Aller au contenu

Windows 8.1 pour bootcamp


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Version complète c'est la version de base (dans mon cas, celui d'un Windows 8.1 "tout court") mais sans restriction d'utilisation. C'est à dire que tu peux installer ta licence autant de fois que tu le souhaite et sur les machines que tu veux, à raison d'une seule machine par licence en même temps bien sur.

 

C'est pas complet dans le sens il y a plus de fonctions.

Il y a Windows 8.1 version complète mais aussi des Windows 8.1 Professionnel version complète.

Pour les versions entreprises j'imagine que c'est la même chose.

 

Effectivement, mes deux licences de Windows 8.1 sont actuellement utilisées. Une pour mon portable que j'ai acheté sans OS. Et l'autre pour mon nouveau PC gamer monté, acheté sans OS aussi, puisque pas vendu par un fabricant type HP ou autre. :)

 

D'ailleurs, à ce propos, LDLC, le site ou j'ai acheté mes composants, font payer assez cher l'installation de Windows si on leur demande. Ils installent une version OEM en plus...

J'ai uniquement demandé le montage, j'ai gagné une grosse 50 aine d'euros il me semble par rapport à si j'avais demandé l'installation avec et en plus j'ai une version complète au lieu d'une OEM. :)

Bon, ça m'a fait perdre 45 minutes à 1h grand maximum avant de pouvoir l'utiliser puisque j'ai du installer Windows et les drivers, m'enfin, c'est pas grave du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est assez flou ces licences, surtout que ma licence OEM W7 Pro me suit partout (elle à déjà fait 2 PC et actuellement elle se retrouve sur ma session BootCamp). Lors de l'authentification de la licence, je suis juste obligé d'appeler un numéro pour confirmer la clé et recevoir un code à rentrer.

 

Bon par contre ici, vue que la version complète est moins chère que la version OEM sur W8.1 je vais naturellement me tourner sur une version complète. 

 

Chez Matériel.net, bien que je n'ai pas souscrit au "montage et instal", l'ensemble est à 39e par contre (ce qui reste raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué ça aussi avec les OEM. Par contre, on est limité à 11 activations/an je crois et après la clé est bloquée. Pas avec une licence complète.

 

Le numéro à appellé pour la licence, il est surtaxé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les versions pirates pourront être mises à jour vers W10.

Les utilisateurs auront 1 an pour adopter gratuitement W10 après c'est payant => cela permettra de faire comme Apple et ses versions d'Ios qui se chargent automatiquement en disant voyez tout le monde à adopter la version (ben ouais sinon je peux plus rien stocker sur mon Iphone / ben ouais sinon je dois payer la licence windows). Vu la bonne publicité dont bénéficie W10, ça risque d'être adopter rapidement par bon nombre d'utilisateurs.

 

Le numéro est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est payant pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargée. Pour les autres, ça restera gratuit. ;)

 

Ok pour le numéro. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à être un peu moins péremptoire avec les gens, Lolyang. Cette manie de toujours dire aux gens qu'ils sont les fanboys de ceci ou de cela, qu'ils feraient mieux de se renseigner avant... c'est lassant. Tu n'as pas la Vérité. Quand quelqu'un dit "pour moi, c'est bien" ou "je trouve que c'est pas bien", c'est ce qu'ils pensent, et c'est adapté à lui, à son usage de l'ordinateur. 

 

Par ailleurs, Yosemite c'est buggé ? ah bon ? j'utilise mon Mac tous les jours pour mon boulot depuis maintenant quelques semaines, et figure toi que je peux faire exactement tout ce qu'on me demande de faire avec Windows (aux schémas Visio près), même me connecter en console sur des ports RS232, et que je le fais mieux, plus vite et plus confortablement sur le mac que sur le PC qu'on m'a filé. Quant aux bugs dont tu parles, désolé, mais je ne les rencontre pas. (<- là par exemple, je ne suis pas en train de dire "ya pas de bug", je dis "dans mon cas, ya pas.")

 

Voila. C'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosemite n'est pas plus ni moins buggué que les systèmes précédents. Simplement, il y a beaucoup de nouveaux utilisateurs sous Mac, des utilisateurs très novices qui ne savent pas se sortir de situations qui sont simples pour nous. Ces nouveaux utilisateurs sont attirés par leur pratique de iOS, qui est particulièrement stable et facile d'usage, ils viennent sous Mac en pensant que ce sera aussi simple, et déchantent vite en découvrant que c'est un système d'exploitation comme les autres, avec ses points faibles et ses points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne disais pas que l'écran n'était pas utilisable en extérieur, je disais que dans ma situation avec mon Retina, ça n'était pas utilisable, avec les conditions météorologiques que j'avais. Et ça ça ne se contredis pas, parce que vous ne pouvez pas savoir, vous n'étiez pas là. Point.

 

Après, pour la gratuité de Windows 10, si j'avais raison, désolé, mais Windows 10 restera gratuit pour ceux qui auront pu l'acquérir gratuitement la première année.

 

Quand à Yosemite, je ne répondrais pas.

 

Quand on dis que le seul intérêt de Windows c'est les jeux, si c'est pas être fanboy... Avec le nombre d'entreprises qui s'en servent et qui ne joue pas, normalement, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que je n'ai pas dit "Windows ça sert qu'à jouer aux jeux vidéos", j'ai dit précisément "Comme tout le monde le sait ici, je ne vois plus qu'un seul intérêt à Windows qui est le jeu vidéo." ce qui veut dire que dans mon cas Windows ne me sert plus qu'à ça. Si je pouvais mettre Steam OS à la place je le ferai, de même pour Linux si tous les jeux étaient compatibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué ça aussi avec les OEM. Par contre, on est limité à 11 activations/an je crois et après la clé est bloquée. Pas avec une licence complète.

 

Le numéro à appellé pour la licence, il est surtaxé ou pas ?

 

Oui et non. 

Il y a un numéro gratuit et un payant, personnellement je valide avec "le gratuit".

Sur le numéro gratuit je tombe sur un simple serveur vocal interactif.

Le numéro payant doit surement nous transférer vers un service hotline.

 

activation_produit_microsoft_au_telephon

 

Au passage je laisse lien du support Microsoft pour l'activation. 

 

Pour ce qui est du nombre d'activation, je ne savais pas mais cela dis je formate et réinstalle très rarement ma partition Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que je n'ai pas dit "Windows ça sert qu'à jouer aux jeux vidéos", j'ai dit précisément "Comme tout le monde le sait ici, je ne vois plus qu'un seul intérêt à Windows qui est le jeu vidéo." ce qui veut dire que dans mon cas Windows ne me sert plus qu'à ça. Si je pouvais mettre Steam OS à la place je le ferai, de même pour Linux si tous les jeux étaient compatibles. 

Je parlais pas forcément de toi mais j'ai déjà lu ça sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai remarqué ça aussi avec les OEM. Par contre, on est limité à 11 activations/an je crois et après la clé est bloquée. Pas avec une licence complète.

 

Le numéro à appellé pour la licence, il est surtaxé ou pas ?

 

Oui et non. 

Il y a un numéro gratuit et un payant, personnellement je valide avec "le gratuit".

Sur le numéro gratuit je tombe sur un simple serveur vocal interactif.

Le numéro payant doit surement nous transférer vers un service hotline.

 

activation_produit_microsoft_au_telephon

 

Au passage je laisse lien du support Microsoft pour l'activation. 

 

Pour ce qui est du nombre d'activation, je ne savais pas mais cela dis je formate et réinstalle très rarement ma partition Windows.

 

 

On peut aussi désactiver la clé produit sur une machine pour la réactiver sur une autre, via une ligne de commande très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que cette méthode fonctionne avec les clés OEM, puisqu'une clé OEM est lié à un matériel (carte mère je suppose). :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi désactiver la clé produit sur une machine pour la réactiver sur une autre, via une ligne de commande très simple.

 

Désactiver ? j'ai du mal à te suivre, je n'ai jamais du désactivé ma clé pour la réactiver sur une nouvelle machine. 

peux tu m'en dire plus sur cette ligne de commande stp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne très bien avec une OEM, oui. En revanche, je n'ai pas réussi à trouver si cette manip était autorisée par Microsoft ou pas, je n'ai vu que des avis contradictoires, y compris sur les forums d'assistance du site de Microsoft.

 

@aaa : tout est expliqué clairement dans le lien envoyé par Lolyangcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de regarder les liens. 

 

Je ne connaissais pas la commande slmgr / upk mais pour supprimer la licence mais par contre j'ai déjà rencontré l'ipk/ato pour forcer l'activation d'une licence sur d'autres forums.

Je pense juste que MS recommande l'utilisation de l'interface face aux commandes (moins dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un lien vers un tuto ? J'ai rien trouvé à ce sujet  :shok:

C'est pas bien compliqué en fait, l'Assistant BootCamp te guide et te propose de la faire pour toi. (Il faut avoir acheté Windows bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les deux premières étapes. La troisième est un redémarrage sur la partition créée à chaud, et c'est là que le délire commence, on se retrouve avec des lignes à l'ancienne et ça ne marche pas toujours comme prévu !!! C'est le gros avantage d'une solution comme Parallels Desktop : on met le DVD ou on lui présente l'image ISO, on tape une clef de licence valide qui n'a pas trop circulé, et hôp on revient vingt minutes plus tard tout est fait !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...