste toujours plein d'iPhone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel bonhomme pourrait se faire passer pour le propriétaire de cet iPhone et le récupérer, non ? :ph34r:

Au fait, j'ai perdu 36 iPhone la semaine dernière, je vais voir au poste de police s'ils n'en auraient pas retrouvé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec une facture et le mot de passe qu'y débloque le téléphone, ça devrait le faire.

Mais du coup je suis coincé, parce que la police a en clairement rien à faire d'un mec qui a perdu son iPhone bourré en boite, et que je ne peux pas retrouver l'acheteur, ou que je peux pas récupérer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je me débarrasserai de cet iPhone, qui pourrait être considéré comme volé...

Va le déposer dans une poubelle publique. De toute façon il sera jamais retrouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aurais aucun problème à le rendre, il est toujours allumé et l'acheteur est censé pouvoir le localiser et sonner. Je suis pas un voleur, s'il le veut qu'il le reprenne. S'il ne cherche pas à le reprendre, je vais pas me priver d'en faire quelque chose. J'essaye de trouver un moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je sais bien.

Mais si ça se trouve le gars était bourré en boite et crois qu'il se l'ai fait tirer. S'il le localise il va appeler la police et c'est la police qui va venir sonner chez toi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh à ce moment là, je leur expliquerai que j'étais l'organisateur de la soirée, et que j'ai pris le téléphone en attendant que quelqu'un me contacte. Et je leur rendrai s'il faut. Il n'y a aucune preuve de vol, je peux aussi dire qu'il m'a vendu son téléphone en cash. Non tout ça pour dire, que c'est pas grave SI la police vient, ça sera pas un commando ;)

Et de toute façon, la police ne se déplace pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ! Il vont t'attaquer à coup de lacrymogène et t'embarquer de force dans un filet ! :rotfl:

 

Et si tu contactais Apple ? Le numéro de série doit être noté au dos, si tu leur donne ils sauront peut-être te dire à qui il appartient ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine il y a des Ferraris et des Porsches qui dorment à la fourrière, parce que le propriétaire est tellement persuadé d'un vol qu'il ne va même pas penser à un simple enlèvement pour stationnement gênant.

 

Enfin je dis ça si ça se trouve c'est une légende urbaine, il y a peut être quelqu'un à la Police qui recoupe les dépôts de plainte avec les enlèvements de fourrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux Pim ?

J'ai eu Emmanuelle de l'assistance Chat si tu veux, je lui ai laissé mon numéro de téléphone et mon mail qu'elle a ajouté au dossier de l'iPhone identifié par l'IMEI au dos.

De son côté, l'iPhone n'a pas été déclaré volé, et n'était pas enregistré au nom de quelqu'un.

De ce fait, la Police va faire quoi ?

 

Et ma première question n'était pas de savoir comme cracker cette iPhone pour l'utiliser personnellement, mais le cracker pour réussir à avoir l'adresse mail du compte iCloud écrite sous la forme c....@me.com.

 

Je peux aussi ajouter le fait que j'ai écrit que l'association étudiante avait récupéré un iPhone 6 Plus gris sidéral 16 Go durant la soirée du gala MIASHS au Studio 710 à Bordeaux dans la soirée du mercredi 22 Avril. Je n'ai toujours aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine il y a des Ferraris et des Porsches qui dorment à la fourrière, parce que le propriétaire est tellement persuadé d'un vol qu'il ne va même pas penser à un simple enlèvement pour stationnement gênant.

 

Enfin je dis ça si ça se trouve c'est une légende urbaine, il y a peut être quelqu'un à la Police qui recoupe les dépôts de plainte avec les enlèvements de fourrière !!!

Ca m'est arrivé :-). C'est le flic du commissariat où j'étais allé porter plainte qui m'avait conseillé de vérifier d'abord à la Fourrière. Ils doivent avoir l'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la même veine il y a des Ferraris et des Porsches qui dorment à la fourrière, parce que le propriétaire est tellement persuadé d'un vol qu'il ne va même pas penser à un simple enlèvement pour stationnement gênant.

 

Enfin je dis ça si ça se trouve c'est une légende urbaine, il y a peut être quelqu'un à la Police qui recoupe les dépôts de plainte avec les enlèvements de fourrière !!!

Ca m'est arrivé :-). C'est le flic du commissariat où j'étais allé porter plainte qui m'avait conseillé de vérifier d'abord à la Fourrière. Ils doivent avoir l'habitude !

 

C'était ta Porche ou ta Ferrari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je me débarrasserai de cet iPhone, qui pourrait être considéré comme volé...

Va le déposer dans une poubelle publique. De toute façon il sera jamais retrouvé...

 

Non mais sérieusement ! C'est du n'importe quoi de haut vol ! 

 

Quitte à l'amener quelque part pour s'en débarrasser, autant que ce soit chez les flics. Et il suffit que la personne aille déposer une main courante au commissariat pour qu'il lui soit ainsi restitué. Le numéro de série, le code PUK, l'Apple ID et autres sont là pour ça. Le mettre dans une poubelle publique pour s'en laver les mains.... Quel sens de la civilité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...