Aller au contenu

Ecran externe pour macbook pro 13,3 2015


guizmo93220

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'up ce fil pour vous soumettre une question. J'ai un MacBook Pro Retina 2014 (la version juste avant ForceTouch) 13 pouces avec 8Go de Ram. J'aimerais faire tourner trois écrans externes avec cet ordinateur, est-ce possible ?

 

Plusieurs autres interrogations :

 

-Est-il possible de chaîner des écrans pour que le troisième soit relié au deuxième, le deuxième soit relié au premier et qu'il y ait juste le premier à relier à l'ordinateur ?

 

-Le mieux : HDMI ou Thunderbolt ?

 

-Je ne souhaite pas avoir une diagonale de folie, mon but est avant tout de répliquer en trois "versions" différentes ce qu'affiche mon Mac, pas d'agrandir véritablement la taille d'écran de mon ordinateur. Quelle diagonale me conseillez vous ?

 

-Peut-on conserver le Mac écran fermé tout en continuant d'utiliser les écrans ?

 

-Est-ce que tout cela est réalisable pour environ 200€ par écran ?

 

Merci d'avance ;)

 

NB : Si l'écran pouvait avoir un design pas trop mal, ça serait un plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour!

 

 

-Peut-on conserver le Mac écran fermé tout en continuant d'utiliser les écrans ?

 

Oui, à condition d'être branché sur le secteur :)

 

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas dire grand chose, mes compétences étant limitées. Il y a juste concernant le chaînage: je crois que c'est possible en TB, mais en HDMI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concrètement, j'ai un peu avancé dans mon questionnement.

 

Avec ce modèle (http://www.amazon.fr/Dell-U2414H-Ecran-Moniteur-Display/dp/B00H3JIGHA), je peux chaîner (apparement) les écrans avec du DisplayPort (le constructeur appelle ça daisychain), mais je ne sais pas comment ça marche, si quelqu'un peut m'apporter un éclairage cela m'aiderait !

 

Par contre je n'ai toujours pas la réponse si mon ordi aura la capacité graphique de faire tourner tout ça ! Pas d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai toujours pas la réponse si mon ordi aura la capacité graphique de faire tourner tout ça ! Pas d'avis ?

Apparent non. Ton MB est de quelle génération ?

Car si on lit ce qui suit, même le dernier modèle en est incapable.

 

Je cite Apple :"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 3 840 x 2 160 pixels sur deux moniteurs externes, en millions de couleurs"

 

https://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/

 

A ta place pour le même prix je prendrai un écran 4K qui en plus t'apporterai plus de surface d'affichage en mode non retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ne te serait pas forcément utile, d'un parce que mon MBP n'est pas retina, et de deux parce que mon Mac est équipé de la Intel HD4000 qui date pas mal déjà^^

 

D'accord, merci quand même pour m'avoir apporté quelques éléments de réponse ! :)

 

Apparent non. Ton MB est de quelle génération ?

Car si on lit ce qui suit, même le dernier modèle en est incapable.

 

Je cite Apple :"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 3 840 x 2 160 pixels sur deux moniteurs externes, en millions de couleurs"

 

https://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/

 

A ta place pour le même prix je prendrai un écran 4K qui en plus t'apporterai plus de surface d'affichage en mode non retina.

 

Alors mon MacBook Pro est de la génération 2014, celle juste avant ForceTouch. Donc si j'ai bien compris c'est deux écrans et c'est tout. Sauf si j'en chaîne deux sur la sortie Mini DisplayPort et que je branche le troisième sur une sortie HDMI ?

 

Merci à toi en tout cas pour le lien fort utile (auquel je n'avais pas pensé) !

 

Pour la suggestion de l'écran 4K, cela ne me convient malheureusement pas car mon but est d'avoir un triptyque avec trois zones de travail bien distinctes (c'est essentiel), et diviser un écran en 3 ce n'est pas très ergonomique ! Cela étant, je vais quand même regarder par curiosité ce que cela donne, histoire de ne pas rester sur des à priori.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon MacBook Pro est de la génération 2014, celle juste avant ForceTouch. Donc si j'ai bien compris c'est deux écrans et c'est tout. Sauf si j'en chaîne deux sur la sortie Mini DisplayPort et que je branche le troisième sur une sortie HDMI ?

Yep http://www.macg.co/2012/06/trois-écrans-externes-pour-le-macbook-pro-retina-7949

 

Merci à toi en tout cas pour le lien fort utile (auquel je n'avais pas pensé) !

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors mon MacBook Pro est de la génération 2014, celle juste avant ForceTouch. Donc si j'ai bien compris c'est deux écrans et c'est tout. Sauf si j'en chaîne deux sur la sortie Mini DisplayPort et que je branche le troisième sur une sortie HDMI ?

Yep http://www.macg.co/2012/06/trois-écrans-externes-pour-le-macbook-pro-retina-7949

 

Je n'avais pas vu de suite, mais c'est un 15 pouces dont parle MacGé ! D'ailleurs l'ordinateur arrive à en faire tourner trois, alors que la description du 15" sur le site d'Apple parle de deux écrans maximum !

 

« Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur deux moniteurs externes, en millions de couleurs. »

 

Étrange... Qui croire ?  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te faut 3 espaces de travail, que penses-tu de la solution qui consiste à prendre un de ces écrans méga larges, genre http://www.amazon.fr/dp/B00I3GJ8RY/ref=asc_df_B00I3GJ8RY26894110/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00I3GJ8RY&linkCode=df0

sur lequel tu disposes deux espaces de travail, et un troisième espace soit l'écran du portable directement, soit juste un deuxième écran externe, plus raisonnable, à coté ? Ca fait deux moniteurs, mais l'espace de travail comme 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...