Aller au contenu

WWDC 2015


VanZoo

Messages recommandés

Exactement... Dans les visuels Mac pendants le keynote, le Mac Pro et le Mac Mini ne sont pas représentés et sont relégués sur leur site internet, tout au fond

Mais je pense tout de même qu'Apple peut profiter pour soigner son image de marque ( soit disant ) à destination des créatifs en parlant du Mac Pro avec du bla bla à gogo... Petit à petit, je pense que Photo deviendra ce que fut Aperture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est une question de beotien mais... il n'y a aucun chance d'après vous que le Mac Pro disparaisse de la gamme de produits (à relativement court terme j'entends)? 

 

Apple ayant mis à jour Final Cut et Motion récemment, directement conçu pour ce type de machine, je ne pense pas

J'ose espérer qu'Apple sait qu'en offrant la possibilité de GPU N'Vidia sur le Mac Pro ( dans le passé, on avait le choix ), il multiplierait les clients potentiels

Le Mac Pro n'est qu'un petit marché de niche et une " vitrine " pour Apple quand autrefois le marché pro comptait beaucoup pour eux ( ce qui n'est plus le cas ) :(

Si Apple comptait le virer, le mettrait-il bien en vu dans ses Applestore ?

 

Et puis, Phil Schiller a bien dit qu'on était parti pour 10ans avec ce cylindre

 

Je pense qu'Apple attend soit le TB3 soit ces nouvelles cartes AMD dont Macbidouille a parlé ( ou les deux ) 

Alors qu'il était d'un bon rapport qualité/prix à sa sortie, il est aujourd'hui bien trop cher pour ce qu'il propose ( même avant la hausse ) 

Le mettre à jour ne ferait que rattraper le retard, en aucun cas lui donner une avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nouveauté, petite anecdote :

j'ai rallumé l'ancien iMac de mon père, un G3 de 1999, et j'ai redécouvert Mac OS X, version 10.2. C'est là que je me suis rendu compte d'un détail, le dock est plat, comme il est (re)devenu depuis Mavericks. En remplaçant l'ancien dock version étagère métallique, Apple à épuré son interface pour lui donné un aspect plus moderne, comme quoi on tourne en boucle ^^

 

Dans le même genre, l'iPhone 5C qui a été vendu comme révolutionnaire pour sa coque plastique, n'a fait qu'imiter son grand frère l'iPhone 3G  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nouveauté, petite anecdote :

j'ai rallumé l'ancien iMac de mon père, un G3 de 1999, et j'ai redécouvert Mac OS X, version 10.2. C'est là que je me suis rendu compte d'un détail, le dock est plat, comme il est (re)devenu depuis Mavericks. En remplaçant l'ancien dock version étagère métallique, Apple à épuré son interface pour lui donné un aspect plus moderne, comme quoi on tourne en boucle ^^

 

Dans le même genre, l'iPhone 5C qui a été vendu comme révolutionnaire pour sa coque plastique, n'a fait qu'imiter son grand frère l'iPhone 3G  :hihi:

J'aurais plutôt dit que l'iPhone 5C avait "copié" l'iMac premier du nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de nouveauté, petite anecdote :

j'ai rallumé l'ancien iMac de mon père, un G3 de 1999, et j'ai redécouvert Mac OS X, version 10.2. C'est là que je me suis rendu compte d'un détail, le dock est plat, comme il est (re)devenu depuis Mavericks. En remplaçant l'ancien dock version étagère métallique, Apple à épuré son interface pour lui donné un aspect plus moderne, comme quoi on tourne en boucle ^^

 

Dans le même genre, l'iPhone 5C qui a été vendu comme révolutionnaire pour sa coque plastique, n'a fait qu'imiter son grand frère l'iPhone 3G  :hihi:

J'aurais plutôt dit que l'iPhone 5C avait "copié" l'iMac premier du nom...

 

 

Sauf que le 5C n'est pas translucide comme le 1er Imac... Ni aussi bombé ( forcément - écran cathodique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le principe de gamme colorée en plastique peut être inspiré de l'imac. Je pensais davantage à l'aspect commercial de l'argument de vente "moins cher" parce que plastique et simplifié, alors que 2 modèles plus tôt le design incluait déjà une coque plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour revenir au sujet, peut-on attendre une quelconque maj des iPods bien qu'aucune rumeur n'en parle?

A mon avis le but d'Apple est clair : ne pas concurrencer les trucs qui se vendent le plus. D'ou l'absence de mac pro pas trop cher ou de Mini trop puissant, et les iPods non renouvelés pendant 4 ans. En tout cas, si les iPods sont renouvelés, il faut s'attendre à une config du genre iPhone 5S, et pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas, si les iPods sont renouvelés, il faut s'attendre à une config du genre iPhone 5S, et pas plus...

 

Ce qui ne prend même pas en compte le fait qu'il n'y a tout simplement plus de marché pour l'iPod. Le baladeur numérique grand public est mort et enterré, il faut s'y faire. Une nouvelle itération de l'iPod, si elle n'est pas exclue, n'est certainement pas une priorité pour Apple et il est tout aussi possible que l'iPod soit petit à petit retiré du marché par réductions successives de la gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tout cas, si les iPods sont renouvelés, il faut s'attendre à une config du genre iPhone 5S, et pas plus...

 

Ce qui ne prend même pas en compte le fait qu'il n'y a tout simplement plus de marché pour l'iPod. Le baladeur numérique grand public est mort et enterré, il faut s'y faire. Une nouvelle itération de l'iPod, si elle n'est pas exclue, n'est certainement pas une priorité pour Apple et il est tout aussi possible que l'iPod soit petit à petit retiré du marché par réductions successives de la gamme. 

 

 

Il n'y a plus de marché parcequ'ils ne sont plus mis à jour ! Il fut un temps ou je pensais encore que l'iPod recevrait une grosse mise à jour. J'espérait une gamme avec un énorme stockage (ma bibliothèque de musique fait à peu près 300 Go, dont la plupart en continuous mix), waterproof (autant je comprends que sur un iPhone ce n'est pas le but premier, autant ca serait une révolution de pouvoir aller à la piscine ou à la mer avec une paire d'écouteurs sans fil, et un iPod !), etc...

Je pense qu'un iPod permettant d'écouter de la musique dans n'importes quelles conditions serait utile à pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut retirer de vos commentaires a mon sens c'est qu'un iPod n'a plus de raison d'être sil n'a pas de particularité distincte cad s'il embarque iOS sans le téléphone comme l'iPod Touch actuel.

Les arguments qu'il pourrait avancer sont les conditions d'écoute et le stockage.

 

Le bon compromis serait de proposer un iPod comme suit :

- format entre le nano et le touch actuels : soit 3,5" comme les anciens iPhones, soit 4"

- Sotckage 128Go, voire 256Go et plus si affinité :)

- Soit iOS (iPod Touch) soit uniquement quelques App et fonctionnalités (nano)

- Tuner Radio (un plus par rapport à l'iPhone

- Waterproof

- écran d'une résolution raisonnable, juste ce qu'il faut pour ne pas faire grimper le prix

- Prix : 200 à 250€ (je sais je rêve ^^)

 

On pourrait alors garder uniquement le shuffle pour ceux qui veulent de l'ultra compact et ultra léger et le modèle ci-dessus.

je pense d'ailleurs qu'un OS épuré type nano avec le style actualisé serait un meilleur choix car il ne viendrait plus en frontal avec l'iPhone, (ce qui peut être troublant quand on a les 2) et justifierait un prix plus attractif. On accepterait alors d'avoir à la fois un iPhone et un iPod.

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour revenir au sujet, peut-on attendre une quelconque maj des iPods bien qu'aucune rumeur n'en parle?

Les iPod sont mort, faut s'y faire, ça fait déjà plusieurs années qu'Apple n'y porte plus trop d'importance.

Pour moi il n'y aura plus de nouveaux iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a plus de marché parcequ'ils ne sont plus mis à jour !

 

Tu mets la charrue avant les boeufs : l'iPod est loin d'avoir été le seul baladeur numérique. Il a réussi à s'imposer comme leader, ce qu'il reste toujours d'ailleurs. La demande s'est tout simplement érodée avec l'apparition des téléphones portables qui avaient la fonction baladeur, puis des smartphones. Avec l'avancée du streaming, cet effet se démultiplie. L'iPod est un produit qui n'a plus de marché. 

 

 

 

Je pense qu'un iPod permettant d'écouter de la musique dans n'importes quelles conditions serait utile à pas mal de monde.

 

Ça existe, et beaucoup de sportifs dont de nageurs en ont. Mais ce n'est pas franchement la même chose : tu te vois te trimballer ton iPod 5" sur le bras à la piscine, toi ? 

 

 

je pense d'ailleurs qu'un OS épuré type nano avec le style actualisé serait un meilleur choix car il ne viendrait plus en frontal avec l'iPhone, (ce qui peut être troublant quand on a les 2) et justifierait un prix plus attractif. On accepterait alors d'avoir à la fois un iPhone et un iPod.

qu'en pensez-vous?

 

Que les ventes mondiales suffiraient à peine à couvrir l'investissement de R&D et que le même argent pourrait être investi dans des projets nettement plus rentables. Raison pour laquelle plus personne ou presque ne s'intéresse à ce marché, ou alors à des niches uniquement (baladeurs pour sportifs, baladeurs haute qualité....). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tout cas, si les iPods sont renouvelés, il faut s'attendre à une config du genre iPhone 5S, et pas plus...

 

Ce qui ne prend même pas en compte le fait qu'il n'y a tout simplement plus de marché pour l'iPod. Le baladeur numérique grand public est mort et enterré, il faut s'y faire. Une nouvelle itération de l'iPod, si elle n'est pas exclue, n'est certainement pas une priorité pour Apple et il est tout aussi possible que l'iPod soit petit à petit retiré du marché par réductions successives de la gamme. 

 

 

Apple a besoin de portes d'entrée dans leur monde et il y encore beaucoup de jeunes ( enfant/ado ) qui rentrent dans le monde Apple par l'Ipod ( car il est moins cher )

Et aussi pour beaucoup, c'est ce qu'ils peuvent se payer pour avoir de l'Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y encore beaucoup de jeunes ( enfant/ado ) qui rentrent dans le monde Apple par l'Ipod ( car il est moins cher )

 

Un peu dommage que "entrer dans le monde Apple" soit un but en soi, m'enfin... De toute façon, les chiffres sont là, ils sont éloquents, et il n'y absolument aucun doute sur le fait que le marché du baladeur est agonisant; du reste, je crois que c'était en 2008 ou 2009 que Peter Oppenheimer avait parlé, déjà, de ventes déclinantes pour l'iPod au profit des autres produits de la marque. 

 

S'ils les renouvellent, tant mieux pour ceux qui souhaitent en acheter mais, à mon avis, il ne faut pas trop y croire. Ou alors, ce sera sans doute la toute dernière fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je pense qu'un iPod permettant d'écouter de la musique dans n'importes quelles conditions serait utile à pas mal de monde.

 

Ça existe, et beaucoup de sportifs dont de nageurs en ont. Mais ce n'est pas franchement la même chose : tu te vois te trimballer ton iPod 5" sur le bras à la piscine, toi ? 

 

 

Je ne parle pas d'iPod 5", mais bien d'un nouveau nano, ou shuffle. Le Touch est mort à mon avis, à cause de l'iPhone et l'iPad, même si à mon avis Apple devrait continuer à le mettre à jour, en tant qu'iPhone pas cher sans téléphone. 

Par contre, le Nano et le Shuffle pourraient se vendre comme des petits pain, s'ils étaient aussi incassables que les vieux Nokia, waterproof, et avec bcp de stockage. En tout cas je connais pas mal de monde qui voudraient ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'App Store doit rapporter plus que tous les iPod réunis (j'ai pas les chiffres mais ça ne m'étonnerai pas), de ce fait ils sont voués à disparaitre. Surtout quand tu vois que les acheteurs d'iPod d'hier sont des acheteurs d'iPhone aujourd'hui. Cf pas mal de membres du forum, et moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'App Store doit rapporter plus que tous les iPod réunis (j'ai pas les chiffres mais ça ne m'étonnerai pas), de ce fait ils sont voués à disparaitre. Surtout quand tu vois que les acheteurs d'iPod d'hier sont des acheteurs d'iPhone aujourd'hui. Cf pas mal de membres du forum, et moi-même.

Je suis dans ce cas là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...