Aller au contenu

Windows 8.1 pour bootcamp


Bass-N-Roll

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour les jeux vidéo, je conseille effectivement d'utiliser Bootcamp et pas d'utiliser parallels desktop. L'assistant est vraiment hyper bien fait. Par contre, il faut avoir réfléchi à ce qu'on veut faire de sa partition (de quel espace on a besoin : nombre de jeux installés en même temps, plus espace pour Windows, autres logiciels?) sous peine de se retrouver rapidement bloqué si on a vu un peu trop juste.

Certains jeux maintenant, peuvent utiliser entre 30 et 40 giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux vidéo, je conseille effectivement d'utiliser Bootcamp et pas d'utiliser parallels desktop. L'assistant est vraiment hyper bien fait. Par contre, il faut avoir réfléchi à ce qu'on veut faire de sa partition (de quel espace on a besoin : nombre de jeux installés en même temps, plus espace pour Windows, autres logiciels?) sous peine de se retrouver rapidement bloqué si on a vu un peu trop juste.

Certains jeux maintenant, peuvent utiliser entre 30 et 40 giga.

Même plus, GTA V pèse 65Go, j'avais posté une capture de mon dossier GTA V. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux vidéo, je conseille effectivement d'utiliser Bootcamp et pas d'utiliser parallels desktop. L'assistant est vraiment hyper bien fait. Par contre, il faut avoir réfléchi à ce qu'on veut faire de sa partition (de quel espace on a besoin : nombre de jeux installés en même temps, plus espace pour Windows, autres logiciels?) sous peine de se retrouver rapidement bloqué si on a vu un peu trop juste.

Certains jeux maintenant, peuvent utiliser entre 30 et 40 giga.

 

 

Ah oui quand même, ils se sont lâchés là.

 

La capacité des disques durs peut être un autre frein (en plus de la carte graphique) pour jouer sur Macbook Pro du coup.

 

Je pense que 70Go devraient suffire. J'ai des disques durs externe, et au pire je désinstalle et quand je veux rejouer je réinstalle ^^. Ça peut s'avérer fastidieux mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 70Go devraient suffire. J'ai des disques durs externe, et au pire je désinstalle et quand je veux rejouer je réinstalle ^^. Ça peut s'avérer fastidieux mais c'est mieux que rien.

xD :rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

Si je devais réinstaller GTA V à chaque fois que je veux y jouer, il me faudrait 7 à 8h à chaque fois.

20 minutes d'installation à partir des images disques que j'ai créées + 7h de mise à jour... En installant à partir des 7 DVD il faut 1h30 + les mises à jour...

 

Mais c'est vrai que Doom 3 c'est pas bien lourd... :rotfl:

 

Nan, sans rire, c'est pas du tout une bonne solution.

70Go pour Windows si tu veux installer des jeux ce ne sera pas suffisant. Même le double ça aurait été limite. Windows prends déjà +/- 25Go.

En fait, il faudrait au moins 250Go si tu comptes y mettre quelques jeux un peu plus récent que les jeux de 2004 auxquels tu joues. Mdr.

 

Par contre, j'ai jamais réussis à installer Windows sur mon Retina, sur mes autres Mac aucun soucis mais sur mon Retina (en dualboot), impossible...

 

Il te faudra une licence, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA V déjà je m'en tappe. Avec 70Go je peux en installer au moins 3 ou 4, pas des jeux très lourds. 250Go j'ai carrément pas la place de partitionner mon disque dur en 2. 

 

Comment ça se fait que t'as pas pu l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA V déjà je m'en tappe. Avec 70Go je peux en installer au moins 3 ou 4, pas des jeux très lourds. 250Go j'ai carrément pas la place de partitionner mon disque dur en 2.

Même des jeux d'il y a 7 ans pèsent plus de 12Go, alors si tu comptes jouer à autre chose que des gros pixels moches d'il y a 11 ans, il te faudra un peu plus de place que 45Go de libre sur tes 70Go (25 pris par Windows).

Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu auras vraiment besoin si tu veux jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon, j'ai réessayé avec un DVD (j'avais essayé avec une clé USB) et là c'est passé sans soucis (installation de Windows 8.1 en court) :

51fe7ccc3041a26486b6c379c31dd734871067b7

 

J'ai mis les drivers sur une clé USB, à la racine (que j'avais déjà téléchargé directement depuis le site d'Apple) afin que l'assistant BootCamp les détecte et ça passe.

J'ai choisis une partition de 120Go, c'est juste pour un essai. ;)

 

A priori l'interface va être minuscule du à l'écran Retina, j'espère que Windows saura gérer ça correctement. :o

 

Je te ferais des captures ou des photos si tu veux. ;)

 

Edit : Ah oui, du coup, comme ça n'a l'air de ne fonctionner qu'avec un DVD, il te faudra un lecteur externe.

Edit 2 : L'interface est optimisée, ça va. ;)

Je suis pas encore sur le bureau mais pendant la préparation du système les textes sont de taille normale.

 

L'étape "Presque prêt" est super longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows à installer de zéro, parfois ce n'est pas simple. C'est pas la faute de Micro$oft, juste que sur un Mac c'est particulier, confère les soucis actuels avec le MacBook et Bootcamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennuie réside dans le fait que je n'ai pas de DVD avec Windows dessus :/

 

Autrement, j'ai libéré pas mal de place sur mon Mac, du coup je peux créer une partition de 100Go pour Windows et tout ce que je voudrais installer dessus, ça sera dans un disque dur externe. C'est faisable non ? Quitte à avoir des loadings plus longs tant pis, quand je pourrai j'en prendrai un en USB 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur Windows installer les logiciels en externe c'est pas une bonne idée.

 

Pour Windows, tu l'as acheté où ? Si tu le commandes sur Amazon tu auras un DVD 64bit et 32bit.

Si tu l'as acheté au format dématérialisé (je ne sais pas si ça existe mais admettons), tu peux créer un DVD toi-même en gravant l'ISO.

 

Dis-moi juste où tu l'as acheté (si tenté que tu l'ai acheté et pas obtenu, comment dire, de manière illégale... :ph34r:). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 32 bits, je lui souhaite bon courage pour en trouver. Ça n'existe plus depuis une dizaine d'années. J'ai découvert cela il y a dix jours, donc je ne porte pas de jugement, juste un constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pim. Windows 32 bits ça existe encore, pour Windows 8.1 et même pour Windows 10...

Relis-moi, je venais de dire qu'en commandant Windows 8.1 on avait les deux versions en plus, 32 et 64 bit !

51fe7ccc3001c35e8c63a54814afa3dcffc78cbf

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu forcé le trait, j'ai aussi les deux versions sous forme de deux DVD comme toi dans une boîte Windows qui traîne quelque part et que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps. C'est juste que j'ai remarqué récemment qu'il n'y avait quasiment plus aucune machine qui ne soit pas compatible 32 bits. C'est d'ailleurs heureux, car je crois que Windows 32 bits a une limitation assez basse dans l'utilisation de la RAM (3 Go ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu forcé le trait, j'ai aussi les deux versions sous forme de deux DVD comme toi dans une boîte Windows qui traîne quelque part et que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps. C'est juste que j'ai remarqué récemment qu'il n'y avait quasiment plus aucune machine qui ne soit pas compatible 32 bits. C'est d'ailleurs heureux, car je crois que Windows 32 bits a une limitation assez basse dans l'utilisation de la RAM (3 Go ?).

C'est pas du à Windows, c'est tous les systèmes 32bits qui ont cette limitation et c'est mathématique, pim. ;)

C'est 4Go maxi sur les 32 bit même s'il y aurait apparemment moyen d'utiliser plus de 4Go de RAM sur un système 32 bit, mais je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est normal qu'un version de Windows s'installe sans aucun problème sur Parallels et que cette même version ne s'installe pas si on passe par Boot Camp ? Parce que c'est genre exactement ce qui m'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est normal qu'un version de Windows s'installe sans aucun problème sur Parallels et que cette même version ne s'installe pas si on passe par Boot Camp ? Parce que c'est genre exactement ce qui m'arrive !

Je répète mais bon : Où as-tu acheté ton Windows ? Téléchargement (légal) ou achat d'un support physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas acheté, un magasin m'a prété son disque d'installation avec la clé CD.

Un magasin ? :o

Ok, du coup la clé n'est peut-être pas ou plus valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas la clé, c'est la dernière étape de l'installation, il me sort qu'il y a une erreur.

 

En tout cas Resident Evil 4 HD Ultimate passe avec les graphismes à fond à 60 fps en résolution 1050 sur parallels. Peut être qu'avec Boot Camp il passera en 1800 ! J'ai pu mettre que 1Go sur les 2 à partager avec parallels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas la clé, c'est la dernière étape de l'installation, il me sort qu'il y a une erreur.

 

En tout cas Resident Evil 4 HD Ultimate passe avec les graphismes à fond à 60 fps en résolution 1050 sur parallels. Peut être qu'avec Boot Camp il passera en 1800 ! J'ai pu mettre que 1Go sur les 2 à partager avec parallels. 

Quoi comme erreur ?

 

Pour Resident Evil, C'est peut-être la puissance de calcul de la carte graphique qui sera limitante et pas tant la mémoire de celle-ci ?

Après je ne connais pas du tout ce jeu et donc je ne sais pas s'il est vieux et ce qu'il consomme comme ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...