Aller au contenu

MBP 15" : AMD bien mieux que nVidia ?


Darlok

Messages recommandés

Et je ne suis pas le seul à jouer réglages au Max... Pourquoi faire des supers beau jeux si les gens y joue avec des CG moyenne voir mauvaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Et je ne suis pas le seul à jouer réglages au Max... Pourquoi faire des supers beau jeux si les gens y joue avec des CG moyenne voir mauvaise ?

 

Parce que pas mal de monde s'en fiche, ou en tout cas n'y accorde pas la même importance. Sous prétexte qu'une voiture peut aller à plus de 200 km/h, est-il obligatoire de mettre une brique sur la pédale de gaz ? 

L'idée est de faire des jeux qui sont jouables sur un maximum de machines tout en permettant à ceux qui le souhaitent de s'extasier sur ne nombre de mega-texels. On a ainsi le meilleur des deux mondes, et n'oublie pas qu'il y a ceux pour qui ceci ne justifie pas des surcoûts, voir pour qui ça n'a aucune sorte de signification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si y'a un rapport ! :P

 

Sous prétexte qu'une voiture peut aller à plus de 200 km/h, est-il obligatoire de mettre une brique sur la pédale de gaz ?

Si tu es en train de jouer à GTA V, c'est exactement comme cela qu'il faut conduire. Et pas de souci en cas de tonneau la voiture se remet toute seule sur ses roues, et le mec dedans même pas mal alors que c'est une décapotable !!! Juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport la voiture.

Mwais, je suis pas d'accord, m'enfin bon, si tu veux...

 

Sous prétexte qu'un jeu peut utiliser les dernières subtilités en matière de moteur graphique n'entraîne en rien que c'est une obligation et que c'est la seule façon d'y jouer, avec ce que ça implique comme contrainte matérielle. 

La question était : est-ce que GTA V est jouable sur un MBPr 15" de 2015 ? Malgré ton premier commentaire, c'est oui, justement parce qu'il n'est pas nécessaire de pousser les options au maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était déjà jouable sur la 360, une machine qu'avait 8 ans déjà à sa sortie et que 10 MB en eDRAM pour la CG.

 

Alors, oui les textures sont moins bonne, on voit moins loin et même les sportives se trainaient un peu en vitesse max.

Mais ça ne m'a pas empêcher de bien le kiffer plusieurs dizaine d'heure en solo, comme en multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là on peut jouer à tous les jeux sur n'importe quelle machine. C'est pas confortable mais le jeu se lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à moi que le dernier message s'adresse (après le long débat, on sait plus trop :P ), je pense partir sur un MBP équipé d'un SSD de 512 Go, un i7, 16 Go de RAM et une carte graphique qui permet de jouer avec une qualité des graphismes moyenne, au minimum, avec une résolution correcte (je ne pense pas à la native qui est impossible à faire tourner avec les CG portable du moment) et un nombre d'images par seconde environnant les 30-40 FPS.

 

Comme je l'ai dit, l'usage principal sera la programmation et l'utilisation de machine virtuelle. En secondaire, je pense installer une partition de W8.1 en dual boot pour lancer quelques jeux... Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudra pas en demander trop au niveau jeux à ton MBP, même si la carte graphique a été améliorée...

 

Par contre, pour les cartes graphiques, en fait il y a des cartes graphiques pour portables qui doivent être capable de faire tourner des jeux en 2880 x 1800 je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là on peut jouer à tous les jeux sur n'importe quelle machine. C'est pas confortable mais le jeu se lance...

 

Le jeu se lance mais si tu as des ralentissements énormes tous les 3 pas que tu fais dans GTA, ce n'est pas jouable.

 

Pour le reste, les réglages sont assez nombreux, donc entre des réglages ultra avec tout à fond et ceux au minimum, tu as tout une possibilité de combinaisons. Par exemple,  pour certains effets vidéo particulièrement gourmands, tu peux choisir d'activer l'effet, mais pas au maximum de ce qu'il permet, pour gagner en fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, apparemment, si on passe par le site d'Apple on a deux ans de garanties alors que si on achète à la FNAC ou autre, on a qu'un an.

Deux personnes chez Apple m'ont affirmée ça, dont une personne du niveau spérieur.

Il y a visiblement un concours de mensonges en cours chez Apple, alors.

 

La garantie commerciale d'Apple est la même que celle de la Fnac : 1 an (*). http://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html

 

Quant à la garantie légale sur les vices cachés (sans limite de durée en pratique), elle s'impose aussi bien à la Fnac qu'à Apple.

 

(*) sur les Mac. Sachant que beaucoup de produits (par ex les TV) sont garantis 2 ans à la Fnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache : Comment expliques-tu qu'Apple ne me fasse rien payer alors que je suis hors-garantie ?

Le livreur doit passer aujourd'hui pour venir chercher mon Mac et Apple ne me demande pas de payer alors que ma garantie est terminée depuis le 12 mai je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir de multiples explications : par exemple ce défaut a déjà fait l'objet d'une première prise en charge qui n'a rien résolu, et dans ce cas c'est la date de cette première prise en charge qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir de multiples explications : par exemple ce défaut a déjà fait l'objet d'une première prise en charge qui n'a rien résolu, et dans ce cas c'est la date de cette première prise en charge qui compte.

Oui, je suis encore dans les 90 jours, mais ils m'ont bien dit explicitement que même après j'avais de toute façon une seconde année de garantie gratuite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut y avoir de multiples explications : par exemple ce défaut a déjà fait l'objet d'une première prise en charge qui n'a rien résolu, et dans ce cas c'est la date de cette première prise en charge qui compte.

Oui, je suis encore dans les 90 jours, mais ils m'ont bien dit explicitement que même après j'avais de toute façon une seconde année de garantie gratuite. :o

 

Sauf que c'est en contradiction avec les termes écrits sur le site Apple lui-même, et que cela n'engage à rien de le dire oralement. Il fait peut-être aussi la confusion (volontaire ou involontaire) entre la garantie commerciale et la garantie légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet revient régulièrement sur le tapis. Toi aussi tu confonds "garantie commerciale" et "garantie légale".

 

Euh oui mais encore, pourquoi ne pas expliquer la différence ?

 

Comme ça, a priori mêmes sans savoir de quoi il retourne, je dirais qu'en raison de la hiérarchie des normes, la loi prime sur le contrat commercial. Donc tant qu'on est en deçà de la durée légale, celle-ci devrait courir. J'imagine que toute clause d'un quelconque contrat visant à la réduire ne pourrait être que frappée de nullité absolue. Mais je ne suis pas juriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sujet revient régulièrement sur le tapis. Toi aussi tu confonds "garantie commerciale" et "garantie légale".

 

Euh oui mais encore, pourquoi ne pas expliquer la différence ?

 

Parce que ça a été fait à maintes reprises, peut-être...

 

Et si tu es doté d'un cerveau et que tu sais te servir de wikipedia, tu peux chercher par toi-même.

 

Comme ça, a priori mêmes sans savoir de quoi il retourne, je dirais qu'en raison de la hiérarchie des normes, la loi prime sur le contrat commercial. Donc tant qu'on est en deçà de la durée légale, celle-ci devrait courir. J'imagine que toute clause d'un quelconque contrat visant à la réduire ne pourrait être que frappée de nullité absolue. Mais je ne suis pas juriste.

 

 

C'est surtout que tu pars du principe erroné que les clauses du contrat commercial sont forcément inférieures (pour le client) à celles prévues par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une sacré différence entre garantie légale et garantie commerciale ! Avec la garantie commerciale, le constat du problème suffit à provoquer la prise en charge. Alors qu'avec la garantie légale, il faut démontrer qu'il s'agit d'un défaut caché qui existait à l'achat. Ce qui est un point de Droit assez pointu je trouve ! Et bien sûr la nécessité de la preuve revient au consommateur ! Un peu plus il faudrait constituer un dossier prouvant une bonne moralité et une utilisation en bon père de famille ! Bref je trouve que c'est un peu un calvaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec les CG, mais mon frère s'est fait changé son iPod Touch au bout de 18 mois (hors garantie Apple donc) car le home bouton était HS gratuitement car encore sous garantie européenne. Il n'a même pas eu à la mentionner, le genius a fait d'office le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un  a t-il trouvé un test comparatif ? Je n'en trouve aucun et je suis très intéressé par ça.
Une idée de si Final Cut Pro X peut tirer un réel bénéfice de cette nouvelle carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...