Aller au contenu

Surchauffe de mon Macbook pro 15 pouce


Ivanisaak

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de surchauffe et de bruit infernaux des ventilateurs sur mon macbook pro rétina 15 pouce acheté en janvier 2015.

 

Configuration basique:

 

2,2 GHz Intel Core 7, 16 go mémoire vive, intel iris pro 1536Mo

 

90% du temps lorsque que je regarde une vidéo sur youtube ou autre site en plein écran que je mette en 480p ou en full HD, le mac se met à chauffer de façon anormale, atteignant des température de 75degré et une vitesse de ventilation de plus de 6000 rpm.....

Alors que lorsque je joue à des jeux comme hearthstone ou league of légende, la température ne dépasse pas les 50 degrés.... c'est vraiment très énervant j'ai l'impression que le mac va s'envoler ou exploser..... 

 

Merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal, c'est un manque d'optimisation de flash player d'Adobe. Je conseille de ne pas installer flash. Il faut télécharger les vidéos et les regarder directement avec Quicktime ou VLC, là il n'y aura aucun problème. Autre solution, s'en tenir à Windows et éviter d'utiliser OS X, bootcamp permet d'intaller un Windows et de démarrer dessus directement (sous réserve de disposer d'un DVD de Windows, ce qui est assez onéreux !).

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'apporter une solution, je peux dire que c'est loin d'être normal, contrairement à ce qu'affirme pim.

Je n'ai jamais eu de soucis avec Adobe Flash sur mes Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec google chrome, il embarque une version de flash mieux écrit que celle d'Adobe.

 

Edit: j'ai désinstallé adobe flash reader, le problème persiste...

 

Si tu as toujours le problème après avoir désintallé flash player, c'est que ça doit être de l'html5.

 

Peux tu mettre un lien d'une vidéo qui fait chauffé ton mac qu'on puisse voir si on a le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande aussi Chrome, pour son module Adobe Flash Player intégré. Cela permet de regarder les vidéos en HTML5 sous Safari et de passer éventuellement sous Chrome si jamais la vidéo n'est pas disponible sous ce format. Désormais plus de la moitié des vidéos sont dans un autre format que flash donc autant en profiter.

 

Sinon contrairement à ce que veut faire croire Lolyangccool les problèmes des Macs avec les vidéos en flash sont récurrents, typiques, faciles à reproduire, constants, et relativement indépendants de la machine (il faut vraiment avoir un Mac Pro pour ne pas voir ce problème). On ne peut pas totalement exclure une autre cause, donc c'est intéressant d'essayer de voir si ce problème ne s'ajoute pas à autre chose, car ton MacBook Pro est normalement suffisamment puissant pour supporter qu'un processus soit à 100 % sur un seul cœur sans ventiler, ce que typiquement fait Adobe flash player. Mais malgré tout, il est d'une facilité déconcertante de faire ventiler un MacBook Pro avec une vidéo en flash. Lolyangccool devrait s'en rendre compte par lui même, vu qu'il a exactement la même machine que moi, ça lui permettra de venir ici s'excuser de mettre ma parole en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je veux faire croire. C'est un constat sur mes machines. J'ai 3 Mac et aucun n'a ce soucis.

Je ne dis pas qu'il y en a pas. Juste qu'à ce niveau là et à ce point là, non, ce n'est pas normal.

 

(il faut vraiment avoir un Mac Pro pour ne pas voir ce problème)

Bin voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises Google Chrome à priori tu n'as pas besoin d'installer Flash sur ton Mac puisqu'il est intégré dans Chrome.

Sauf si tu utilises des animations au format swf ou autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous dites n'importe quoi ... C'est pas normal, moi sur le mien je suis sur safari et il ne chauffe pas comme ça, si tu l'a acheté y a pas longtemps tu peux appeler Apple sur le site d'aide ou va dans un apple store et ils te diront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre aide, j'utilise déjà google chrome,

Voilà une exemple de vidéo qui fait rentrer en fusion mon mac https://www.youtube.com/watch?v=s2z5FUnYmC0

 

J'arrive à lire cette vidéo dans Safari et je n'ai pas flash d'installé. De plus mon ventilateur CPU sur iMac 27" reste à 940rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi aussi j'ai ce genre de problème, je suis sous chrome avecun macbook pro retina 13'' de 2015 et il a l'habitude de s'emballer complètement lors de certaines vidéo (et pas en pleine écran) alors voila je trouve ca bizare aussi. je vient de faire un petit screen ( la temperature du screen n'est pas la plus élevée que j'ai deja eu, des fois ca tourne a 80-85 degrés avec des tours allant a 6OOO rpm) 2015-22-1433018627-capture-d-ecran-2015-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...