Aller au contenu

anti-virus ?


sasha

Messages recommandés

Bon, alors, qu'est ce qui bloque les fenêtres douteuses ?

, je regardais la télé orange sur le site orange, ça n'aurait pas dû arriver non ?

Je croyais qu'il était sur, il aurait du l'être, non ? Alors si non, que faire ?

C'est normal ? Qu'au riez vous fait ?

 

Essaie d'arrêter ton ordinateur "brutalement", en appuyant sur le bouton d'allumage pendant plusieurs secondes jusqu'à extinction. Ensuite, lors du redémarrage, ne choisis pas de relancer toutes les fenêtres de la dernière session. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi sur la nullité des programmes mais j'ai bien aimé la série murder, ce sont des étudiants en droit dans une université américaine, ça permet de s'évader du quotidien, le soir, c'est agréable

Et donc sur un ordinateur, aussi anodin que soit le site consulte, tu n'es jamais tranquille, cette fenêtre bloquait le mode plein écran pour m'obliger a accepter, elle n'aurait pas du s'insérer sur la télé d'orange, l'iMac ou orange auraient du la bloquer, un antivirus n'aurait été d'aucune utilité puisque j'ai autorisé , si tu dis qu'un firewall n'aurait pas non plus gere la fenêtre ... C'est donc sans espoir ou il faut être a l'aise avec l'informatique, si j'avais décidé d'apprendre le tricot, ça me serait pas arrivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baraka, merci, merci, merci

Mille mercis, tu m'as sauvée

Ça a marché

avec cette photo du téléfilm je n'avais plus de barre ni en haut ni en bas de l'écran je pouvais rien faire, mais c'est revenu maintenant

 

Mais je n'ai pas trouvé ce que tu m'as montré lolyangcool, j'ai cliqué sur la pomme en haut à gauche de l'écran et dans préférences système puis sur sécurité et confidentialité , c'est la même rubrique , et ensuite il y a général firevault coupe feu et confidentialité

Bref, je ne sais pas où ça se trouve sur ma version Yosemite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé

Mais c'est bien coché , donc la fenêtre était légitime enfin peut être

 

Par contre, en dessous de avertir lors de l'accès à un site frauduleux il y a un triangle orange avec un point d'exclamation et cette phrase

Service de navigation sécurisée Google indisponible

Aucune mise a jour effectuée depuis quatre jours

 

De quelle mise a jour est il question ? Pourquoi ne se met il pas automatiquement à jour ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le livre de Paul Durand degranges Mac iMac et MacBook, je ne peux pas porter de jugement sur ce livre mais ce dont je suis sûre c'est que l'index est vraiment très insuffisant, il tient en cinq pages , bref on n'y trouve jamais ce qu'on y cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué sur la pomme puis à propos de ce Mac et rechercher mises à jour

Il y a trois mises à jour disponibles iTunes, iMovie et GarageBand

Je ne pensais pas avoir ces applications dans mon ordi mais je les ai trouvées dans le Finder donc je vais les mettre à jour, j'espère que le triangle disparaîtra ensuite, Google ne nécessite pas de mises à jour j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasha, j'ai l'impression que tout ça est un peu embrouillé dans ton esprit. Pourquoi ne pas demander une réunion "one-to-one" en Apple Store pour voir avec les conseillers les rudiments du fonctionnement de OS X ? 

Sinon, il faut que tu arrives à distinguer une application d'une page web de ton système d'exploitation etc. Tout ceci peut paraître barbare mais il n'en est rien si tu y mets un peu de bonne volonté :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'assistance technique d'Apple mais ils n'ont pas réussi à supprimer cette alerte navigation sécurisée inactive, pas de mise a jour ...

La personne a ensuite essaye de me convaincre que c'était normal, je n'étais pas d'accord, puis de me proposer de remplacer Google par Google Chrome, ce qui ne m'a pas paru logique vu qu'elle disait que le probleme c'était pas safari mais Google

Comme j'ai safari sur l'iPad, je n'ai pas voulu de Google Chrome

J'ai donc proposé de virer Google puisque il semblait impossible de le mettre à jour et donc de bénéficier de la navigation sécurisée et j'ai pris duckduckgo comme moteur de recherche car je n'aime pas Bing et avoir une navigation non sécurisée avec Google ne me satisfaisait pas non plus

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tout est très confus dans ta tête.

 

1) Google est un moteur de recherche et c'est aussi l'entreprise qui édite Google Chrome. Tu ne peux donc pas remplacer un moteur de recherche par le navigateur Google Chrome, rien à voir...

2) Tu ne peux pas virer Google, Google est un site et un moteur de recherche. Tu peux ne plus utiliser ce moteur de recherche mais tu ne peux pas le supprimer.

3 ) C'est quoi le rapport entre Google (le moteur de recherche) et le site d'Orange ?

4) Prends des cours d'informatique ! Tu en as vraiment besoin ! Tout est confus, tes idées à propos de l'informatique ne sont ni clairs, ni justes. Et j'insiste sur ce dernier point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ton petit un je suis bien d'accord et je tiens à préciser que l'idée n'était pas de moi mais de l'assistance technique d'Apple, je répète c'est l'assistance technique d'Apple qui voulait et qui d'ailleurs m'a fait télécharger Google Chrome

Je n'ai pas voulu garder Google Chrome car elle avait dit que le problème venait de Google et ne venait pas de safari

Donc supposant que son diagnostic était juste, il ne me semblait pas pertinent d'essayer de le régler en utilisant le navigateur Chrome a la place du navigateur safari

Toujours supposant qu'elle avait raison et que le moteur de recherche était à l'origine du problème comme elle me l'avait affirmé, il semblait logique de changer de moteur de recherche donc de ne plus utiliser Google qui semblait impossible à mettre à jour et de le remplacer par un autre moteur de recherche et je n'ai pas voulu de Bing que l'assistance me proposait , j'ai préféré duckduckgo que je ne connais pas mais qui, à mon avis, ne peut pas être pire

Donc, dans ma tête, il n'y a pas de confusion entre moteur de recherche et navigateur

Il est exact que je n'ai pas les idées claires à propos de l'informatique mais toi, tu portes des jugements péremptoires et déplacés , essaie de comprendre les messages avant d'assainer des vérités fausses, d'où tiens tu que je ne fais pas la différence entre un navigateur et un moteur de recherche ????? Dans ton interprétation de mon message, certainement pas dans mon message, alors réfléchis bien avant de juger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ton petit un je suis bien d'accord et je tiens à préciser que l'idée n'était pas de moi mais de l'assistance technique d'Apple, je répète c'est l'assistance technique d'Apple qui voulait et qui d'ailleurs m'a fait télécharger Google Chrome

L'assistance technique ne va pas te proposer quelques chose d'impossible. Tu n'as pas bien du comprendre de quoi ils parlaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans ma tête, il n'y a pas de confusion entre moteur de recherche et navigateur

Il est exact que je n'ai pas les idées claires à propos de l'informatique mais toi, tu portes des jugements péremptoires et déplacés , essaie de comprendre les messages avant d'assainer des vérités fausses, d'où tiens tu que je ne fais pas la différence entre un navigateur et un moteur de recherche ????? Dans ton interprétation de mon message, certainement pas dans mon message, alors réfléchis bien avant de juger ...

Alors ça c'est le ponpon.

Je serais curieux de savoir ce que j'ai jugé et qui soit déplacé...

Je ne porte pas de jugement, de une, de deux je n'ai absolument rien dis de déplacé. De trois tes messages sont remplis de confusion et de non sens, c'est difficile de te comprendre et je te dis juste que tu as tord avec à chaque fois la bonne explication dans le but que tu comprennes un peu mieux.

 

Avant de t'enflammer et de m'envoyer ch*** alors que je ne fais que t'aider, tu devrais réfléchir un peu plus et te remettre à ta place.

Tu as tord, point barre.

 

Quand je te dis que tu dois prendre des cours, ce n'est pas pour t'embêter, c'est pour t'aider et c'est tout à fait vrai, tu confonds tout et d'ailleurs Baraka te l'a suggéré aussi.

 

Si c'est pour nous envoyer voir ailleurs quand on t'aide et qu'on t'explique que tu as tord par a + b, alors pourquoi venir sur un forum d'entraide informatique ?

 

Je te répète que Google et Google Chrome n'ont rien à voir, l'un est un site internet, l'autre un logiciel. Si ce n'est que le second peu servir à aller sur le premier. Point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'assistance technique, il n'était pas question de parler seulement, il y a eu partage d'écran pour me montrer les manips à exécuter donc je parle de ce que j'ai fait pas de ce que j'aurais plus ou moins bien compris

L'assistant au terme de manipulations diverses et variées a reconnu ne pas savoir ou pouvoir supprimer la notification dans safari

Et la, je suis incapable de te décrire tout ce qu'elle m'a fait exécuter , je cliquais là où elle positionnait sa flèche , je rappelle qu'il y avait partagé d'écran

Donc après avoir essayé , elle a renoncé

Mais moi je ne voulais pas que l'ordi reste avec cette notification alarmante a mes yeux et la c'est subjectif, je ne sais pas en réalité si c'est préoccupant ou pas, pour elle ça ne l'était pas

Donc elle m'a fait remplacer safari par Google Chrome et la je maîtrise , je raconte quelque chose que je comprends , et je ne vois en quoi ça serait impossible, c'était facile à faire

Seulement sur mon iPad j'ai safari et je ne connais pas du tout Chrome, ce ne sont pas les mêmes options qu'avec safari, j'avais peur d'être encore plus perdue avec Chrome donc je n'ai pas voulu garder Chrome

Elle m'a guidée pour le supprimer et Dieu merci safari n'a pas eu besoin d'être téléchargé , il était toujours la

Finalement, puisque selon elle le problème c'était Google, j'ai demandé à utiliser un autre moteur de recherche, je n'ai pas voulu de Bing, j'ai choisi duckduckgo et elle m'a guidée pour l'installer

Fin de la session, c'est ainsi que le problème de la notification a été résolue par ce qu'aucune des manipulations que nous avons faites, enfin que j'ai faites guidée par sa flèche pendant le partage d'écran n'est parvenue à faire disparaître le triangle orange avec le point d'exclamation et la notification d'absence de mise a jour

Donc, si je comprends bien aucun d'entre vous n'a jamais eu cette alerte dans safari et ne sait, pas plus que l'assistance technique d'ailleurs, comment régler ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a guidée pour le supprimer et Dieu merci safari n'a pas eu besoin d'être téléchargé , il était toujours la

Safari fait parti du système : On ne peut pas le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...