Aller au contenu

Petites questions sur le macbook pro.


Vianne

Messages recommandés

Bonjour à tous, quand skylake pointera le bout de son nez et qu'il sera mis sur les macbook fin 2015 ou début 2016 j'envisage de m'acheter un macbook pro 15"  pour mes cours et pour plein d'autre activités :),et sauter le pas sur OS X mais quelques petites questions me turlupinent.

 

1) Comme la batterie est soudée, est ce que lorsque la batterie est chargée à 100%, le macbook continue à user les cyles de charges ou se comporte-t-il comme un fixe?

2) Même si la Iris du mb pro 15 de skylake sera plus performante, est ce que la Iris sous Hashwell permet de jouer à League of legends (au moins celui-là) dans des conditions acceptable? Le mb pro est-il plus performant pour les jeux sous os X ou sous windows en général?

3) Si il y a des utilisateurs de Realplayer, peut-on télécharger les vidéos provenant d'internet, les convertir etc... comme sur la version windows?

4) Est ce que sur l'autonomie, vous trouvez que apple est modeste ou mentent-ils sur l'autonomie?

5) le mb pro est-il capable de lire du contenu 4k sur internet en particulier sur youtube? (même si l'encodage n'est pas encore opitmisé par google)

 

 

 

Peut-être que d'autre questions viendront, mais celle-ci sont pour moi fondamentales.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut ! :)

 

1) La batterie n'est pas soudée sur les Retina, si ? :o

Quoi qu'il en soit, qu'elle soit soudée ou pas ça ne change rien à ta question : Quand la batterie est chargée à 100% les cycles ne se font bien sur pas. C'est des cycles de charges/décharges, donc si elle ne se décharge pas, les cycles ne peuvent pas se faire. ;)

2) Oui, la Iris actuelle permet de jouer à LoL de manière correcte. Par contre, les performances graphique sont meilleures sous Windows il me semble, faute de meilleure optimisation graphique sur Mac.

3) Je n'utilise pas RealPlayer, je cède donc la place à quelqu'un d'autre.

4) Apple donne la juste autonomie voir des durées moins élevées que ce qu'on peut avoir, dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre en complément de LYC :

 

1 - Idem

2 - Iris et, a fortiori Iris Pro, suffit amplement à la quasi-totalité des jeux actuels, sous réserve de ne pas prétendre à des performances graphiques inouïes avec le paramètres montés à fond. 

3 - J'utilise pas Real Player et me demande bien pourquoi toi oui, alors qu'il y a VLC... 

4 - Apple donne une estimation un brin pessimiste de l'autonomie avec wifi allumé, luminosité à 50% et utilisation courante. Dans la réalité, suivant ce que tu fais avec ton ordinateur, tu peux tenir jusqu'à deux ou trois heures de plus ("machine à écrire") ou beaucoup moins (montage vidéo...)

5 -  bien sûr que oui, puisque le Retina est grosso merdo du 4K (sur le 15") :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

@Baraka ça fait des années que je l'utilise, je trouve qu'il marche super bien et surtout que il y a quelque année j'ai achété la version plus, Je comprend pas trop comment VLC marche pour les conversions surtout que je n'arrive jamais à avoir ce que je veut...

@Baradal, vu que le retina du mb pro est supérieur à la full hd et au qhd, je vois pas pourquoi en quoi c'est inutile de monter la qualité en 4k. Pour le flux 4k la question principale c'est si le processeur ne rame pas lors d'une lecture 4k afin de préparer le futur proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Retina 13 et aucun soucis pour lire de la 4K sur Youtube, par contre j'espère que tu as une très bonne connexion, sinon bon courage! Avec 17Méga c'est pas suffisant pour certaines vidéos.

 

Sinon je rejoins Baradal sur le fait que la 4K n'est pas nécessaire sur ce genre d'écran, déjà en 1440p ça sera suffisant.

 

Après si tu veux diffuser en 4K sur ta télé je peux pas te dire! Mais à mon avis ça va le faire.

 

Enfin, concernant l'autonomie du Mac, selon ton usage c'est variable. Si tu t'en sers juste pour écrire tu peux doubler l'autonomie, après avec des applications très gourmandes ça peut être la moitié de ce qui est annoncé. Mais globalement on est proche de ce qui est annoncé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du 13" est en 2560 x 1600 si je ne dis pas de bêtise, donc inférieure à de la 4K.

A partir de ce moment, on ne verra pas de différence entre une vidéo en 2560 x 1600 et une vidéo en 4K, simplement parce que la vidéo ne sera pas affichée dans sa définition native sur le 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que je voulais prendre le 13" :P, peut être que le problème sera le même sur le 15", peut être que la 4k se voit mieux sur un 15", à tester. Je le répète ma question sur la 4k c'était surtout de savoir si le core i7 peut largement gerer du contenu 4k sans le faire saccader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de la puissance du processeur pour gérer du 4K, c'est un peu comme parler puissance du moteur pour gérer les manoeuvres de stationnement d'un véhicule.

 

C'est sûr qu'il faut un peu de puissance pour garer son véhicule, mais c'est surtout la direction qui va être importante pendant les manoeuvres.

 

Ici, c'est la même chose. Il faut certes de la puissance, mais c'est la carte graphique qui gère en majeure partie.

 

Le CPU va par exemple gérer l'intelligence artificielle du jeu. Les positions et les actions des ennemis ne seront pas modifiées par la taille de l'écran par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, il n'y a aucun mac en vente actuellement qui ne pourrait pas prendre en charge de moniteur 4K. Mieux, les MBPr sont capables d'en gérer plusieurs (deux plus l'écran de l'ordinateur). Également, absolument tous les macs en vente peuvent lire des vidéos 4K, depuis un bail d'ailleurs (un A8 peut le faire alors un Core i5...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrans j'avais compris :hihi: , je pose la question parce que l'ordinateur que j'ai actuellement est un i3 de 1ère gen et il en ait incapable :), et lorsque j'avais mes deux ordi gameurs que j'avais jusqu'à septembre 2014, je n'ai jamais essayer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le MacBook Pro donne l'impression qu'il est fin vu qu'il est incurvé en dessous mais à titre de rappel le MacBook Pro fait 18mm d'épaisseur, on est loin des 7,1mm du 6 plus ou des 6,9mm du 6 et encore plus de l'iPad air 2 qui fait 6,1mm d'épaisseur, donc non le Mb pro ne risque pas de se tordre.

 

Il y aurait juste l'écran auquel il faut faire attention, genre ne pas jeter ton sac. C'est un problème récurrent sur les ordinateurs portables en général.

Par exemple l'écran de l'ordinateur portable s'est cassé juste en le fermant, peut être à cause d'une poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, pour une poutre, la flèche est donnée par la 4ème puissance de la longueur de celle-ci. Si on double la longueur d'une poutre, la flèche est 16x plus importante.

 

Bien sûr, ici c'est un rectangle. Néanmoins la déformation obéit à une loi également de puissance 4.

 

A conception égale, si on imagine réduire la déformation à la longueur de la diagonale, le MacBook est 2,65x moins "ployable" que le MacBook Pro 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que je voulais prendre le 13" :P, peut être que le problème sera le même sur le 15", peut être que la 4k se voit mieux sur un 15", à tester. Je le répète ma question sur la 4k c'était surtout de savoir si le core i7 peut largement gerer du contenu 4k sans le faire saccader.

C'est pareil pour le 15".

Ma démonstration, que tu n'as visiblement pas compris, mais c'est pas grave, visait à dire que si un écran a une définition inférieure à la 4K, tu ne verras absolument pas de différence entre une vidéo en 4K et une vidéo dans la définition de l'écran, peut importe la taille de celui-ci.

 

C'est comme si tu avais une boite et que tu voulais ranger plus de biscuits dans celle-ci que la boite ne peut en supporter.

Tu remplaces la boite par l'écran et les biscuits par les pixels.

Tu ne peux pas ranger plus de pixels dans l'écran que ce que celui-ci ne peut en afficher, donc tu ne vois absolument pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, pour une poutre, la flèche est donnée par la 4ème puissance de la longueur de celle-ci. Si on double la longueur d'une poutre, la flèche est 16x plus importante.

 

Bien sûr, ici c'est un rectangle. Néanmoins la déformation obéit à une loi également de puissance 4.

 

A conception égale, si on imagine réduire la déformation à la longueur de la diagonale, le MacBook est 2,65x moins "ployable" que le MacBook Pro 13".

 

 

C'est vrai pour une poutre lorsque ses deux extrémités sont en appuis simple. Dans le cas du pantalon pour l'iphone c'est encore plus amplifié par le fait que la force appliquée croit avec la taille du téléphone dans la poche.

 

Dans le cas du cartable le danger n'est pas le même, c'est plus une question de modes propres de vibration qui vont exploser l'écran lors de la chute du sac. Un ami s'est fait rouler sur son sac par une voiture (le macbook était entre des livres) et il n'a rien eu du tout. Tant que le portable est fermé et calé, il ne craint pas grand chose à part les chocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...