Aller au contenu

WWDC 2015


VanZoo

Messages recommandés

 

Pour fêter les 30ans du Mac, Apple a vraiment mis en avant le travail des créatifs et ne cesse non plus de le faire avec les pubs Ipad principalement et Iphone

Le coeur clientèle est toujours le même

Tu veux parler des pubs destinées à faire croire à ceux qui gribouillent sur un écran que ce sont des artistes ?

 

Ah et les pubs qui vantent Garageband aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Pour fêter les 30ans du Mac, Apple a vraiment mis en avant le travail des créatifs et ne cesse non plus de le faire avec les pubs Ipad principalement et Iphone

Le coeur clientèle est toujours le même

Tu veux parler des pubs destinées à faire croire à ceux qui gribouillent sur un écran que ce sont des artistes ?

 

 

Sauf que ceux qui sont interrogés dans le spot des 30ans sont des professionnels reconnus. Alors certes, tout le monde n'est pas Velasquez, Eisenstein ou Mozart mais les professionnels ( la pluie mouille ) vivent de leurs dits gribouillis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles vantes des lessives ou des iphones, les pubs sont par essence du bullshit intégral. Après chacun est libre de croire que les enzymes gloutons d'Apple lavent plus blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles vantes des lessives ou des iphones, les pubs sont par essence du bullshit intégral. Après chacun est libre de croire que les enzymes gloutons d'Apple lavent plus blanc.

 

Tu paraphrases Coluche certes et a raison mais en l'occurrence, ce n'était pas une pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'instant nouveautés matérielles, à part une hausse de prix supplémentaire et générale, et le passage du MacBook Pro chez AMD (donc les cartes graphiques sont moins bonnes que celles de Nvidia !), y'a pas grand chose d'autre ! C'est la pire soupe à la grimace que j'ai vu en plus de dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'instant nouveautés matérielles, à part une hausse de prix supplémentaire et générale, et le passage du MacBook Pro chez AMD (donc les cartes graphiques sont moins bonnes que celles de Nvidia !), y'a pas grand chose d'autre ! C'est la pire soupe à la grimace que j'ai vu en plus de dix ans.

 

Le MBP Retina n'a pas augmenté en prix ( il est même plus intéressant que mon modèle de 2013 / Au même prix, on a 512Go de stockage en standard )

 

Le Mac Pro a augmenté significativement = une présentation à la WWDC ? Sinon pourquoi avoir attendu mi-mai pour l'augmenter et ne pas l'avoir fait en mars comme les autres ( dont l'écran TB ) ? En tout cas, entre 400 et 600€ de hausse pour un ordinateur aux composants dépassés, c'est honteux

 

Le " nouvel " Imac 5K est d'une mesquinerie, c'est abusé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac 5K il faut « mettre » minimum 3000 € pour avoir quelque chose, 4000 € pour avoir un ordinateur utilisable.

 

Notons bien que les prix aux States n'ont pas bougé d'un centime. On est bien en train de payer les 1100 milliards d'Euros gaspillés dans notre fameux « modèle » d'un pays pauvre qui se croît riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons bien que les prix aux States n'ont pas bougé d'un centime. On est bien en train de payer les 1100 milliards d'Euros gaspillés dans notre fameux « modèle » d'un pays pauvre qui se croît riche.

 

Tu pourrais détailler, j'ai bien envie de me marrer  :mellow:

 

Tiens, petit quizz, rappelle-moi quel est le pays le plus endetté au Monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'elles vantes des lessives ou des iphones, les pubs sont par essence du bullshit intégral. Après chacun est libre de croire que les enzymes gloutons d'Apple lavent plus blanc.

 

Tu paraphrases Coluche certes et a raison mais en l'occurrence, ce n'était pas une pub

 

Une pub, un spot promotionnel, un film d'auteur d'entreprise, appelle ça comme tu veux ça ne change pas ce que c'est : une pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VanZoo :

 

La banque centrale américaine a injecté 1000 milliards dans le système, la BCE 1100 milliards. En terme de planche à billet on est ex-aequo, KO technique pour tous. Les 1000 milliards américains ont été débloqués bien plus tôt (et ont bien aidé à la baisse du Dollars face à l'Euro). La seule question que l'on peut se poser, c'est pourquoi la BCE a attendu 2015 pour faire cela, alors qu'en 2008 cela aurait réglé cette idiote crise des liquidités ? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant l'infamie de la BCE qui m'a interpellé que " ... dans notre fameux « modèle » d'un pays pauvre qui se croît riche "

M'enfin, ici, ce n'est pas un topic politique

Et quant à ta question, je pense qu'elle contient la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas pour l'instant nouveautés matérielles, à part une hausse de prix supplémentaire et générale, et le passage du MacBook Pro chez AMD (donc les cartes graphiques sont moins bonnes que celles de Nvidia !), y'a pas grand chose d'autre ! C'est la pire soupe à la grimace que j'ai vu en plus de dix ans.

 

Le MBP Retina n'a pas augmenté en prix

 

Si, quand j'ai acheté mon Retina haut de gamme de fin-2013 il était à 2500€. Aujourd'hui il est à 2800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

En tout cas pour l'instant nouveautés matérielles, à part une hausse de prix supplémentaire et générale, et le passage du MacBook Pro chez AMD (donc les cartes graphiques sont moins bonnes que celles de Nvidia !), y'a pas grand chose d'autre ! C'est la pire soupe à la grimace que j'ai vu en plus de dix ans.

Le MBP Retina n'a pas augmenté en prix

Si, quand j'ai acheté mon Retina haut de gamme de fin-2013 il était à 2500€. Aujourd'hui il est à 2800€.

Perso, le mien, de février 2013, est au même prix que l'actuel ( sauf que le SSD a doublé + Force Touch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, je ne suis pas neutre. J'essaie le plus possible de prendre une certain distance lorsque je commente une news, mais plus facile à dire qu'à faire. Bien sûr, on sera tout à fait fixé dans quelques semaines après le salon international pendant lequel Intel pourrait annoncer des nouveautés et la WWDC, mais voici ce qui a motivé mon choix.

 

Néanmoins, je dois avouer ne pas du tout être surpris par les développements récents. Je les avais largement anticipé voici 5-6 mois dans ma réflexion sur le Hackintosh. Mon but n'est pas de vanter cette solution, elle a ses défauts et dans toutes mes connaissances, je ne la recommanderais qu'à une poignée de personnes.

 

Mais l'important n'est pas la solution que j'ai choisie mais les raisons qui m'ont poussées à acheter à ce moment la et à ne pas acheter de l'Apple.

 

Pour la mobilité, j'ai un MacBook Air et n'ai pas besoin de plus (on reviendra sur les MacBook Pro à la fin).

 

Je souhaitais acheter une machine relativement puissante et évolutive. Or c'est bien la le coeur du problème, l'évolution de la puissance ne vient plus du processeur. En tout cas en tant qu'unité de calcul, s'il y a de l'évolution c'est autour de la partie "northbridge" intégrée au CPU. Or Haswell est une évolution par rapport à l'Ivy Bridge (rappelons que les Xeon des Mac Pro actuels sont des Ivy Bridge !) mais Broadwell n'apporte pas grand chose. Skylake ce sera différent, mais le Haswell-E intègre déjà une grande partie des avancées qui seront présentes dans les Skylake non-E.

 

L'évolution récente la plus importante (pour mon usage) est autour du GPU, or il n'y a aucun modèle de Mac qui permet de faire évoluer ceux-ci. De plus, la tendance lourde du "tout collé" ne laissait rien prévoir de bon de ce côté. L'évolution actuelle ne me donne pas tort.

 

Je n'oublie pas les évolutions en terme de stockage, mais la également et le MacPro 2013 est la pour le rappeler, pas d'évolution possible. Le seul concurrent au SSD d'Apple est moins performant.

 

C'était une question que je me posais quand je bavais devant le MacPro : y aura-t-il de nouvelles cartes graphiques ? Apple sortira-t-il une nouvelle version chaque année ? Apple a laissé le temps répondre à sa place.

 

Autrement dit, acheter du Apple puissant ET évolutif n'est actuellement plus possible (ça l'était du temps du Mac Pro camion, et dans une moindre mesure avec les anciens minis). Je n'avais pas anticipé la montée du dollars, mais j'ai toujours eu l'impression que le Mac Pro était vendu à un prix trop raisonnable (car pour du Apple, le prix de la config à 4000 Euros est très raisonnable) que pour qu'une v2 ne connaisse pas une augmentation de prix. Donc, j'anticipais une remontée des prix sur le Mac Pro v2, combiné à l'obligation de prendre une grande capacité de stockage dès le début et un gros SSD, ça faisait monter la note à un niveau stratosphérique.

 

Subsistait le problème CUDA exclusivement nVidia / OpenCL optimisé pour AMD (ou devrais-je plutôt écrire, scandaleusement bridé par nVidia sur ses cartes). Le choix d'une solution "custom" d'Apple pour son iMac 5K arrivait comme la confirmation du tout à AMD chez Apple. Je n'étais pas viscéralement anti-AMD, mais nVidia a une avance certaine. 

 

La seule bonne nouvelle récente vient du choix de l'AMD 300X dans le dernier MacBook Pro, mais évidemment elle est un peu tempérée par le fait que maintenant quelques cartes nVidia offrent le meilleur des deux mondes. Si nVidia généralise ce déblocage des performances OpenCL dans le futur, peut être que cela lui réouvrira des marchés qu'elle perd en ce moment.

 

L'annonce de la sortie de cartes vidéos dans lesquelles nVidia avait fait sauté le verrou de performance sous OpenCL a, conjointement à ma découverte des capacités des Haswell-E décidé mon choix.

 

Pour info, les deux dernières mise à jour (dont les annonces sont postérieurs à ma décision d'achat) de la carte mère sont : 

- ajout du support du NVMe (le connecteur M.2 est présent d'origine bien sûr),

- ajout du support des modules de 16GB de DDR4.

 

(J'ose à peine l'écrire, mais oui, il y a encore de l'évolutivité possible).

 

Et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque centrale américaine a injecté 1000 milliards dans le système, la BCE 1100 milliards. En terme de planche à billet on est ex-aequo, KO technique pour tous. Les 1000 milliards américains ont été débloqués bien plus tôt (et ont bien aidé à la baisse du Dollars face à l'Euro). La seule question que l'on peut se poser, c'est pourquoi la BCE a attendu 2015 pour faire cela, alors qu'en 2008 cela aurait réglé cette idiote crise des liquidités ? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Je vote pour le blocage idéologique de la BCE, jusqu'au moment où cela n'a plus été tenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux annonces d'aujourd'hui, on peut toujours espérer un nouveau Mac Pro à la WWDC... en attendant le 4 coeurs est passé de 3000 à 3300 € et le 6 coeurs de 4000 à 4600 €.

 

Trackpad Force Touch sur les MBP 15 : enfin mis à niveau par rapport aux 13.

iMac 5K : 2300€ pour un disque dur 7200 tr...  <_<  c'est un remplacement progressif de l'iMac 27 HD par l'iMac 27 5K, en attendant l'iMac 21 4K en automne. 

Dock iPhone 5/6 : 45€ ... :shok: et sans câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac : 

Je ne suis pas trop l'actualité des plateformes Intel mais je pense qu'un renouvellement des MBP 15 et Mac Pro est à prévoir.

Le MBP 15 n'aura qu'une mise à jour mineure pas de trackpad force touch

Quelle vista dans tes prévisions...

 

 

car je pense que d'ici l'année prochaine on aura une toute nouvelle génération de MacBook Pro dont la conception serait calquée sur le nouveau MacBook (USB-C, pas de ventilo, nouveau clavier etc...)

Quel intérêt de faire un MBP qui copierait le MB ? L'absence de ventilo est une contrainte forte sur la puissance CPU et GPU, et un des points différenciants entre MB et MBP est censé être la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VanZoo :

 

La banque centrale américaine a injecté 1000 milliards dans le système, la BCE 1100 milliards. En terme de planche à billet on est ex-aequo, KO technique pour tous. Les 1000 milliards américains ont été débloqués bien plus tôt (et ont bien aidé à la baisse du Dollars face à l'Euro). La seule question que l'on peut se poser, c'est pourquoi la BCE a attendu 2015 pour faire cela, alors qu'en 2008 cela aurait réglé cette idiote crise des liquidités ? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

 

Oui, sauf que ce ne sont pas les dollars et les euros qui s'échangent chez le boulanger du coin. Il s'agit plutôt d'une monnaie "spéciale", utilisée par les banques et autres "véhicules spéciaux" dans leurs échanges avec la banque centrale, et que ces banques et "véhicules spéciaux" peuvent  convertir en monnaie sonnante et trébuchante. 

L'expérience de la Fed aux USA montre que si d'énormes sommes ont été ainsi offertes aux banques, ces dernières, plutôt que de proposer des crédits risqués aux entreprises, ont préféré se gaver d'obligations d'État et d'autres investissements sans risque. D'où les taux ridiculement bas des dettes souveraines et d'où, aussi, le très faible impact mesuré du "quantitative easing" sur l'économie dite réelle. 

La BCE s'est lancée dans l'histoire ? Quelle aubaine. Le seul et unique but de cette initiative est de maintenir l'inflation dans des valeurs positives, ce qui bon an mal an est le cas. Il ne faut pas s'attendre toutefois à quoi que ce soit de spectaculaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas un prêt aux banques comme en 2008 (prêts tous reboursés depuis), mais bien de la création de monnaie pure. Sur les 1100 milliards la France a obtenu 100 milliards je crois, qui ne vont servir qu'à boucher le trou de la sécu, qui ne cesse de grossir depuis 1995...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas un prêt aux banques comme en 2008 (prêts tous reboursés depuis), mais bien de la création de monnaie pure. Sur les 1100 milliards la France a obtenu 100 milliards je crois

Ni la France ni les autre états n'obtiennent directement de l'argent quand la BCE "fait tourner la planche à billets". La BCE a "créé" 1100 milliards et s'en est servi pour racheter de la dette publique détenue par les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim, oui et... non. Voilà un article qui explique la nuance bien mieux que je ne saurais le faire :

 

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/quantitative-easing-comment-la-bce-fait-tourner-la-planche-a-billets-464897.html

 

L'idée n'est pas d'envoyer un chèque à tel ou tel pays ou telle ou telle institution mais bien de faire pression pour faire baisser les taux de la dette souveraine, incitant banques est investisseurs à se tourner vers d'autres produits. "Faire tourner la planche à billets" est donc plutôt une expression imagée dans la mesure où les fameux 1100 milliards d'euros sont de la base monétaire qui, idéalement, devrait être convertie en masse par les banques qui, se couvrant ainsi, pourraient redistribuer les fonds sous forme de masse avec un facteur de multiplication de 9 (si mes souvenirs sont bons). 

La seule nouveauté ici est pour la BCE d'intervenir directement en masse sur le marché primaire et de se gaver elle-même de dette souveraine (et en se couvrant elle-même puisque par définition elle ne peut faire défaut, savourons l'ironie), dans l'espoir que la baisse des taux incitera banques et autres fonds d'investissement à se tourner au moins en partie vers le marché secondaire, avec l'impact sur le marché primaire qu'on connaît etc. Autrement dit, à alimenter l'économie réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux annonces d'aujourd'hui, on peut toujours espérer un nouveau Mac Pro à la WWDC... en attendant le 4 coeurs est passé de 3000 à 3300 € et le 6 coeurs de 4000 à 4600 €.

 

La seule raison qui pourrait pousser Apple à attendre la WWDC pour présenter le Mac Pro, c'est un nouvel écran et le TB3. Je doute fortement

 

Ah non ce n'est pas un prêt aux banques comme en 2008 (prêts tous reboursés depuis), mais bien de la création de monnaie pure. Sur les 1100 milliards la France a obtenu 100 milliards je crois, qui ne vont servir qu'à boucher le trou de la sécu, qui ne cesse de grossir depuis 1995...

 

Ce n'est pas le trou de la Sécu qui se creuse, ce n'est qu'une conséquence mais les inégalités de traitement

Et puis, la dette est une vaste fumisterie ( La France doit 2000 milliards )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VanZoo :

 

La banque centrale américaine a injecté 1000 milliards dans le système, la BCE 1100 milliards. En terme de planche à billet on est ex-aequo, KO technique pour tous. Les 1000 milliards américains ont été débloqués bien plus tôt (et ont bien aidé à la baisse du Dollars face à l'Euro). La seule question que l'on peut se poser, c'est pourquoi la BCE a attendu 2015 pour faire cela, alors qu'en 2008 cela aurait réglé cette idiote crise des liquidités ? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

 

Ce n'est peut être qu'un élément de réponse partiel, mais les Allemands ont une aversion historique pour l'inflation (dans les années 1920), dont la planche à billets consitue un risque.

 

Pour en revenir au sujet, Apple est quand même assez malin (mais pas assez pour blouser les utilisateurs avertis de consomac) car, effectivement, la montée du dollar face à l'euro est réelle et entraine une montée des prix des produits importés. On le voit sur tous les composants informatiques, sans exception. Mais par contre, ils en ont profité pour glisser quelques augmentation "maison", par ci par là... Pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunderbolt 3 sera officiellement présenté début juin  :cool:  Il devrait permettre à Apple de proposer un nouvel écran 5K

 

Logiquement, le 1er modèle a en être équipé sera le Mac Pro puis le reste de la gamme, avec Skylake

 

Apple monte le prix du Mac Pro juste avant la WWDC ( et une présentation ? ) = wahou, regardez, aves toutes nos nouveautés amazing, le Mac Pro demeure au même prix

Dans la même logique, en mars, il avait monté le prix de l'écran TB pour pouvoir faire avaler au mieux le prix du prochain écran 5K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement alambiqué. Ça n'a jamais dérangé personne les écrans Apple à 3500 €, comme le 30" lors de sa présentation, pourquoi ce serait le cas en juin 2015 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...